Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Le passage du Goix / Île de Noirmoutier

Deux solutions pour se rendre à Noirmoutier depuis le continent soit emprunter le pont routier, soit à marée basse (une demie-heure avant et après la marée basse) le passage du goix qui est une route qui est recouverte par la mer à chaque marée

Le passage du Goix / Île de Noirmoutier
Le passage du Goix / Île de NoirmoutierLe passage du Goix / Île de Noirmoutier
Le passage du Goix / Île de Noirmoutier
A marée basse
A marée basseA marée basse

A marée basse

à marée haute
à marée haute
à marée haute

à marée haute

Le passage du Goix / Île de Noirmoutier

Pour connaitre l'histoire du gois, voir le site ci-dessous en lien

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 24/02/2016 20:03

J'aime bien ce passage du Gois. Je passe toujours par là. Bisous

Quichottine 21/02/2016 14:56

Il vaut mieux connaître l'heure des marées... :)
Merci pour ces images, Martine.
Bisous et douce journée.

marine D 18/02/2016 16:17

Depuis longtemps j'ai envie de le découvrir !

mère de la mule 18/02/2016 14:24

J'y suis allée une fois et c'est une sensation étrage que d'y passer...
Bisous du jeudi et à bientôt.
Maman mule

Joseph Guégan 18/02/2016 09:48

J'y suis passé une seule fois, il y a une vingtaine d'années. C'est assez impressionnant !
Bon week-end

colettedc 18/02/2016 03:56

De superbes photos Martine ! Bises♥

Gérard 17/02/2016 22:43

Un lieu que j'aime traverser

l'angevine 17/02/2016 18:53

c'est impressionnant

lemenuisiart 17/02/2016 18:50

Il faut bien connaitre les heures pour ici.

Claire-Cerise 17/02/2016 18:08

Nous n'avons pas osé le prendre en CCar mais, alors que nous étions dans l'île pour plusieurs jours, nous avons été voir comment cela se passait. C'est assez amusant à voir mais nous préférons prendre le pont. Peut-être qu'un jour nous nous lancerons... d'autant plus que je rêve d'avoir une maison sur l'île ou un appartement à Noirmoutier même ! À force de vadrouiller, j'ai plusieurs lieux comme celui là où j'aimerais m'installer ! C'est dur de choisir ! Bon... nous sommes à Guérande ce soir et la pluie tombe sur le Baluchon depuis que nous sommes arrivés. Il parait que le soleil revient demain. GBizhous à vous deux et belle soirée !

renejeanine 17/02/2016 17:39

belle curiosité ce Gois, je ne connais pas Noirmoutier, dommage , bonne soiree bises

Une fleur de Paris 17/02/2016 17:17

Bonsoir Martine,
Ah j'ai vu un reportage sur le passage du Gois, faut faire attention hein ?
Passe une bonne soirée, bises Véronique

trousse cadette 17/02/2016 17:07

je prends toujours le gois, enfin dès que la marée le permet, c'est tellement plus agréable

dany-kelly 17/02/2016 17:05

de retour de Chine, un petit bonjour frileux, beaucoup de choses à faire.
et toujours un gros rhume, bonne journée.

cheznous62 17/02/2016 16:44

Je ne sais si je m'y risquerai en voiture ...Je prendrai certainement le pont !!
Merci de ces beaux clichés de ce paysage "sauvage" Martine : belle soirée par chez toi !
Nicole...

Maria-Lina 17/02/2016 12:12

Wow, que c'est impressionnant et tout beau... Bise et bon mercredi remplie de petits bonheurs!

ZAZA 17/02/2016 11:58

Quand nous y sommes allés, nous avion emprunté le mont routier alors que la marée était basse. Mon premier mari était très soucieux de sa voiture "T'es pas folle, et le sel, cela v bouffer le dessous de caisse . !" Il faudra que j'y retourne avec poux ronchon pour tester le passage à marée basse. Bises et bon mercredi.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 17/02/2016 11:44

à marée basse.....
ne pas se tromper..........

kprice 17/02/2016 11:18

Souvenir, souvenir ... une curiosité à voir et qu'on découvre avec plaisir. Je me rappelle une année où quelqu'un a voulu le traverser à la dernière minute ... c'était la minute de trop ! plouf ! hihihi.
Par contre lorsque la mer se retire, on sort les seaux et les râteaux ;)
Bonne journée Martine ... et merci pour les jolies photos !

mamykool 17/02/2016 11:08

Je connais bien ce passage pour l'avoir souvent emprunté impressionnant ! bon mercredi, bisous !

LADY MARIANNE 17/02/2016 09:57

je ne connais pas du tout !!
impressionnantes ces marées-
belle journée-

Michel 17/02/2016 09:48

lorsque je vais à Noirmoutier en L'Ile je m'arrange toujours pour passer par le Gois, ça me rallonge un peu mais c'est tellement plus beau et agréable.
Bonne journée.
Michel

jm:rober 17/02/2016 09:46

Bonjour Martine,
Un petit lieu que je connais bien et fort dangereux si l'on ne suit pas les consignes.....Magnifiques photos . Sujet que l'on retrouve chez DD17 les mouettes........
Bonne journée
amitiés

Claudine /canelle 17/02/2016 09:44

Nous sommes arrivés trop tard pour pouvoir le prendre en voiture ...dommage ...mais on le fera j'espère bien !
Merci pour tes photos
Bises Martine

Noisette16000 17/02/2016 09:30

Bonjour Martine
Nous ne l'avons pas pris mais c'est beau a voir, je préfère prendre le pont c'est plus sûr lol, il y a toujours des imprudents
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Ionard 17/02/2016 09:28

C'est angoissant cette route qui s'enfonce dans la mer.....
Belle journée
Bises
Dany

D@net 17/02/2016 08:52

Bonjour Martine,
Ce doit être très impressionnant !
Bonne journée.
D@net.

rozy 17/02/2016 08:50

De belles photos très parlantes Martine !! bon mercredi gros bisous Rozy

Loïc 17/02/2016 08:41

Nous l'avons emprunté plusieurs fois : toujours aussi impressionnant !

ocgall 17/02/2016 08:38

Bonjour …
À une époque pas si lointaine, il fallait se plier à cette discipline pour aller faire un tour au bois de la Chaise ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

lyly 17/02/2016 08:20

superbes photos
a bientôt
lyly

tiot le mineur 17/02/2016 07:54

Salut
Bravo pour les photos.
Bonne journée

Louis-Paul 17/02/2016 07:17

Moi aussi que de souvenirs, lointains et plus récents. Belles photos (un peu hors du temps) er qui restituent bien l'ambiance de ce haut lieu du tourisme mais aussi des faits divers...

Martine 17/02/2016 06:09

Cela me rappelle des souvenirs bien lointains.

jill bill 17/02/2016 05:21

Prudence donc !! Merci Martine...