Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Le rocher de la Sainte Véronique à Bretignolles sur mer

Le rocher de la Sainte Véronique à Bretignolles sur mer

A Brétignolles sur mer entre les plages de la Parée et de la Sauzay se dresse le rocher de la Sainte Véronique. En le regardant de profil depuis la promenade on peut voir très nettement un visage sculpté naturellement.

Le rocher de la Sainte Véronique à Bretignolles sur mer

Certains y voient un indien et vous que voyez vous ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bodard 11/01/2016 06:56

Ce rocher est juste à côté de chez moi ! Je vois une tête de chevalier avec son heaume, d'autres y voient le profil de Jeanne d'Arc... En tout cas superbes photos, bravo !

Ionard 09/01/2016 22:53

Une vieille femme un peu tassée!
mais c'est très beau!
Bises
Dany

Michel 09/01/2016 20:14

Bonsoir Martine,
je connais bien ce rocher et je l'aime beaucoup, tu peux accéder à son pied mais à marée basse.
Bonne soirée.

56M77 09/01/2016 04:02

-Bonjour Martine

Nous voici déjà a samedi

Et le début du week end

Pour lequel je vous le souhaite

Dans la réalité de vos désirs

Amitiés *=* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.fr/

http://aveclaphoto.eklablog.com/

09 JANVIER 2016

Le jour de saint ADRIEN

« Pour saint-Adrien,

le froid nous revient. »

Gérard 08/01/2016 23:29

à 400 m près tu prenais ma maison en photo

lemenuisiart 08/01/2016 20:33

Bien les rochers

Jeanne Fadosi 08/01/2016 19:05

pour dire vrai j'y vois bien un visage mais plutôt celui d'un marin que celui d'une femme

renejeanine 08/01/2016 17:46

ah en efffet on voit un visage, un indien peut etre ou un homme prehistorique aux gros traits, bonne fin de semaine, bisous

l'angevine 08/01/2016 17:19

un homme avec un casque donc je vois un motard...

colettedc 08/01/2016 16:12

Ah ! C'est super, je suis portée à voir celle dont il porte le nom, alors ! Bonne poursuite de ce jour Martine ! Bises♥

Jerry OX 08/01/2016 16:09

Merci de nous faire voyager près de la grande bleue en ce début 2016 , Martine ! Le bruit des vagues est une douce et belle musique ...

ZAZA 08/01/2016 14:31

Un très beau profil Martine, de belles photos. Bises et bon vendredi.

Quichottine 08/01/2016 14:24

Barbu, avec une houppelande au capuchon sur les épaules... finalement, ce pourrait être le Père Noël qui s'y repose en attendant l'an prochain. ;)

Bises et douce journée, Martine.

Lenaïg 08/01/2016 13:56

Un indien quechua ! Bises, Martine.

mamykool 08/01/2016 13:37

Très joli rocher, moi je dirais plutôt une petite indienne , bisous du jour !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 08/01/2016 13:14

Contre vents et marées...
une tête ....une cagoule .....
surprenant et trop bien !!

claudine/canelle 08/01/2016 13:07

Bonjour Martine
Un très beau rocher , c'estvrai qu'on y voit bien un visage
a chacun son coup d'oeil
Bises

Maria-Lina 08/01/2016 12:51

Bonjour Martine,son profil me fait penser à St-Nicolas!!! Ce rocher est magnifique! Bise et bon vendredi dans la joie!

Louly cot cot cot (Nadine Louly) 08/01/2016 12:29

Je fais un copier-coller

Coucou !

Pour cette nouvelle année 2016, je bascule mon blog OB, vers EKLABLOG, j'espère trouver ce que je cherche......car je suis déçue de OB, sur pas mal de point......

Il me faudra le temps de m'y habituer, mais déjà, cela me plaît bien.....

BISOUS DOUX

Louly cot cot cot (Nadine Louly)

jm:rober 08/01/2016 11:56

Bonjour Martine,

Superbe photo sur ce rocher qui de puis des siècles la mer a forgé......pour nous donner l'image visuelle d'un portrait que chacun peut sans faire .......Alors je laisse à la mer cette œuvre magique dont le portait physique serait l'homme .....Alors peut un marin perdu .....il y a des siècles....

bonne journée
amitiés

Noisette16000 08/01/2016 10:18

Bonjour Martine
Oui chacun voit a sa façon, peut être une tête oui je ne vois pas bien
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end bisous

jean 08/01/2016 09:14

Oui, c'est plus un Indien...

D@net 08/01/2016 09:10

Bonjour Martine,
Belles photos, comme toujours...
Bonne journée.
D@net.

Joseph Guégan 08/01/2016 09:08

Magnifique profil sculpté par la mer
Meilleurs voeux pour 2016

Martine 08/01/2016 08:46

Je pencherais plutôt pour l'indien.

@lain 08/01/2016 08:31

Bonjour Martine, c'est toujours étonnant ces rochers qui représentent quelque chose.
Pour ma part je vois une tête coiffée d'un bonnet de poil, comme un trappeur, ça se rapprocherait de l'indien en effet !
Je te souhaite une belle journée
Gros bisous
@lain

tiot le mineur 08/01/2016 08:22

Salut -
C'est étrange comme la mer a sculpté cette roche.
Bonne journée

ocgall 08/01/2016 07:47

Bonjour, ...
Je le vois ! ... Ici : http://bit.ly/1Z9LmSz
… Amicalement … Claude ...

Martine 85 08/01/2016 09:39

Merci beaucoup Claude, j'aime beaucoup.

jill bill 08/01/2016 07:35

Ah oui en effet... un marin en bonnet et barbu ! Merci, bises

rozy 08/01/2016 06:58

Je vois bien un visage buriné.. c'est fou !!! on a l'impression qu'il a été sculpté !!
Bon vendredi Martine gros bisous Rozy