Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne

Publié le par Martine MARTIN

C'était hier premier janvier aux alentours de 15 heures sur la plage des Sables d'Olonne la baignade traditionnelle du 1er janvier au profit de l'association Camino de l'espoir qui prend en charge des enfants en difficulté.

Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne
Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne

Je suis heureuse d'y avoir participé pour la première fois. 

Nous étions nombreux à nous baigner sous le regard de nombreux spectateurs. Il paraît que la température de l'eau était de 12° la même que celle de l'air. Il y avait quelques vagues ce qui fait qu'on était mouillé rapidement

Nous avons commencé par nous échauffer en chantant et dansant avant le top départ

Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne

Puis ce fut la course sur la plage vers l'océan

Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne
Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne
Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne

et le retour sur la plage après avoir joué dans les vagues. Certains qui n'avaient pas l'habitude ont été un peu chahutés par celles-ci

Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne
Bain du 1er janvier 2016 aux Sables d'Olonne

Merci à Jeff mon époux pour avoir pris les photos.

C'était une première mais je recommencerai.

 

Pour d'autres photos cliquez sur le lien du "journal des Sables" ci-dessous

Publié dans Les Sables d'olonne

Commenter cet article

Annick 27/12/2016 02:29

je me souviens bien de ce bain de l'an dernier!
tu avais été très courageuse!gros bisous pour cette fin d'année à vous deux....

ocgall 26/12/2016 13:17

Bonjour d’Angers …
Ouiiiii ! … Mais non, je n’y viendrai pas …
Manque de courage sûrement mais ... toi, tes proches, tes amis et bien d’autres encore ? J'admire ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є
Joyeuses Fêtes !

hellebore95 15/01/2016 16:20

La douche glacée sur les jambes et les pieds, oui, c'est ce que je fais chaque matin, mais le corps, je n'aurais pas ce courage de la baignade.
Mais je reconnais que cela peut faire du bien, on peut se sentir, après, en pleine forme !
Bisous. Coryphee

écureuil bleu 03/01/2016 20:08

Bravo à toi ! Je participerai peut-être une prochaine année, à Arcachon, où ce bain se pratique aussi. Bisous

Bonheur du Jour 03/01/2016 07:03

Bravo ! C'est formidable d'avoir participé. Quand je pourrai, je le ferai aussi (une prochaine année).
Ici, des gens se baignent tous les jours, hiver comme été.

Gérard 03/01/2016 01:57

Téméraires ces frigo dèmes dont t
U fais partie bravo et belle année à venir

Ionard 03/01/2016 01:17

Alors là!!! je suis admirative! quel courage mais on voit bien que c'était un plaisir pour tous et c'est super!
Merci donc à Jeff!
Gros bisous
Dany

myrtille 02/01/2016 23:45

la plupart sont bien enrobés ...ça leur permet de supporter la froideur de l'eau ...

myrtille 02/01/2016 23:44

ok c'est pour une bonne cause ..mais sinon je ne vois pas l'intéret de choper un rhume voir plus ...car ils montrent pas après les journalistes l'état de santé des participants ...

Martine MARTIN 03/01/2016 05:31

Je vais très bien je te rassure, je prends une douche glacée chaque matin, cela met en forme et conserve justement la santé. Les médecins le conseillent

Solange 02/01/2016 23:40

C'est courageux à ce temps-ci de l'année bravo.

Santounette 02/01/2016 22:19

Quel courage de se jeter ainsi à l'eau.
Pour moi même en plein mois d'août je trouve la méditerranée trop froide.
Un immense bravo à tous les participants.
Je profite de ce passage pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2016.
Bises Martine

renejeanine 02/01/2016 21:33

eh bien chapeau ! au benefice des enfants, c'est encore mieux ! bonne année à toi et les tiens, grosses bises et bon dimanche ...

Gabray 31 02/01/2016 18:50

Bravo ! Moi à cette température je suis transformé en bloc de glace !
Mais que ne ferait-on pas pour une bonne action ...
Très beau partage... Ils furent nombreux sur ton blog en 2015,
je suis sûr que nous en aurons d'autres pour 2016!
Je te souhaite une bonne et heureuse année :
santé, bonheur, prospérité pour toi et toute ta famille !
Cordiales amitiés & à +

@lain 02/01/2016 17:57

Bonsoir Martine
Heuuu non merci très peu pour moi, je ne pense pas que je résiste à la température de l'eau. Déjà que lorsque je me baigne en bretagne je ressors tout bleu !
Je te souhaite une douce soirée
Bises
@lain

Une fleur de Paris 02/01/2016 17:09

bonsoir martine,
ah mais vous êtes autres vous mdr ! un peu givrés quand même, bonne soirée, bises, véronique

EmilieRD 02/01/2016 16:59

Quel courage!

tiot le mineur 02/01/2016 16:58

Salut
J'ai pris mon bain pour la première fois de l'année dans ma baignoire !
Bon dimanche

les Caphys 02/01/2016 16:04

merci pour ce bain. Bizzz et très bonne année 2016

mamykool 02/01/2016 15:45

Bravo Martine tu es bien courageuse, moi je ne l'aurais pas fait, bon week end bisous !

colettedc 02/01/2016 15:42

Mille et un bravos Martine ! C'est vraiment digne de mention ! Super ! Bon mois de janvier tout entier ! Bises♥

Annick 02/01/2016 14:50

tu es vraiment très courageuse!
mais perso, un tel défi ne me ferait pas peur!
bon, pour moi, ce fut un bain du réveillon à 25°en piscine.., mais assez vivifiant...quand même...
bisous à vous deux.

Maria-Lina 02/01/2016 12:50

Cool, quelle belle expérience, bravo à toi ma grande courageuse!!! Bise et bon samedi dans la joie!

Michel 02/01/2016 11:21

Bonjour Martine,
j'y étais aussi, mais pour la photo, pas très courageux pour la baignade.
Bonne journée.
Michel

LADY MARIANNE 02/01/2016 10:58

je ne trouve plus mon com ?
je disais bravo à tous ! une bonne action pour une assoc!
une année qui commence bien-
Bon week-end- bisous-

Bon Ap chez Mamounette 02/01/2016 10:29

Coucou Martine ! Bonne et heureuse année 2016 et en triomphe avec cette eau fraîche aux vagues un peu fortes quand même. Je n'aurais jamais osé le faire, mon coeur n'aurait pas tenu. L'eau était à 12° aussi à st Malo avec peu de vagues. Je te souhaite une bonne santé et que tous tes voeux se réalisent en cette nouvelle année ainsi qu'à ton mari.

midolu 02/01/2016 10:12

Oh ... Brrrr ... Les pieds, peut-être, pour moi, mais ce serait tout !
Bravo Martine, bravo aux baigneurs !
Bises

jm:rober 02/01/2016 10:08

bonjour Martine,
Bravo tout d'abord pour cette bonne action envers cette association et
Bravo pour le suivi la baignade ........tout est en ton honneur
bonne journée
amitiés

Claudine /canelle 02/01/2016 09:39

En voilà une super idée !!
Bravo à toi pour l'avoir fait !
Bonne journée Martine
Bises

Jeanne Fadosi 02/01/2016 09:38

Ça alors, même s'il faisait doux pour la saison, c'est drôlement courageux de ta part !
bises et belle fin de semaine

ocgall 02/01/2016 09:24

Bonjour …
Non ! C'est pas du courage ... c'est du masochisme ...
Bravo ! ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

rozy 02/01/2016 09:08

Meilleurs voeux Martine, quel courage !!! gros bisous Rozy

lyly 02/01/2016 08:15

Moi je ne suis pas vraiment prête pour le faire, non ! mais bien courageux ceux qui ont osé le faire
sur ces quelques paroles je reprends le blog.
bises a vous deux
lyly

danièle.b 02/01/2016 07:07

bravo!!! jamais je n'aurais oser!
bonne journée et bon WE
bisous

Martine 02/01/2016 05:58

Bravo pour ton courage ! Moi, je me suis contentée de regarder.

jill bill 02/01/2016 04:54

Du douze degré ça peut encore aller pour une première... hop de tous les âges, bravo à tous.... ,-)