Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Crèches du Monde aux Sables d'Olonne

Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'Olonne

Comme chaque année, le centre spirituel Relais Pascal de la Chaume (1 rue du petit Montauban aux Sables d'olonne)

expose 80 crèches du monde

jusqu'au 3 janvier 2016

de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17h30 en semaine et de 14 heures à 17h30 samedis, dimanches et jours fériés.

L’entrée est libre avec suggestion de don de 2 euros par personne.

Ce fut une visite très agréable dont vous verrez quelques photos ci-dessous

Crèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'OlonneCrèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne
Crèches du Monde aux Sables d'Olonne

la NUIT DES CRECHES
ouvert tous les vendredis et samedi soir de 20h00 à 21h30

 

et LA COUR DE NOËL
pour petits et grands
Samedis 19 et 26 et
dimanches 20 et 27 décembre : de 15h30 à 17h

Contes, histoires, chants de Noël, jeux,
petits gâteaux de Noël d’Alsace, vin chaud,
thé de Noël, animations variées...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

marine D 21/12/2015 14:21

J'aime beaucoup les crèches, surtout celles en bois ou les naïves, je la fais chaque année et j'aime aller en découvrir, tu en montres de très jolies , paille, céramique, etc...
Bonne soirée

Ch et AM 13/12/2015 07:06

Nous sommes allés visiter les crèches, c'est magnifique et l'accueil est formidable, merci pour ce joli post, Martine ! Nous avons aussi suivi ton autre conseil et vers 18h nous avons fait le tour du matché de Noël à Olonne, quelle belle journée !!!

Frere jean-Marie de la Croix 13/12/2015 00:45

Merci d'avoir publié l'Exposition des crèches
Aujourd'hui des personnes sont venues grâce à votre BLOG
vous pouvez aussi signaler
la NUIT DES CRECHES
ouvert tous les vendredis et samedi soir de 20h00 à 21h30
et LA COUR DE NOËL
pour petits et grands
Samedis 19 et 26 et
dimanches 20 et 27 décembre : de 15h30 à 17h
Contes, histoires, chants de Noël, jeux,
petits gâteaux de Noël d’Alsace, vin chaud,
thé de Noël, animations variées...

Martine 85 13/12/2015 06:16

Ce fut un grand plaisir d'admirer toutes ses crèches. C'est à nous de vous remercier.

Ch et AM 12/12/2015 09:23

Magnifique ! Voilà une belle idée de sortie, merci Martine !

écureuil bleu 10/12/2015 18:12

Ces crèches du monde sont bien jolies, mais j'aime surtout le vitrail que tu nous montres. Bisous

Une fleur de Paris 08/12/2015 20:09

bonsoir martine,
c'est rare une église rose, j'adore ! bonne soirée, bises, véronique

renejeanine 08/12/2015 17:01

superbe l'église rose ! et magnifique cette expo de crèches de merveilleux santons ! bonne soiree bises

Gérard 08/12/2015 16:27

Fallait oser l’intérieur de l'église rose.

tiot le mineur 08/12/2015 16:25

Salut
C'est très intéressant à voir même quand on n'est pas pratiquant.
Bonne journée

Annick 08/12/2015 14:49

très jolie, cette église peinte en rose!ça met de la gaité!
et les crèches,très variées... belle découverte!

myrtille 08/12/2015 13:48

très jolie église et superbe crèche :)
j'adore les découvrir ou les redécouvrir :)

Maria-Lina 08/12/2015 13:08

Wow, elles sont toutes magnifiques, quelle belle visite!!! Bisou et bon mardi dans la joie!

mamykool 08/12/2015 11:01

Superbes toutes ces crèches, Noël est fêté dans le monde entier, c'est la paix de Noël pour tout les peuples qu'il faut espérer , bisous du mardi !

jm:rober 08/12/2015 10:49

bonjour Martine,
Magnifique exposition sur tous ses types de crèches édifiées dans notre monde.....
merci pour les belles photos
amitiés

Noisette16000 08/12/2015 10:26

Bonjour Martine
maintenant que les églises sont fermées on ne va plus voir les crèches c'est bien dommage
Je te souhaite une bonne journée, bisous

marine D 08/12/2015 10:15

J'adore les crèches et j'y amène ma petite Julie chaque Noêl, je la fais aussi avec les santons, j'aimerais que ce soit un joli souvenir pour elle et non pas juste les cadeaux et joies matérielles...
Cette église est bien jolie, tout est beau et me rappelle une petite église de notre canton, toute de rose tendue !
http://dans-les-voiles.over-blog.com/article-29517466.html
- Dommage avec les pubs ...
Bonne journée Martine

claudine /canelle 08/12/2015 09:57

Coucou
Nous avons aussi par chez nous , (cette année je ne sais pas ou )une retrospective des crèches de tout pays tout cela gérée par un prêtre , je vais chercher car il change d'eglise a chaque année
Tout cela est superbe et surtout on se rend compte que la crèche n'est pas que Française !
Merci pour le lien
Bises Martine

jean 08/12/2015 09:36

Oui, pour notre monde "Jésus" reste le "p'tit Jésus de la crêche" "c'est à dire un "p'tit dieu".... Hélas...

LADY MARIANNE 08/12/2015 09:27

80 crèches ! c'est formidable !!
une belle expo interressante-
bisous-

rozy 08/12/2015 09:09

Magnifiques ces crèches !! bonne journée Martine gros bisous Rozy

D@net 08/12/2015 08:59

Bonjour Martine,
Elles commencent à s'installer dans les églises.
Il y en a de très originales.
Belle journée pour toi.
D@net.

Quichottine 08/12/2015 08:54

C'est une excellente idée... et merci pour ces images. J'aime beaucoup la diversité de ces crèches.
Bisous et douce journée.

ocgall 08/12/2015 08:44

Bonjour …
Petite mais très évocatrice ...
… Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є ...

danièle.b 08/12/2015 07:22

j'adore les expositions de crèches, un vrai plaisir
bonne journée
danièle

56M77 08/12/2015 04:56

-Bonjour MARTINE

Un grand choix de creches

Un lundi trop ensoleillé

Pour que cette journée

Lui soit ressemblante

C'est avec un ciel plus que noir

Sans la moindre étoiles

Avec une pluie assez forte

Une température de 13 °a 04 h 45

Que je viens pour vous souhaiter

De passer un très agréable mardi ...

Amitiés #*¤*# Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Martine 08/12/2015 04:47

Une grande diversité de crèches qu'il doit être plaisant de voir.

colettedc 08/12/2015 04:33

Super ! Et c'est tout à fait gentil de nous les faire admirer Martine ! Bon mardi toute la journée ! Bises♥