Mortelle météo de Bertrand Gillet

Publié le par Martine MARTIN

Aujourd'hui si nous lisions un roman policier dont l'historie a pour cadre Saint Gilles Croix de vie : Mortelle randonnée de Bertrand Gillet

Mortelle météo de Bertrand Gillet

L'histoire

Ancienne présentatrice vedette de la météo télévisée nationale, Deborah Capitani est retrouvée morte, assassinée, sur la grande plage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. Mariée au célèbre chirurgien esthétique Paul Deroy, elle faisait l'unanimité dans la commune, où elle était notamment conseillère municipale. Pour Deborah, Vendéenne d'origine et forte personnalité, c'était à la fois un retour aux sources et l'occasion de vivre une retraite active, au bord de l'océan. Un tueur (rôdeur, connaissance de la victime, déséquilibré?) en a décidé autrement....

 Dans la ville, et bien au-delà de la région, c'est la stupeur et l'incompréhension....et le chagrin pour celles et ceux qui connaissaient Deborah.

Nicolas Baron et Chloé Cortez, jeunes lieutenants de police de La Roche-sur-Yon, se voient confier cette enquête qui fait converger en Vendée toute la presse parlée, télévisée et écrite nationale: une pression d'autant plus forte pour eux que c'est leur toute première enquête criminelle....

 

Mon avis

Mortelle Météo est le premier polar de Bertrand GILLET que je lis. J'aime les polars qui se déroulent dans des lieux que je connais bien.

Le livre est bien écrit, facile à lire et l'intrigue policière, bien que simple, m'a tenue en haleine jusqu'au bout. En plus il y a un début d'histoire d'amour Nicolas et Chloé les policiers qui mènent l'enquête.

On y retrouve bien Saint-Gilles Croix de VIe que j'aime beaucoup. Néanmoins je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur quand il dit que la plage de Saint-Gilles Croix de Vie est plus belle que celle des Sables d'olonne. Je m'insurge en faux, Je préfère celle des Sables et surtout celle de Sauveterre à Olonne sur mer. Ceci dit Saint Gilles Croix de vie a beaucoup de charmes avec son port, ses bords de vie et son littoral au nord de la commune.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les romans policiers de Bertrang Gillet, c'est ICI

Commenter cet article

écureuil bleu 03/11/2015 20:07

L'histoire semble intéressante mais j'ai déjà plein de livres en attente...

56M77 23/10/2015 04:14

Bonjour MARTINE

Je vous souhaite un bon vendredi

Ainsi qu’une bonne fin de semaine

Le tout avec une heure de sommeil en plus

Dans la nuit de samedi a dimanche

Amitiés *¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

kprice 23/10/2015 00:45

Ce polar doit te sembler plus vrai dès lors qu'il se déroule dans des lieux qui te sont familiers.
Quant à savoir si l'une plage est plus belle qu'une autre, tout est question de goûts, et de ce qu'on apprécie ou pas. Je suis sûre que l'une comme l'autre présente des attraits pour chacun.
Bises et bonne journée à toi.

Une fleur de Paris 22/10/2015 20:06

bonsoir matine,
ah ce livre me tente ... bonne soirée, bises, véronique

lemenuisiart 22/10/2015 20:05

Une belle présentation

Gérard 22/10/2015 18:16

Au début de ton texte j'ai cru que cet assassinat venait de se produire.

cheznous62 22/10/2015 17:52

Je lis très peu sauf tout ce qui touche aux légendes mais il est vrai que de la manière que tu le présentes avec le suspens à la clé on s'y laisserait prendre ... à lire !
Belle fin d'après midi dans ta belle région que je ne connais pas !
Nicole

Quichottine 22/10/2015 17:21

Tu sais que je ne lis pas souvent des romans policiers... mais j'aime bien quand ils se passent dans des lieux qu'on connaît. :)
Merci pour cette piste de lecture.
passe une douce soirée. Bisous.

colettedc 22/10/2015 16:42

Merci Martine, c'est tellement bien présenté, qu'en début de lecture de ton billet, je croyais à quelque chose qui venait de se produite ... ouf ! Bonne fin d'après-midi et agréable soirée ! Bises♥

colettedc 22/10/2015 17:17

... lis : de se produire, bien entendu ...

jean 22/10/2015 13:53

Sapristi, je me suis dit , et bien j'ai oublié cette dame... bon ce n'est qu'une histoire... ça rassure un peu...

rozy 22/10/2015 13:11

Je suis une adepte aussi des polars... je comprends qu'en plus il se passe dans ta région..
Bon jeudi Martine gros bisous Rozy

Martine 22/10/2015 12:39

J'aime aussi les polars qui se passent en Bretagne. On visualise bien les scènes.

mamykool 22/10/2015 09:58

J'aime aussi les polars, je ne connais pas celui-ci qui m'a lair passionnant ! bon jeudi, bisous !

les caphys 22/10/2015 09:47

les polars dits "locaux" sont nombreux et parfois de très bonne qualité. Beaucoup se passent en Bretagne et on adore les lire. Bizzz des Caphys

Rose63 22/10/2015 09:38

Bonne journée
merci pour ton article

Joseph Guégan 22/10/2015 09:37

Je ne connaissais pas ce roman !
Bonne journée

Claudine /canelle 22/10/2015 09:35

Bonjour Martine
J'aime aussi les livres qui nous parle de notre chez nous ..
On peut mieux s'integrer dans l'espace de l'auteur !
Bises

lyly 22/10/2015 09:09

oui il est vrai connaitre les lieux, dernièrement j'ai lu "sale affaire dans le val de Saire" de Michel Hébert comme toi ne connaissant pas l'auteur mais le titre m'a attiré, les lieux bien décris mais l'intrigue pas adhéré, je vais retenir le titre et l'auteur de ton livre histoire de voir
a bientôt
lyly

LADY MARIANNE 22/10/2015 08:56

je suis de ton avis quand on connait les lieux on peut mieux entrer dans l'histoire-
bisous et bon jeudi-

Noisette16000 22/10/2015 08:19

Bonjour Martine
Je n'aime pas les roman policier et je n'ai jamais aimé
Je te souhaite une bonne journée, bisous

ocgall 22/10/2015 07:00

Bonjour …
Non ! Déjà que la télé nous inonde de polar … Je préfère les sciences et les techniques ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

dom 22/10/2015 05:49

J'aime aussi les livres (ou films) où on retrouve des lieux qu'on connait.
Bon jeudi, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

56M77 22/10/2015 05:07

Bonjour MARTINE

C’est parti pour le changement

Et oui, hier la pluie c'est invité

En début d'après midi

Avec crachin et mini averse

Que cela n’empêche pas

Malgré un ciel couvert

D'avoir une belle journée de jeudi

Amitiés *¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton