La meilleure galette des rois de Vendée au château d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

Nous avons acheté le jour de l'épiphanie une galette des rois à la frangipane à la boulangerie Pubert du château d'Olonne. Nous l'avons trouvé succulente. Nous n'en avions jamais mangé d'aussi bonne. C'était "une tuerie" pour reprendre l'expression du célèbre pâtissier Christophe Michalak. Excellente pâte feuilletée et frangipane goûteuse mais très légère.

Nous avons été très heureux d'apprendre que cette galette des rois à la frangipane avait été élue meilleure galette des rois 2016 de Vendée parmi une cinquantaine de concurrents.

Je n'ai pas goûté les cinquante autres (heureusement pour ma ligne) mais cette récompense est méritée. Voir l'article de Ouest France en lien ci-dessous.

Publié dans Château d'Olonne

Commenter cet article

écureuil bleu 15/01/2016 20:11

Bravo à ce pâtissier ! Je n'aime pas beaucoup les galettes des rois et à tout prendre je préfère la briochée que la frangipane...

myrtille 12/01/2016 23:31

moi je m'en fiche de ma ligne ;) mais mon allergie m'empeche d'en manger :( pas de bol snif

myrtille 12/01/2016 23:31

super alors !!

Solange 11/01/2016 22:59

Ça vraiment l'air bon!

Gérard 11/01/2016 22:57

Il devait y avoir la queue à la patisserie

Quichottine 11/01/2016 22:09

Tu me fais saliver... j'aurais adoré la goûter.

souhila 11/01/2016 20:36

Elle est superbe !!
Bisous

lemenuisiart 11/01/2016 19:39

Moi j'adore ce gateau

DD 11/01/2016 18:34

j'en ai mangé de la bien bonne hier mais je n'ai pas été la reine ! lol !
Bravo à Monsieur Pubert
Bises Martine, profites bien de tes vacances, elles commencent avec la tempête !

Une fleur de Paris 11/01/2016 17:47

bonsoir martine,
hum on a de bons pâtissiers hein ! passe une bonne soirée, bises, véronique

Bon Ap chez Mamounette 11/01/2016 17:21

Bonjour Martine, oui selon les années ça change et tant mieux, les commerçants sont heureux comme ça. Mais en Vendée il y a pas mal de bons dans le culinaire comme leurs produits, j'en ai de bons souvenirs. Ben et nous il n'en reste pas une tite part ? Gourmande lol

jm:rober 11/01/2016 17:14

bonsoir Martine,
Bravo à ce pâtissier pour son titre, quoique si on lit l'article, Bravo à ses pâtissiers M.... et C.......
Bonne soirée
amitiés

@lain 11/01/2016 15:22

Bonjour Martine
Moi qui suis gourmand j'aurais été à mon aise en goûtant cette galette meilleurs galette de Vendée. J'en ai mangé une il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas tellement aimé, et pour de la frangipane elle avait un drôle de goût !
Je te souhaite une douce journée. Merci de ton passage sur mon blog
Bisous
@lain

hellebore95 11/01/2016 12:40

Bonjour Martine !

J'adore la galette des rois. J'en ai dégusté une hier, pour l'anniversaire de l'un de mes petits-fils et je me suis régalée. Trop loin pour apprécier celle de ton boulanger ! Dommage !
Celles des boulangers pâtissiers, maîtres artisans, sont, en effet, les meilleures ! Miam, Miam !
Belle journée à toi. Gros bisous. Coryphee

Noisette16000 11/01/2016 11:45

Bonjour Martine
Je n'aime pas trop cette pâte feuilletée mais j'aime bien ce qu'il y a dedans
Passe de bonnes vacances
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ulysse 11/01/2016 11:16

Il a une bonne tête cet artiste de la Galette ! Bonne semaine

capture-85 11/01/2016 11:08

Bonjour Martine,
moi aussi j'achète ma galette chez mon boulanger qui est maître artisan c'est quand même meilleur que celles des grandes surfaces et je l'achète à partir du 6 pas avant par respect de la tradition et non
le 25 Décembre.
Bonne journée.
Michel

tiot le mineur 11/01/2016 10:50

Salut
Il y a encore de bons pâtissiers en France.
Bonne journée

mamykool 11/01/2016 10:21

Si elle était aussi bonne que belle alors bravo !, bonne semaine à toi, bisous !

jean 11/01/2016 10:17

Hier sur je ne sais plus quelle chaine de télé, une émission sur les galettes des Rois et autres machins comme ça... avec toutes les astuces pour faire des économies et gruger le client sur la véritable marchandise...

renejeanine 11/01/2016 10:12

bravo à ce patissier, j'adore les galettes, mais surtout celles faites maison , bonne semaine et grosses bises

wolfe 11/01/2016 09:43

Bonjour
Félicitations à eux!
Je passe te souhaiter une bonne année: joie, bonheur, santé et ka réalisation de tous tes rêves!
Bisous

D@net 11/01/2016 09:19

Bonjour Martine,
Vous avez du vous régaler !!
Je n'en ai pas encore mangé..
Bonne journée et merci de ton message sur FB.
D@net.

Claudine/canelle 11/01/2016 09:12

Bravo à ce Monsieur qui a su régaler un bon nombre de personnes ...
Bonne pause
Bises

Mireille.29 11/01/2016 08:47

Bravo à ce pâtissier, c'est dure de trouver de bonne galette maintenant....Hier nous avons tiré les rois.. Bonne semaine et à bientôt..

Martine 11/01/2016 08:05

Galette chez moi aussi dans la semaine. Je compte aller dans la meilleure pâtisserie de Brest pour ne pas décevoir mes invités.

lyly 11/01/2016 07:25

bravo a ce pâtissier moi la seule mangé et celle faite par ma fille elle était excellente quoique un peu brûlé en dessous (lol)
a bientôt
lyly

ocgall 11/01/2016 07:16

Bonjour …
Pour nous, au club aujourd'hui, ce sera une "hollandaise" avec des nectars de fruits ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

rozy 11/01/2016 06:57

Une tuerie cette galette ! j'aime bien cette expression !!
Bon début de semaine Martine gros bisous Rozy

jill bill 11/01/2016 05:55

Bravo à ce monsieur, perso je dois sortir de ma ville pour en trouver une géniale et différente aussi, pas encore fait cette année... ah une tuerie, comme tu dis !

Maria-Lina 11/01/2016 04:25

Hummm j'imagine le délice!!! Bise et bon lundi dans la joie!

colettedc 11/01/2016 04:25

Bravo à ce boulanger et je me réjouis pour vous de cette superbe gâterie ! Bonne semaine Martine ! Bises♥