Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Promenade de la plage du Paracou à Sauveterre à Olonne

Promenade de la plage du Paracou à Sauveterre à Olonne

Quelques photos d'une promenade de fin décembre entre la plage du Paracou aux Sables d'Olonne et celle de Sauveterre à Olonne sur mer.

Nous avons débuté notre randonnée sur le sentier balisé entre océan et forêt d'olonne

Promenade de la plage du Paracou à Sauveterre à Olonne

Puis continuer sur la plage.

pêcheurs de bars

pêcheurs de bars

on marche seuls

on marche seuls

enfin presque
enfin presque

enfin presque

On trouve beaucoup d'objets sur les plages, ci-dessous un  serpent.... en corde ou une corde à sauter comme vous voulez

Promenade de la plage du Paracou à Sauveterre à Olonne

Après avoir sauté à la corde, on va pouvoir jouer à la balle

Promenade de la plage du Paracou à Sauveterre à Olonne
tétraèdes vestiges du mur de l'atlantique

tétraèdes vestiges du mur de l'atlantique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

colettedc 26/02/2016 03:33

Oh ! Que j'aime ce dire en accompagnement de tes photos Martine ! Bises♥

LADY MARIANNE 25/02/2016 21:12

oui la mer rapporte pas mal de choses !
sans compter les visiteurs qui oublient que la mer n'est pas une poubelle !!
Bonne soirée-

Gérard 25/02/2016 18:51

J'aime bien ce coin là un peu sauvage

lemenuisiart 25/02/2016 18:38

C'est tranquille et puis c'est le temps de nettoyer

tiot le mineur 25/02/2016 17:47

salut,
au moins on peut se balader sans être gêner par les touristes
bonne journee

renejeanine 25/02/2016 17:19

superbe plage tranquille et presque deserte ! une belle balade, bonne fin de semaine, bises

Quichottine 25/02/2016 14:17

C'est une bien jolie promenade.
Merci pour ces images, Martine.
C'est fou ce que la mer peut nous renvoyer. :)
Bises et douce journée.

covix 25/02/2016 14:13

Une bonne nalade avec de quoi parfaire sa décor!
Bonne journée
Bises

jm:rober 25/02/2016 14:04

bonjour Martine ,
voila une bien belle balade le long de ce bord de côte et ses deux plages.
Mais quand on regarde cette dernière photo , elle est signe des menaces de l'ocèan qui est destructeur de la côte comme en témoigne ses vestiges de la guerre qui on été démolis et roulés
La mer change de niveau quoi que l'on dise......Dans les années à venir encore certain endroit auront disparus de la côte.........
Bonne fin de journée
amitiés

mère de la mule 25/02/2016 13:56

Les plages sont hélas des dépotoires !...mais ta balade est magnifique .
Bisous du jeudi et à bientôt.
Maman mule

Maria-Lina 25/02/2016 12:07

Qu'elle belle balade, tout est tellement beau, j'adore le bord de mer mais très loin de chez moi... Gros bisou et bonne journée toute douce!

DD 25/02/2016 11:46

Une belle balade, je vais enfin pouvoir aller en refaire une cet après-midi puisqu'il ne pleut pas !!!
Bonne journée Martine, Bises

claudine /canelle 25/02/2016 10:35

Quelle belle promenade !
Tes photos sont très belles
Bises Martine

D@net 25/02/2016 10:18

Bonjour Martine,
J'aurais aimé, beaucoup, me promener aussi sur cette magnifique plage.
Bonne journée.
D@net.

mamykool 25/02/2016 09:59

Une jolie plage où il doit être agréable de se promener et respirer le bon air du large, bon jeudi bisous !

ocgall 25/02/2016 08:59

Bonjour …
Belle balade découverte ! …
Sauter à la corde ? On veut des vidéos ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

ZAZA 25/02/2016 08:47

Une belle promenade qui sent bon l'iode. Merci Martine pour ces belles photos. Bises et bon jeudi.

lyly 25/02/2016 07:32

il est vrai qu'on trouve beaucoup de choses sur les plages mais là balle et corde parfait, et les photos tu les as trouvé dans ta petite boîte noire elles sont superbes
a bientôt

Une fleur de Paris 25/02/2016 07:32

Bonjour Martine,
Une bien jolie balade au bord de l'eau ... Bonne journée, bises Véronique

danièle.b 25/02/2016 07:18

quelle merveille, j'aime les promenades en bord de mer, merci de ce joli partage
bonne journée
bises
danièle

Martine 25/02/2016 07:04

Une belle balade qui donne envie d'y être. J'aime beaucoup la première photo.

jill bill 25/02/2016 05:02

Très belles tes photos, une mer écumeuse et agitée, plaisir de la marche en bord de mer... bises