Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Casse noisette aux Sables d'Olonne

CASSE-NOISETTE (Ballet de l'opéra de Russie)

Le à 20h00 au centre des ATALANTES

Casse noisette aux Sables d'Olonne

Sur le sujet de Marius Petipa, la prestigieuse compagnie de l’Opéra National de Russie présente Casse-Noisette, un des chefs d’œuvres incontournables des Ballets Russes.

Dans l'histoire du conte d'Hoffmann, à l'origine du ballet, la jeune Clara reçoit en cadeau de Noël un casse-noisette en forme de petit bonhomme. Dans la nuit animée d'un étrange sortilège, les soldats de plomb commandés par Casse-Noisette se livrent à une bataille rangée contre les souris et créatures de la maison. Réveillée par le fracas des hostilités qui font rage, Clara affronte ses peurs en prenant part au combat et sauve ses chers jouets en péril. L'éperdue gratitude qui submerge le vaillant petit Casse-Noisette le métamorphose en un véritable prince charmant, et l'innocente petite fille en princesse.
Casse-Noisette est un ballet en deux actes présenté pour la première fois en 1892 à Saint-Pétersbourg au Théâtre Mariinsky. Il dépeint avec brio le monde onirique de l’enfance dans tout son émerveillement sur la célèbre musique de Tchaïkovski, et cette partition inoubliable où l’enchantement et la nostalgie envahissent le public.

Ce joyau du répertoire classique nous fait revivre avec magie nos rêves d’enfants.
Avec ses mélodies sublimes et ses couleurs orchestrales parfaitement maîtrisées Casse-Noisette vous plongera dans un monde féérique, essentiel en cette période de Noël.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 26/11/2015 15:14

C'est un ballet fantastique... Tu imagines ? J'ai découvert l'an dernier avec le cadeau de Noël offert par nos enfants que mon mari aime les ballets...
Je l'ignorais.

56M77 25/11/2015 04:11

.Bonjour MARTINE

Après une nouvelle journée

Sous la grisaille et la pluie

Un mercredi annoncé sous le même signe

Espérons quelques rayons de soleil

Pour que le moral ne tombe pas

au plus bas et que votre temps

Soit des plus agréables pour cette journée

"La douceur 09° a 04 heures 10 pour nous"

Amitiés -*- Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Gérard 25/11/2015 00:15

certains prétendent que çà ne casse rien.. ...je blague.

luciole 83 24/11/2015 22:44

dommage que je suis si loin : j'aurais aimé contempler ce beau spectacle ! Merci et bisous

écureuil bleu 24/11/2015 20:12

Ce doit être un beau spectacle. Y assisteras tu ? Bisous

lemenuisiart 24/11/2015 18:56

Cela doit-être bien

rozy 24/11/2015 17:25

Tout un programme, mes filles l'ont dansé !! j'avais bien aimé.. bonne soirée MArtine gros bisous Rozy
(j'ai toujours des problèmes je ne reçois pas tes publications, suis je la seule ???)

Une fleur de Paris 24/11/2015 14:27

bonjour martine,
ah que de souvenirs ! casse-noisette je l'ai dansé vers 10 ans avec mon cours de danse, la musique en est sublime ! dommage que se soit si loin ... bonne journée, bises, véronique

mamykool 24/11/2015 13:10

J'adore ce ballet et la danse classique ma petite fille Lara est en troisième année de danse classique, bisous du mardi !

DD 24/11/2015 12:59

Un beau programme à venir, l'affiche est très belle !
Bonne journée Martine, Bises

Noisette16000 24/11/2015 11:05

Bonjour Martine
Tu vas aller le voir !
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Martine MARTIN 24/11/2015 13:49

Non pas du tout, je n'aime pas la musique et encore moins les opéras mais je n'écris pas pour moi mais pour les lecteurs...

Claire-Cerise 24/11/2015 10:13

Coucou Martine, c'est vrai que cela fait revivre des moments de l'enfance. J'ai écouté cette musique je ne sais combien de fois lorsque j'étais ado ! J'avais reçu le disque pour je ne sais plus quelle fête. Le spectacle est sûrement grandiose et je vous souhaite à tous deux un bon moment le jour J ! GBizhous Martine.

D@net 24/11/2015 09:50

Bonjour Martine,
J'aimerais beaucoup voir ce spectacle, il est complet sur Paris, c'est dommage.
Belle journée.
D@net.

jean 24/11/2015 09:08

Certe, je ne suis pas un habitué des spectacles, mais en voilà un auquel j'assisterai avec plaisir...

jill bill 24/11/2015 08:52

Je connais que de nom... A voir donc oh oui ! Bises de JB

claudine/canelle 24/11/2015 08:38

J'ai vu les affiches par chez nous aussi
Cela doit être un spectacle super !!
Bonne journée Martine
Bises

tiot le mineur 24/11/2015 08:13

salut
Vous avez de la chance.
Bonne journée

Martine 24/11/2015 05:37

Ce sera un superbe spectacle. L'affiche est très belle.

colettedc 24/11/2015 04:39

Magnifique ballet, que celui-là ! Bon mardi tout entier Martine ! Bises♥