Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Procès Xynthia en appel à Poitiers

Le procès en appel de René Marratier ancien Maire de la Faute sur mer et de son adjointe à l'urbanisme Francoise BABIN condamnés à quatre et deux ans de prison lors du procès sur la tempête Xynthia qui s'est tenu aux Sables d'Olonne en Septembre et Octobre 2014 débutera Mercredi 18 Novembre (au lieu du Lundi 16 novembre en raison des attentats de Paris) à la cour d'appel de Poitiers. Il devrait durer de 3 à 4 semaines.

Il sont jugés pour homicide volontaire de 29 personnes dans la nuit du 27 au 28 Février 2010.

On peut regretter que l'était ne soit pas non plus représenté sur le banc des accusés et je partage l'avis de la Gazette des communes dans son article du 10 Novembre 2015 (voir ci-dessous en lien) :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 24/11/2015 20:10

N'est-ce pas "homicide involontaire" ? Même s'ils ont commis des fautes administratives je ne crois pas qu'ils aient voulu cela. Bisous

ALP ou 56M77 18/11/2015 03:52

Bonjour MARTINE

Toujours pas d’amélioration

Les larmes du ciel claquent les vitres

Le vent décroche les dernières feuilles

C’est la mise a nue de la foret

L’imper sur le dos

Où le parapluie a la main

Restons droit et fier.

Que cette journée de mercredi

Se passe avec moral et plaisir

Amitiés ^¤^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

http://56meldix77.eklablog.com/

Gérard 17/11/2015 21:25

Que c'est difficile de donner un avis, que justice soit faite.

colettedc 17/11/2015 17:15

Oh ! Quand la situation du terrain est connue, ouf ! Alors, hein ! Douce soirée Martine ! Bises♥

Jerry OX 17/11/2015 15:13

Bigre .. que justice soit rendu . En ce moment on a bien besoin que justice soit faite dans le respect des lois de la république . Bon mardi Martine !

jm:rober 17/11/2015 14:40

bonjour Martine,

En appel en espérant qu'au bout de ses 4 semaines(max) justice sera rendu et peine exemplaire donnée.......
Pour que cela ne se reproduise plus . Bien que le littoral atlantique soit rempli de ce genre de situation.......et bien d'autres lieux en France.
bonne journée
amitiés

Une fleur de Paris 17/11/2015 12:26

bonjour martine,
que la justice soit faite !
passe une bonne journée, bises, véronique


"Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l'histoire, la voix de la vérité et de l'amour a toujours triomphé. Il y a eu dans ce monde des tyrans et des assassins et, pendant un temps, ils peuvent nous sembler invincibles, et à la fin, ils tombent toujours. Pense à cela toujours." (Gandhi)

Noisette16000 17/11/2015 10:42

Bonjour Martine
Et oui mais il y a eu tellement de dégâts et de morts qu'il faut bien prendre de grandes décisions
Je te souhaite une bonne journée, bisous

renejeanine 17/11/2015 09:29

"homicide volontaire" un peu dur, mais c'est leur negligence ou complicité qui a causé ce drame , à travers eux c'est l'Etat... bonne journee bises

jean 17/11/2015 09:13

Je ne sais que penser, mais je trouve que "homocide volontaire" est exagéré, il n'a certainement jamais pensé... et oui l'état devrait dans les mêmes conditions aussi être présent sur le banc des accusés...

ocgall 17/11/2015 09:10

Bonjour …
Mais ce sont eux les représentants de l'État !
La préfecture, la DDE sont à leur disposition mais en dernier ressort ce sont eux qui signent ...
Le fonction de maire n'est qu'honorifique ... et un tiroir caisse ...
Que justice passe ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

Quichottine 17/11/2015 09:08

Ce procès est nécessaire, même si tous les coupables ne sont pas au banc des accusés.
Bisous et douce journée.

rozy 17/11/2015 08:35

Bonjour Martine, j'espère que justice sera faite !!!
Gros bisous Rozy

claudine/canelle 17/11/2015 08:32

Un procès utile surement !
Bises

Martine 17/11/2015 07:43

Il faut sanctionner durement ces promoteurs et les élus qui sont de mèche pour construire sur des zones inondables.

jill bill 17/11/2015 05:40

Bâtir à n'importe quel prix.... !! Un lourd bilan donc... bises, JB