Le Puits d'enfer et ses légendes

Publié le par Martine MARTIN

Le puits d'enfer au château d'Olonne est un lieu de promenade très fréquenté car cette faille dans les rochers est impressionnante

Le Puits d'enfer et ses légendes
Le Puits d'enfer et ses légendes
Le Puits d'enfer et ses légendes
Le Puits d'enfer et ses légendes

Mais connaissez vous les légendes du puits d'enfer ?

Le Puits d'enfer et ses légendes

Publié dans Château d'Olonne

Commenter cet article

Quichottine 25/10/2015 01:05

Le genre d'endroit que je trouve magnifique mais dont je ne m'approche pas... j'ai trop le vertige.

Joseph Guégan 20/10/2015 10:15

Merci pour cette impressionnante découverte pour moi.
Cela ne m'étonne pas que ce site ait fait l'objet de légendes
Bonne semaine

écureuil bleu 20/10/2015 08:56

Le site est impressionnant et la légende y ajoute un côté mystérieux...

lyly 20/10/2015 06:47

les légendes j'adore une chose a retenir "toujours tenir ces promesses"
a bientôt

Solange 20/10/2015 00:47

C'est impressionnant! Les accidents de la nature inspire toujours des légendes.

soussou 19/10/2015 22:53

superbe endroit merci Martine !!
Bisous

marithé 19/10/2015 19:26

ba dis donc c'est tragique cette histoire lol

bisous ma martine attention à cet endroit bien dangereux

Gérard 19/10/2015 18:20

et quand la mer est forte, çà fait du bruit dans le trou

Claire-Cerise 19/10/2015 17:21

Ah ! Je l'ai vu de mes yeux grâce à vous deux, il n'y a pas bien longtemps ! C'est une curiosité ! Là où le mystère plane il y a souvent des légendes qui naissent ! GBizhous à vous deux ! Nous reprenons la route pour 10 jours... c'est tjrs ça !

dany-kelly 19/10/2015 17:20

jolies photos pour un endroit surprenant
le soleil est bien présent, mais le temps reste très froid, surtout à l'ombre....
bonne journée de lundi

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 19/10/2015 13:02

À la fin des années 50, une tragique réalité a rattrapé la légende du Puits d’Enfer. Un meurtre horrible défraie la chronique. Il va avoir pour théâtre principal… le Puits d’Enfer. « Nous
sommes le 7 février 1949, lorsque au creux de cette béance gorgée de mer déchaînée, un groupe scolaire découvre avec effroi le corps d’un vieillard. Le cadavre bâillonné et ligoté flotte hors
d’une malle en osier, estampillée des ténébreuses initiales » RT « . Les autorités de l’époque sont rapidement sur les lieux du drame. Le journal des Sables du 13 février 1949 y consacre sa Une :
» Un cadavre pieds et mains liés est découvert dans le Puits d’Enfer, dans « . Ce fait-divers assourdissant occupera les colonnes de la gazette locale durant de nombreux mois.

Claudine /canelle 19/10/2015 12:59

Une légendequi fait peur ...Sourires
Bises

Dgidgi & Michel 19/10/2015 12:37

Encore un bien beau souvenir en votre compagnie !! encore une légende qui pourrait faire peur.

aujourd'hui début du montage du mur !!
bisous vous deux

Maria-Lina 19/10/2015 12:20

Oufff, toute une légende... superbes photos! Bise et bon lundi tout doux!

blanchais 19/10/2015 09:58

belles photos d un lieu que je connais .des affaires criminelles sont liées à cet endroit.

Martine MARTIN 19/10/2015 10:15

Oui celle de la malle du puits d'enfer, j'ai lu le livre avec beaucoup d'intérêt car je m'intéresse à toutes les grandes affaires criminelles et en plus celle-ci se passe tout près de chez nous en savoir plus ici : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-heure-du-crime-mardi-7-janvier-2014-la-malle-sanglante-du-puits-d-enfer-7771230738

tiot le mineur 19/10/2015 09:40

Salut,
C'est vrai que d'après les photos c'est impressionnant.
Il ne faire attention de ne pas tomber.
Bonne journée

jean 19/10/2015 09:31

Il ne faut sans doute pas tomber là dedans....
Sincèrement
Jean

Noisette16000 19/10/2015 09:22

Bonjour Martine
Oui cette légende je l'avais déjà vu, c'est impressionnant a voir ce puits
Je te souhaite une bonne journée, bisous

@lain 19/10/2015 08:23

Bonjour Martine
Il existe aussi un puits de l'enfer sur une île bretonne. Mais j'adore les légendes qui se rapportent à une région, c'est comme ça qu'on faisait peur aux petits enfant il y a très longtemps :)
Je te souhaite une belle journée
Bisous
@lain

Une fleur de Paris 19/10/2015 08:17

Bonjour Martine,
Ça doit être impressionnant pendant les tempêtes. Passe une bonne journée, bises Véronique

ocgall 19/10/2015 07:55

Bonjour …
J'imagine les gémissements durant les grandes tempêtes ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

rozy 19/10/2015 06:45

Bonjour Martine, il porte bien son nom !!! waouh la légende !!!
Bon début de semaine gros bisous Rozy

Martine 19/10/2015 05:55

Hou, j'ai le vertige. La légende fait froid dans le dos.

jill bill 19/10/2015 05:48

Je découvre la légende de ce lieu qui ne peut qu'attirer les Dgimis aussi.... ;-)

dom 19/10/2015 05:44

Je l'ai découvert étant enfant et je me souviens qu'il m'a impressionnée très longtemps : je ne pouvais pas m'empêcher d'aller le regarder ...
Bon début de semaine, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

colettedc 19/10/2015 04:11

Passionnantes, que ces légendes !
Bonne semaine Martine ! Bises♥

Rose63 19/10/2015 04:06

C'est un lieu intrigant mais si beau
Bon lundi ensoleillé j'espère pour les vacanciers :)