Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Castelolonnais mobilisez vous pour la fusion à 3 des communes des Olonnes

Castelolonnais mobilisez vous pour la fusion à 3 des communes des Olonnes

Vous avez entendu parler du projet de fusion des 3 communes des Olonnes : Les Sables d'Olonne, Olonne sur mer et le Château d'Olonne.
Joël MERCIER le Maire du Château d'Olonne faisant tout pour freiner le projet en prétextant un besoin complémentaire d'analyse et de réflexion, les maires des Sables d'Olonne et d'Olonne sur mer ont décidé de fusionner seuls sans attendre le Château d'Olonne.

C'est regrettable mais Ce qui est Paradoxal, c'est qu'une fois la décision prise par Les Sables d'Olonne et Olonne sur mer d'y aller à deux sans le Chateau d'Olonne, Joël Mercier a déploré qu'on ne l'ait pas attendu et a attribué l'échec de la fusion des 3 communes aux maires des Sables d'Olonne et d'Olonne sur mer.

Au delà de ces querelles pour des questions de pouvoir et d'aura, il est important que les 3 communes puissent fusionner à 3 afin de mutualiser leurs moyens et ainsi de faire des économies. Il est nécessaire que les habitants de château d'Olonne puissent en grand nombre se manifester pour cette fusion.

L'Association CACO (Citoyens pour un avenir commun au Pays des Olonnes) organise

Une réunion débat pour répondre aux interrogations de la population. Les 3 maires concernés sont invités ainsi que le député Yannick Moreau.

le 4 mars 2016 à 19 heures,

Salle des Grands Riaux à Château d'Olonne 44, rue des grands riaux

Conjointement un document d'information sera distribué et une pétition lancée qui peut être  aussi signée sur internet. Voir lien ci-dessous

Pour plus d'informations, voir ci dessous en lien l'article du CACO

Merci aux lecteurs du pays des olonnes de partager cet article sur les réseaux sociaux et par mails

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 10/02/2016 22:34

Bonsoir Martine. Ces fusions de communes se font un peu partout, dans ma région aussi. Bisous

Nadine Louly 10/02/2016 19:37

COUCOU MARTINE !

NOUS, C'EST NOTRE PREMIÈRE, ON CONNAÎT PAS, J’ESPÈRE QUE L'ON AIMERA !!!!!

BISOUS

BISOUS

Une fleur de Paris 10/02/2016 17:32

bonsoir martine,
et c'est une bonne chose ou non ()
passe une bonne soirée, bises, véronique

LADY MARIANNE 10/02/2016 15:02

oui le seul hic c'est qui sera le maire ?? un seul ensuite je pense ou pas ?
merci pour l'info-
Bon aprem !

ZAZA 10/02/2016 13:42

Cette fusion ferait faire des économies d'échelle à la collectivité locale. Bises et bon mercredi

Quichottine 10/02/2016 12:09

Rien n'est jamais simple, mais j'espère que la fusion sera faite pour le bien de tous.
Bisous et douce journée Martine.

Pastyme 10/02/2016 11:40

Pas facile de contenter tout le monde.....c'est sur que la mutualisation des moyens et des matériels peut être une source non négligeable d'économie dans les budgets des communes, mais on ne peut pas empêcher les craintes des élus sur le rapport de forces....qui va prendre les commandes ???
bonne journée....ici, plus de vent mais toujours de la pluie en quantité

mamykool 10/02/2016 11:18

C'est pourtant une bonne idée qui j'espère se concrétisera, bon mercredi, bisous !

Noisette16000 10/02/2016 10:37

Bonjour Martine
Marre en ce moment de tous ces changements, ils ne savent plus quoi inventer pour emmerder le monde
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Alain MARTIN 10/02/2016 10:13

Bonjour Martine
C'est très utile et intéressant financièrement parlant la fusion. Ca permet de récupérer des subventions qu'une seule commune n'aura pas. Mais il y a des gens pour et des gens contre. En outre ceux qui sont contre ce sont qui veulent garder leur identité de village, mais ça ne change rien !
Je te souhaite une douce journée
Bisous
@lain

D@net 10/02/2016 08:58

Bonjour Martine,
Les politiques sont de plus en plus incompréhensibles, je me demande s'ils défendent bien l'intérêt commun, On pourrait en douter.
Bonne journée.
D@net.

rozy 10/02/2016 08:49

Chacun regarde ses intérêts et pas l'intérêt des habitants !!! bon mercredi Martine gros bisous Rozy

claudine/canelle 10/02/2016 08:41

Esperons que tout se reglera du mieux possible
Bises Martine

tiot le mineur 10/02/2016 08:30

Salut
La place de maire est trop bonne à mon avis.
Bonne journée

ocgall 10/02/2016 08:12

Bonjour …
Déjà fait dans les Mauges : 60 anciennes devenues 6 nouvelles communes au 1e janvier dernier ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

jill bill 10/02/2016 05:08

En effet c'est un peu con... l'union fait la force !!! Bises de JB

ALP 10/02/2016 04:45

-Bonjour MARTINE

Un besoin pour les communes
Question de survie


Ce matin un vent qui s’apaise

Mais son accompagnatrice la pluie

Est toujours présente

Avec un petit trois degrés.

Nous avons aperçu quelques flocons de neige

Hier vers seize heures ou il faisait deux degrés.

Je vous souhaite pour cette

Journée de mercredi une réalité

De l’amélioration du temps.

Amitiés *¤#*#¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

2) AVEC LA PHOTO

http://aveclaphoto.eklablog.com/

le 10/02 FELDBACH ALSACE/