Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Méduses sur la plage des Sables

Deux jolies petites méduses nageant dans des flaques d'eau à marée basse sur la plage des Sables d'Olonne

Méduses sur la plage des Sables
Méduses sur la plage des Sables

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bon Ap chez Mamounette 14/12/2015 11:37

Coucou Martine ! La violette est mauvaise et peut entraîner de graves brûlures voire pire ! Chaque année nous étions envahis, ça m'énervait car on ne pouvait plus se baigner en pleine mer, jeter l'ancre et nager seuls loin de la foule estivale c'était le pied et bien non ces demoiselles épouvantées nous narguaient afin que nous restions à bord et comme on dit : vaut mieux rester maître à bord ! Bon lundi

Ch et AM 12/12/2015 09:19

Dangereuses et pourtant si jolies, superbes photos !

lemenuisiart 11/12/2015 20:16

En photos c'est bien mais en vrai non

Gérard 11/12/2015 17:59

...pas de Milo mais belles quand même

colettedc 11/12/2015 17:28

Qu'elles sont belles ! Bonne soirée Martine ! Bises♥

Une fleur de Paris 11/12/2015 16:11

bonsoir martine,
ah mais je la reconnait, c'est celle qui m'avait brûlé la cuisse à l'île d'oléron ;) !!
bonne fin de journée, bises, véronique

Michel 11/12/2015 15:34

Bonjour Martine,
elles sont belles ces méduses, une beau moment photographique.
Bonne journée.
Michel

Mireille.29 11/12/2015 15:31

A cette époque ??? c'est pas beau, les courants chauds remontent. Nous avons eu des méduses début novembre en Bretagne..
Merci de ton petit commentaire.. les cours eau sont assez bas, pas trop de débit en ce moment on entendait le kayak raclé par endroit....
.Bon vendredi. Kenavo.

ZAZA 11/12/2015 13:23

Alors là, je n'aime pas du tout Martine... Je me suis fait piquer en allant plonger sur Palawan en Indonésie et à chaque changement de marée, mon mollet enfle ! Bises et bon vendredi !

Quichottine 11/12/2015 13:16

Très belles, c'est vrai.
Merci pour ces images Martine.
Bisous et douce journée.

mamykool 11/12/2015 13:14

Serait-ce l'année des méduses !!! bon vendredi bisous !

Maria-Lina 11/12/2015 11:50

Bonjour Martine, wow qu'elles sont belles, magnifiques! Bise et bon vendredi dans la joie!

jm:rober 11/12/2015 11:34

Bonjour Martine,
comme déjà précisé , les photos n'étant pas datées , je suppose quelle viennent de la période d'été est non de Décembre ..ses jours -ci car cela prouve que le réchauffement climatique et plus que présent......
bonne journée
amitiés

Martine MARTIN 11/12/2015 17:26

La photo a été prise fin novembre, il y en avait beaucoup à marée basse sur la plage ce jour là.

Jeanne Fadosi 11/12/2015 10:08

rassures-moi martine ! cette photo n'a pas été prise en décembre ? ou bien est-ce un symptôme de plus du réchauffement climatique ?
bises et belle fin de semaine

Martine MARTIN 11/12/2015 17:26

La photo a été prise fin novembre, il y en avait beaucoup à marée basse sur la plage ce jour là.

@lain 11/12/2015 09:54

Bonjour Martine
Deux jolies méduses, mais ça s'arrête là car je ne les serrerais pas dans mes bras !!!
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce soirée au bord de la mer
Gros bisous
@lain

Noisette16000 11/12/2015 09:52

Bonjour Martine
Elle vivent il faut les laisser continuer leur chemin
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

jean 11/12/2015 08:56

Vraiment des drôles de bêtes....

tiot le mineur 11/12/2015 08:30

Salut
Avec le réchauffement climatique on risque de voir du changement dans la migration de certaines espèces animales.
Bonne journée

claudine /canelle 11/12/2015 08:22

Surprenantes a cette époque ...
Belle journée Martine
Bises

ocgall 11/12/2015 08:19

Bonjour …
Je les trouve belles moi qui ne suis pas bain de mer
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є ...

Martine 11/12/2015 06:56

Des animaux que je n'aime pas. C'est très désagréable lorsque les plages en sont couvertes.

jill bill 11/12/2015 06:53

Ah pas tjs appréciée en été sur les plages, merci Martine ! Bises