Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Je vous présente Pepper le petit robot qui est installé dans la gare des Sables d'Olonne à titre expérimental depuis le 15 décembre. Il y restera jusqu'à mi-mars 2016.

Je l'ai utilisé et il fonctionne très bien

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Il suffit de mettre vos pieds dans les marques rouges au sol (attention c'est important pour qu'il vous entende bien) et il répond à vos questions concernant les itinéraires de trains, les sables d'olonne et le vélo pour vous déplacer

Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne
Un petit robot à la Gare SNCF des Sables d'Olonne

Si vous ne souhaitez pas lui parler. Vous pouvez aussi sur l'écran tactile appuyer sur les différentes touches. Cela devrait diminuer l'attente au guichet.

Si vous souhaitez l'entendre parler, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous en lien

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

écureuil bleu 15/01/2016 21:20

Il a un look sympa ce robot et il a l'air bien utile. Merci pour la découverte et bisous

hellebore95 11/01/2016 23:49

Une très bonne initiative pour éviter l'attente. Et puis, c'est amusant de l'entendre donner ces renseignements. Pourquoi n'est-il pas là en permanence ? Est-ce que cela va être étendu ailleurs ?
Bien sûr, s'il prend la place d'un fonctionnaire, c'est une autre affaire !
Bisous. Coryphee

Gérard 05/01/2016 22:38

Il parait que l'on va le muter au poste de conducteur de TGV

Quichottine 05/01/2016 20:22

Il est très beau et souriant... J'espère pourtant qu'ils ne généraliseront pas son emploi.
Bisous et douce soirée.

souhila 05/01/2016 18:34

Superbe ce robot merci de ce partage
Bisous

renejeanine 05/01/2016 17:26

sympa ce petit robot , mais encore un agent SNCF en moins ! tiens si tu prends le TGV ma petite fille est hotesse sur les Sables souvent , ce n'est pas un robot ! bonne année chere Martine, bises

Une fleur de Paris 05/01/2016 17:23

bonsoir martine,
il est trop mignon ! il faut espérer qu'il ne tombe pas en panne et puis une personne au chômage pourrait nous renseigner, enfin c'est juste mon avis ... bonne soirée, bises, véronique

Gabray 31 05/01/2016 16:36

J'avais entendu cette nouvelle technologie mise dans quelques gares
Moi je n'en ai pas encore vu ! Merci pour ce superbe reportage ...
Cordiales amitiés & à +

Annick 05/01/2016 16:12

il me plait ce petit robot!
il doit faire fureur!

jm:rober 05/01/2016 16:07

bonsoir Martine,

Eh oui.....l'avenir de demain aujourd'hui guide ....mais demain chauffeur .....
bonne fin de journée
amitiés

l'angevine 05/01/2016 15:20

il est adorable

tiot le mineur 05/01/2016 14:56

Salut,
C'est amusant mais aussi utile.
Bonne journée

mamykool 05/01/2016 14:26

Super cool ce robot et bien pratique, bisous du jour !

marine D 05/01/2016 13:45

J'adorerais et ma petite fille encore plus d'avoir à la maison ce petit robot tout sympathique avec une bonne bouille, ça change des premiers robots qui fichaient la trouille ! Quelle bonne idée
Bonne et heureuse année Martine

Lenaïg 05/01/2016 12:41

Qu'il est mignon ! Merci, Martine, pour ce reportage ! Bizzz.

ZAZA 05/01/2016 12:12

Il y a de l'idée Martine..... Une belle initiative, Pepper ne manque pas de piment !
Bises et bon mardi.

Maria-Lina 05/01/2016 11:41

Oh, c'est dont ben cool ça, superbe! Bisou et bon mardi dans la joie!

@lain 05/01/2016 10:42

Bonjour Martine
C"est génial ce petit robot, je trouve l'approche très conviviale et très sympathique. Le robot s'exprime clairement et tu as les renseignements hyper rapidement. Je trouve que c'est une bonne chose. Hélas où passent nos employés de la SNCF !
Je te souhaite une très bonne journée
Bisous
@lain

Claudine/canelle 05/01/2016 10:29

Bonjour Martine
C'est le progrés ...au détriment de vraies personnes
Mais ainsi va la vie !!
Bises

Noisette16000 05/01/2016 10:17

Bonjour Martine
Mais il est bavard ce robot il n'y a que lui qui parle lol
Je te souhaite une bonne journée, bisous

rozy 05/01/2016 09:42

Bonjour Martine, mignon ce robot... mais il ne remplace pas l'accueil et le sourire d'un visage humain..
Bonne journée gros bisous Rozy

Claire-Cerise 05/01/2016 09:39

L'exploit technique est là, mais j'espère qu'aucun employé est au chômage depuis l'arrivée de ce petit robot. GBizhous Martine.

jean 05/01/2016 08:44

Oui, notre monde préfère mettre un truc comme ça plutôt que d'embaucher du personnel... j'ai horreur de ces machines... C'est vrai qu'à part des pannes, il ne se mettre jamais en grêve, ni ne réclamera sa retraite.... mais tout de même.... non vraiment j'aime pas ces machins là...

ocgall 05/01/2016 08:31

Bonjour …
Oui mais ! J'aime bien des "robots" de chair et d'os ...
Je n'ai pas besoin d'une machine "humanisée" ...
On est vraiment un pays riche ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

jill bill 05/01/2016 07:43

Ah oui et de robot en robot plus de travail pour l'homme, là j'en souris encore... certes la performance est belle, merci, bises

danièle.b 05/01/2016 07:41

c'est génial, futuriste et en plus il est beau!!!!
bonne journée
bisous

lyly 05/01/2016 07:12

on arrête pas le progrès
a bientôt
lyly