Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Aigrettes et hérons de Vendée

Aigrettes et hérons de Vendée
Aigrettes et hérons de Vendée

Il y a beaucoup d'aigrettes et d'hérons en Vendée et j'aime les observer et les photographier. J'ai écrit un poème pour mon autre blog "quaidesrimes" que je partage avec vous aujourd'hui

AIGRETTES ET HERONS

Au dessus des marais, fières aigrettes et hérons

Au gré du vent marin,   heureux planent en rond

Dans une valse céleste, Tels d’indolents danseurs,

Sous le regard envieux, d’humains envahisseurs.

 

Sur leur bien hautes pattes, Elégants et gracieux

Poissons et crustacés, Ils guettent malicieux

Ils plongent leur long bec, dans les ondes stagnantes

Pour leur proie affligée, une mort imminente

 

Avril temps des amours, ô parade royale

Avec grâce ils déploient, leur plumage nuptial

Comme le paon arrogant, Bel éventail nacré

Sous le regard conquis, du partenaire sacré

 

Martine / Septembre 2015

Aigrettes et hérons de Vendée

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 20/10/2015 09:08

Moi aussi j'aime les observer. Bravo pour ton beau poème !

Ionard 14/10/2015 01:12

Plein d'élégance pour ton poème et tes photos! Tu as bien su leur rendre hommage!
Bises
Dany

Hellébore95 13/10/2015 21:13

C'est, en effet un très bel oiseau et un spectacle ravissant.
MERCI ma Douce. BRAVO pour ton poème, c'est toujours le plus gros qui dévore le plus petit !
Bisous. Coryphee

fanfan 13/10/2015 21:05

De beaux oiseaux en effet .Ils méritent d'être mis en valeur!

Quichottine 13/10/2015 19:18

Ce sont des oiseaux magnifiques... j'aime beaucoup cette page que tu leur dédies.
Bravo, Martine.
Bises et douce soirée.

colettedc 13/10/2015 15:58

Magnifique texte Martine ! J'♥ beaucoup ! Les photos également ! Bonne et belle poursuite de ce mardi !
Bises♥

cheznous62 13/10/2015 13:34

Un bien beau texte pour faire honneur à tes jolies photos, les jours d'automne nous offrent de belles balades encore !
Merci de ta fidélité sur mes pages durant ma pause Martine !
Bisous , je reviens progressivement sur les blogs, pas très motivée en ce moment, mais çà passera !
A plus !
Nicole

Maria-Lina 13/10/2015 12:55

Que tes photos sont belles, magnifiques! Quand je vais au petit parc du village, j'aime bien les regarder pendant un bon moment... Bise et bon mardi dans la joie!

mamykool 13/10/2015 10:37

Superbes photos pour illustrer ce très beau poème bravo, bon mardi, bisous !

Noisette16000 13/10/2015 09:57

Bonjour Martine
Je trouve ça beau une aigrettes c'est élégant avec sa robe blanche
Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

soussou 13/10/2015 09:56

joli poème merci
bisous

Une fleur de Paris 13/10/2015 09:32

Bonjour Martine,
Il est superbe ton poème, tout comme tes photos. À Deauville aussi il y avait des aigrettes.
Passe une bonne journée, bises Véronique

rozy 13/10/2015 09:05

Très beau ce poéme !! ils sont très beaux, je vois des hérons dans la plaine et j'aime aussi les contempler.. bonne journée gros bisous

Marielle 13/10/2015 08:39

Bravo pour les belles photos, et le poème très inspiré ! Moi j'aime les admirer, les photographier, et j'adore les peindre ! Leur plumage blanc est une merveille pour la transparence de l'aquarelle.

claudine /canelle 13/10/2015 08:39

C'est vrai que c'est toujours très agreable de les observer
Belles photos , Merci
Bises

jill bill 13/10/2015 08:17

Merci Martine, je n'ai pas chez moi que du héron voleur de koïs... bises

Rose63 13/10/2015 08:14

Ils sont agréables à contempler , belle journée à toi :)

Martine 13/10/2015 08:09

Ici aussi, nous en avons beaucoup. Ce sont des oiseaux très élégants.

Nataline 13/10/2015 07:04

Pas facile de prendre ces beaux oiseaux en photos mais là sous nos yeux, ils jouent au star. Merci de ce partage. Bisous et bon mardi Martine.

ALP ou 56M77 13/10/2015 05:58

Bonjour MARTINE

Un belle hommage avec ce poème

Que ce mardi soit prolifique

Avec un soleil rayonnant

Même s'il ne chauffe pas fort.

Pour le bonheur de tous

Une très belle journée

Tel est mon souhait

Amitiés *#* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

ocgall 13/10/2015 05:57

Bonjour …
De fiers oiseaux ! Des hérons, nous en avons à profusion dans les basses vallées angevines …
Au Lac de Maine, près d'Angers, il y a un arbre à hérons ! …
Belle ode à ces magnifiques animaux ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

dom 13/10/2015 05:26

Très beau poème pour ces beaux et fiers oiseaux !
Bon mardi, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ