Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Au pied de la Corniche du Nouch de la Chaume aux Sables d'Olonne, c'est souvent que l'on voit des personnes venir en voiture ramasser le goémon, excellent engrais

Ramassage du goémon aux Sables d'OlonneRamassage du goémon aux Sables d'OlonneRamassage du goémon aux Sables d'Olonne
Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne
Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne
Ramassage du goémon aux Sables d'Olonne

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

écureuil bleu 28/01/2016 21:29

Qu'est-ce qu'ils en font ensuite de ce goémon ? Ils l'étendent sur des plantations ?

Bon Ap chez Mamounette 25/01/2016 08:51

Bonjour Martine, oui le goémon est un excellent fertilisant dont l'ïle de Noirmoutier s'en sert pour faire pousser les bonnottes et autres légumes, enfin ils le faisaient, comme on perd tout de nos jours... Papy fait de la résistance, heu... de la gym bravo ! Bonne journée bien douce depuis hier en Bretagne sur st Malo. Point de gelée et point d'hiver pour le moment.

JOEL CHERON 23/01/2016 03:39

-Bonjour MARTINE

Que le week end

Soit a votre convenance

Sans se prendre la tête

Et profiter du moindre temps

Pour un bon repos au calme

Afin de recharger les batteries.

Amitiés*-¤-*Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

3) POÈMES & RECETTES

http://56meldix77.eklablog.fr/



23 JANVIER 2016
Le jour de saint BARNARD

#Saint Barnard ensoleillé
Rend le vigneron gai.#

colettedc 23/01/2016 03:38

Très, très bonne idée ! Bonne fin de semaine Martine ! Bises♥

Quichottine 22/01/2016 22:08

C'est un bon fertilisant pour les jardins, aussi... mais ne pas en mettre trop. :)

Solange 22/01/2016 21:40

C'est bien, ça nettoie la plage et c'est utile.

Gérard 22/01/2016 19:12

...et çà fait faire de l'exercice pour le ramasser

renejeanine 22/01/2016 17:59

bonne idée ce ramassage, heureuse fin de semaine, bises

DD 22/01/2016 13:28

un engrais écologique !
Bises Martine, bonne journée

Une fleur de Paris 22/01/2016 12:43

bonjour martine,
ils en font quoi après ! bonne journée, bises, véronique

tiot le mineur 22/01/2016 12:38

Salut
Ben pourquoi pas et puis c'est naturel comme produit.
Bonne journée

LADY MARIANNE 22/01/2016 12:33

ha oui ils ont raison !!
c'est naturel au moins !!
je suis de retour- bisous et bonne journée-

jm:rober 22/01/2016 11:49

Bonjour Martine,
belles photos .....de la côté . Une façon de la nettoyer tout en fumant son jardin.....
bonne journée et bon weekend
amitiés

mère de la mule 22/01/2016 11:36

Exercice sympa, mais avec du soleil !
Bisous et bon week-end.
Maman mule

mamykool 22/01/2016 11:28

Un engrais naturel pour avoir de bonnes cultures de légumes bio très certainement, bon vendredi bisous !

rozy 22/01/2016 11:05

Pour le jardin sans doute !! un engrais naturel qui fera de bons légumes dans le potager.
Bon vendredi Martine gros bisous Rozy

j-francois 22/01/2016 10:57

Bonjour un bon engrais pour le potager ! les villas de Trouville ce sera pour une prochaine fois quand j'ai suis allé j'ai fait qu'un tour en ville . Bon week end amitiés

Jeanne Fadosi 22/01/2016 10:41

C'est vrai que c'est un bon engrais à condition qu'il ne soit pas trop chargé en hydrocarbures. Dans mes souvenirs de vacances à la Chaume (1955 et 56), je vois la charrette tirée par un robuste cheval de trait faire le ramassage des plages vendéennes en septembre. L'école à l'époque finissait la veille du 14 juillet et reprenait le 1er octobre
bises et belle fin de semaine

Noisette16000 22/01/2016 09:58

Bonjour Martine
Eh bien au moins c'est nettoyé, il s'en serve aussi pour le cosmétique je pense
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

lyly 22/01/2016 09:47

je me souviens de ce ramassage avec papa, et je me souviens particulièrement du froid aux mains, et de l'autorisation de papa de mettre les mains dans les poches car je n'arrivais pas a enfiler mes gants tellement j'avais les mains gelées, un souvenir banal tu vas me dire, mais papa avait horreur qu'on marche les mains dans les poches
superbe initiative qui me fait remonter des souvenirs
a bientôt
lyly

Martine 22/01/2016 09:21

Au moins, c'est naturel.

Ionard 22/01/2016 09:20

Bonjour Martine
Ah oui c'est un super engrais! belles photos! Alors tes vacances? tu es revenue?
Bises
Dany

Martine MARTIN 22/01/2016 10:10

Oui je suis revenue, c'était super, voir mes photos sur facebook. Je remonte à Cergy dimanche

D@net 22/01/2016 08:45

Bonjour Martine,
Il y a même des endroits dans le Finistère Nord où ils le prélèvent pour l'industrie.
J'ignorais que c'était un excellent engrais.
Bonne journée.
D@net.

claudine/canelle 22/01/2016 08:32

Mon mari y va ...c'est vrai pour le jardin c'est top !
Bises Martine

ocgall 22/01/2016 08:32

Bonjour …
Et … naturel … pour les potagers ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …