Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Nous sommes allés déjeuner en semaine au "P'tit Noirmout" restaurant situé juste à côté de la mairie de Noirmoutier en l'île. La Façade attirante donne envie d'entrer.

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Le décor de la salle est simple et agréable. L'accueil est souriant et le service attentionné. Nous pris le menu de l'ardoise 20,80 euros.

Il y a certains plats avec suppléments.

 

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île
Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Nous avons pris comme entrée la trilogie de palourde rôties aux 3 beurres (simple mais très bon),

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

puis les calamars sautés façon le petit Noirmout (calamars cuits à la perfection, sauce bien épicée succulente)

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

les desserts étaient très bons  : nashi poché au sirop sorbet mojito

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

et soupe au chocolat sur crumble et glace vanille.

Restaurant le p'tit Noirmout à Noirmoutier en l'île

Nous reviendrons dans ce restaurant à la cuisine pleine de saveurs : un excellent rapport qualité prix.

Le P'tit Noirmout, 10 rue du marche, 85330 Noirmoutier-en-l'Île, Île de Noirmoutier
Tel : 02 28 10 79 52 -  Site Web

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 03/01/2016 20:19

Merci pour l'adresse. Le menu m'aurait bien plu.

Claire-Cerise 30/12/2015 08:20

Et bien je vais te dire... nous avons le même resto !! La dernière fois c'était il y a 2 ans et... nous nous étions régalés entre autres, d'un plat d'huîtres hyper fraîches ! Un régal ! Mais ton menu me plait bien aussi et donne envie d'y retourner si le temps était plus clément ! La Bretagne est sous la tempête en ce moment ! GBizhous à vous deux et bonne année 2016 qui vous verras peut-être en Finistère !?

56M77 29/12/2015 04:16

-Bonjour MARTINE

C'est sous un ciel chargé

Forte pluie et grand vent sont

Au rendez vous en cette fin de nuit.

Que je viens vous souhaitez

De passer un mardi

A votre convenance ...

Amitiés *=* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

kprice 28/12/2015 20:44

C'est malin de nous mettre l'eau à la bouche à l'heure du repas ... moi je vais me chauffer ma soupe (elle va faire pâle figure face à ces plats qui ont l'air succulents ;) )
Bonne soirée Martine.

Michel 28/12/2015 20:30

Bonsoir Martine,
un endroit à bien noter dans son répertoire, j'adore ce genre de petit resto.
Bonne soirée.
Michel

Mansfield 28/12/2015 20:07

La carte a l'air originale et le décor chaleureux, je devine que tu as passé un très bon moment! Bonne année à toi!

Une fleur de Paris 28/12/2015 16:37

bonsoir martine,
un p'tit resto bien sympa !! bonne soirée, bises, véronique

Gérard 28/12/2015 15:59

çà m'a l'air bien sympathique même l'intérieur et les menus.

renejeanine 28/12/2015 14:35

superbe menu, une bonne adresse, je ne suis jamais allé à Noirmoutier, il faudra que je me décide ! bonne semaine, bises

Claudine /canelle 28/12/2015 13:36

Une adresse à retenir , bien appétissant toutes ces assiettes
Bises

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 28/12/2015 12:44

superbement présenté....
belles photos !!
merci Martine

Maria-Lina 28/12/2015 12:16

Cet endroit semble superbe et hmmm les plats tout bons! Bise et bon lundi tout en douceur!

LADY MARIANNE 28/12/2015 09:20

un bel endroit chic et les plats également-
dommage j'habite trop, loin !
Bon lundi-

D@net 28/12/2015 09:09

Bonjour Martine,
Très appétissant !
Bonne journée.
D@net.

jean 28/12/2015 09:05

Oui, dans un restaurant ce qui est le plus important c'est ce qu'il y aura dans l'assiette....

jm:rober 28/12/2015 08:48

bonjour Martine,

Voilà , un choix de menu qui l'aurait bien plus avec ses beaux et bons produits de la Mer
je suppose avec un petit rosé du coin
belle présentation
Bonne journée
Amitiés

@lain 28/12/2015 08:29

Bonjour Martine
Ce sont des petits restaurants comme celui ci qui m'attirent, la façade est jolie, l'intérieur simple mais attirant aussi et les propositions culinaires très diversifiées et originales.
Par contre ce que j'aime moins c'est la forme des assiettes, elles sont jolies je ne dis pas mais tu as l'impression d'avoir un énorme plat alors que tu n'as que le centre. Les goinfres doivent être bien surpris :)
Pour l'album photo je suis hereux qu'il se soit ouvert, je ne sais pas ce qui s'est passé car je n'ai rien touché j'avais l'instruction d'ouverture dans une autre fenêtre et tu me dis que ça marche. Ce sont les mystères de l'informatique :)
Je te souhaite une douce journée
Bisous
@lain

Martine 85 28/12/2015 10:10

Je peux t'assurer que c'était très copieux même trop pour moi en ce qui concerne le calamar mais j'ai tout mangé tant c'était bon. J'aime bien ce type d'assiettes modernes. Pour l'album photo, ce n'était pas non plus le même article.

ocgall 28/12/2015 08:28

Bonjour …
J'imagine ! …
Je cherche un restaurant qui cuisine « la poule au pot » à l'ancienne méthode ! En 49, 44, 85, 79, 72 ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є ...

Martine 28/12/2015 06:18

Un petit restaurant qui fait envie.