Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Regards d'artistes vendéens sur les guerres mondiales

Regards d'artistes vendéens sur les guerres mondiales

11 novembre 2015 - 6 mars 2016

à l'historial de la vendée Allée Paul Bazin, les Lucs sur Boulogne

Découvrez la vie et les œuvres d'artistes vendéens qui ont témoigné ou illustré avec force les conflits mondiaux. 

Dans le cadre des commémorations nationales, l’Historial de la Vendée a souhaité mettre en lumière, par le prisme de l’art, les deux conflits mondiaux du XXe siècle. 

Du 11 novembre au 6 mars, l’Historial de la Vendée rend hommage à ses artistes au travers de l’exposition temporaire 1914-1918/1939-1945 Artistes en guerre.  

Témoins ou acteurs de ces guerres, ces vendéens d’origine ou d’adoption ont rendu hommage, grâce à leur art, aux victimes des atrocités de la guerre. L’Historial de la Vendée leur adresse à son tour un hommage. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Solange 11/11/2015 22:39

Une exposition que j'aimerais bien voir.

@lain 11/11/2015 18:28

Bonsoir Martine
C'est une bonne chose que de penser à nos chers disparus de la guerre de 14-18. Beaucoup y on laissé leur vie. Il ne faut surtout pas oublier.
Je te souhaite une douce soirée
Bises
@lain

renejeanine 11/11/2015 17:58

bravo à ces artistes, il est bien de mettre à l'honneur les héros des dernières guerres, bonne soirée bises

colettedc 11/11/2015 17:39

Oh ! Intéressant, que cela, Martine ! Bonne soirée ! Bises♥

Une fleur de Paris 11/11/2015 17:26

bonsoir martine,
une exposition que j'aurai aimé voir ... bonne soirée, bises, véronique

l'angevine 11/11/2015 16:18

une intéressante expo aussi

Quichottine 11/11/2015 13:20

Belle idée qu'une telle exposition.

Merci pour tout Martine. Bisous et douce journée.

LADY MARIANNE 11/11/2015 12:46

un bel hommage en ce jour de commémoration-
une très bonne idée !!
Bonne journée-

rozy 11/11/2015 10:19

Ne pas oublier.. c'est bien ces regards d'artistes et cette journée qu'on leur doit, bon mercredi gros bisous Rozy

mamykool 11/11/2015 10:15

Un bel hommage pour un jour mémorable, bon mercredi, bisous !

Noisette16000 11/11/2015 10:12

Bonjour Martine
On ne demande que la paix, mais hélas…
Je te souhaite une bonne journée, bisous

kprice 11/11/2015 09:14

Un bel hommage, de part et d'autre ... pour ne pas tomber dans l'oubli.
Merci pour le partage, et bonne journée à toi.

Ionard 11/11/2015 09:07

Bonjour Martine
Je suis allée sur le lien, quel beau musée original! Mais pour l'expo on ne nous montre rien... ou du moins je n'ai rien vu!
Bises
Dany

jean 11/11/2015 08:54

Oui, une boucherie se terminait.... en attendant les suivantes... pauvre monde...

Claudine/canelle 11/11/2015 08:51

Bonjour Martine
Merci pour ce partage
Bises

tiot le mineur 11/11/2015 08:04

Salut
C'est bien de se rappeler.
Bonne journée

jill bill 11/11/2015 07:12

Eh oui il y avait cinéastes, photographes et dessinateurs sur les champs de bataille...