Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Les fées ont toujours raison

Les fées ont toujours raison

Ce tag que j'aime beaucoup se trouve avec beaucoup d'autres le long du mur du remblai sur la plage des Sables d'Olonne, Il est, à marée haute les jours de fort coefficient de marée, battu par l'océan ce qui explique son état.

Pour conclusion à ce billet je citerai Jules Renard "les fées nous échappent, elles sont radieuses et on ne peut les saisir et ce qu'on ne peut saisir on l'aime éternellement".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 24/01/2016 12:54

un tag et un slogan sympathique s'il s'agit de bonnes fées

écureuil bleu 15/01/2016 20:13

Je n'aime pas les tags en général mais celui-ci a du charme...

Quichottine 12/01/2016 10:11

J'aime énormément et j'aime aussi la citation.
Merci, Martine. Pour tout.
Bisous et douce journée.

hellebore95 11/01/2016 23:43

Bonsoir Martine !

C'est vraiment dommage que cette oeuvre soit abîmée et toute "rouillée". N'y aurait-il pas un moyen de la protéger avant qu'elle soit complètement rongée par le sel ? MERCI pour ce partage. Gros bisous. Coryphee

Bon Ap chez Mamounette 11/01/2016 17:25

Tu vas rire mais j'adore les fées même à mon âge 56 printemps ! Parfois on trouve des petites trucs qui volent à la maison, enfin une pas 50 non plus, de couleur vert translucide et j'interdis mon mari de l'écraser car pour moi c'est une fée (ne ris ps) comme la fée clochette un peu et j'y crois fort comme fer. Vaut mieux qu'ils fassent de jolis tags pour ne pas gâcher le sous remblai et la plage. Bonne soirée amicalement

Bodard 11/01/2016 06:57

Superbe et poétique , merci pour cette découverte !

souhila 10/01/2016 22:14

Joli partage merci !!
Bisous

Nadine Louly 10/01/2016 20:25

Très bonne soirée et très bonne nuit !

Mes poules sont déjà couchées !

Bisous !

colettedc 10/01/2016 18:37

Magnifique tag, Martine ! J'aime beaucoup aussi la citation de Jules Renard ! Bonne soirée ! Bises♥

j-francois 10/01/2016 18:37

Bonsoir
Un beau travail qu'a fait cet artiste,dommage que les fortes marées le rongent . Bonne soirée amitiés .

renejeanine 10/01/2016 17:41

un tres beau tag, les fées protegent le mur de remblai de l'ocean , bon dimanche et grosses bises

Michel 10/01/2016 11:27

j'adore les tags, surtout dans les vieux bâtiments abandonnés, bravo à ces artistes.
Bon dimanche sous le pluie.
Michel

Maria-Lina 10/01/2016 11:26

C'est super beau!!! Bise et bon dimanche dans la joie!

ZAZA 10/01/2016 10:34

Sympa ce tag Martine. Les fées même si elles ne se laissent pas approcher veillent sur nous. Sale temps encore aujourd'hui en attendant le coup de vent de ce soir. Bises et bon dimanche

jm:rober 10/01/2016 10:28

bonjour Martine,
Voilà une belle œuvre qui mériterait plus de protection .....car battu par les flots sont avenir est compté
Dommage......
bon dimanche
Amitiés

mère de la mule 10/01/2016 09:57

Attention, les fées marraines ne sont pas toujours sympas !
Bisous et bon dimanche.
Maman mule

Claudine/canelle 10/01/2016 09:49

J'adore...chez nous aussi ils sont taggés et c'est toujours bien vus !
Bises

ocgall 10/01/2016 09:25

Bonjour …
Oui ! Mais ! Ce que l'on ne peut saisir engendre tout de même, dans certains cas, des frustrations ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

Dgidgi & Michel 10/01/2016 08:58

Une belle citation pour ce joli tag
bisou Martine

tiot le mineur 10/01/2016 08:51

salut
il est bien ce tag
bonne semaine

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 10/01/2016 08:44

cool...beau dimanche Martine

lyly 10/01/2016 08:33

tiens nous c'est sur la plage de Nacqueville sur les blockhaus les murs de soutènement qu'on trouve de magnifiques tags
a bientôt
lyly

Une fleur de Paris 10/01/2016 04:56

bonjour martine,
j'aime beaucoup, bravo à l'artiste ou aux artistes ... bon dimanche, bises, véronique

56M77 10/01/2016 04:43

-Bonjour MARTINE

Que d’eau que d’eau

Pour passer cette journée

Soit resté au fond du lit

Devant son P C

Ou bien regarder la télé.

Bon dimanche avec la méthode

de la sérénité et du calme.

Amitiés *=* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/

http://aveclaphoto.eklablog.com/

10 JANVIER 2016

Le jour de saint GUILLAUME

Beau temps à la saint Guillaume,

Peu de blé, beaucoup de chaume.

jill bill 10/01/2016 04:43

Battues par les marées hautes mais résistantes... chacune dans leur sac à mains leur poudre de magie... bon dimanche Martine... bises