Promenade à Jard sur mer sur la pointe du Payré

Publié le par Martine MARTIN

Nous sommes partis du pariking de la plage de la mine, avons longé la côte à travers la forêt puis ensuite sur le sentier. Les rochers prennent des teintes orange, rouge. On y extrayait autrefois du minerai de fer.

Promenade à Jard sur mer sur la pointe du Payré
Promenade à Jard sur mer sur la pointe du Payré

Arrivé à la pointe du Payré. Nous avons une vue plongeante sur l'estuaire du payré.

Promenade à Jard sur mer sur la pointe du Payré

La marée était asses basse nou sommes descendus le long des rochers sur la plage. Il faut avoir de bonnes chaussures qui ne glissent pas.

Promenade à Jard sur mer sur la pointe du Payré

L'estuaire du payré et les marais proches sont le paradis des oiseaux.

Aigrette

Aigrette

Oie Bernache

Oie Bernache

Publié dans Jard sur mer

Commenter cet article

écureuil bleu 09/03/2016 19:56

Tes photos sont superbes. Aigrettes et oies bernaches sont très présentes chez moi aussi. Bisous Martine

Quichottine 28/02/2016 13:45

La balade est superbe, j'adore tes images !
Tu fais de belles rencontres. :)
Bisous et douce journée.

mariecey 28/02/2016 11:02

Un très bel endroit pour une belle balade et un bol d'oxygène...
Bon dimanche - bisous

colettedc 27/02/2016 21:35

Une belle balade et la rencontre de si jolis oiseaux ! Bonne fin de ce jour Martine ! Bises♥

covix 27/02/2016 21:34

J'ignorai cette extraction du minerai de fer en ce bord de mer.
Bonne soirée
Bises

Gérard 27/02/2016 19:26

J'ai appris quelque chose au sujet du minerai de fer

j-francois 27/02/2016 17:29

Bonjour
J'aime les balades le long du littoral,superbes photos ! une préférence pour la 1 et la 4 Bon week end amitiés

Gabray 31 27/02/2016 17:25

Voila une superbe promenade , en bord de mer, comme je les aime !
Merci pour cet air de futures vacances en bord de mer.
Bon week-end... Cordiales amitiés & à +

renejeanine 27/02/2016 16:52

Bonjour chère Martine, superbe promenade dans ce joli coin de Jard sur Mer ,magnifiques la côte et les oiseaux ! bon WE bises

jm:rober 27/02/2016 15:46

Bonjour Martine,

une belle balade effectivement le long de cette côte , mais comme toute la côte, je m'aperçois que la mer la détruite. Bien loin de l'aspect des années 1980 quand je me rendais en vacances à la Tranche sur Mer .......
Eh oui la côte disparait petit à petit

Bon dimanche
Amitiés

DD 27/02/2016 14:38

Une belle balade iodée et de belles rencontres comme je les aime !
Bravo pour tes photos
Bises Martine, bon week-end

ZAZA 27/02/2016 11:51

De très belle photos Martine, mais qu'elle érosion de la côte ! Bises et bon samedi

Maria-Lina 27/02/2016 11:43

Bonjour Martine, une belle balade comme j'aime tant, tes photos sont superbes! Bise et bon samedi dans la joie!

D@net 27/02/2016 10:32

Bonjour Martine,
On voit bien comment la mer grignote la côte.
Belles photos.
Bonne fin de semaine.
D@net.

LADY MARIANNE 27/02/2016 10:21

j'ai aimé ta ballade !! bien la bernache et l'aigrette !!
bon samedi- ici sous la pluie- Bises !

mamykool 27/02/2016 10:03

Une très jolie balade avec de très belles photos, bon week end bisous !

ocgall 27/02/2016 09:37

Bonjour …
À nouveau une belle balade … Des aigrettes remontent jusque dans les Basses Vallées Angevines … devant notre maison ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

claudine /canelle 27/02/2016 08:51

Bonjour Martine
Une promenade dont on ne se lasse pas ..c'est si beau !!
Bises

Une fleur de Paris 27/02/2016 08:29

Bonjour Martine,
Une bien jolie balade.
Bonne journée, bises Véronique

danièle.b 27/02/2016 07:25

très bel endroit, tu dois te régaler en balade!!!
bonne journée
bises
danièle

Martine 27/02/2016 07:13

Jolies rencontres pendant cette balade