Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Accès contrôlé et limitation de la gratuité de la Déchetterie des Olonnes

A partir de Janvier 2016, l'accès à la déchetterie des Fontaines à Olonne sur mer sera contrôlé. Seuls les les habitants des Sables d'Olonne, du Château d'Olonne et d'Olonne sur mer pourront y accéder. Elle restera gratuite jusqu'à 20 entrées par an. A partir de la 21ème il faudra payer 3 euros !

 

Voir article de ouest France en lien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 20/10/2015 09:07

Ca ne va pas tarder à se propager un peu partout. Sur Bordeaux c'est déjà limité aux résidents de la commune, mais gratuit...

ALP ou 56M77 14/10/2015 04:19

Bonjour MARTINE

Cela va passer de la gratuité a la taxe

D'ci quelques années

il faut compenser l'état

Des a présent profitez de l’automne

Et de ces merveilleuses couleurs

Avant la chute totale du ramage

Des arbres de nos belles forets

Bonne journée de mercredi

Avec 1 degré a 4 heures

Amitiés *#* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Martine 14/10/2015 03:47

Comme c'est la seule déchetterie du coin, c'est normal. Je crois qu'à Brest, c'est gratuit mais elle est immense.

ocgall 13/10/2015 22:36

Bonjour …
Économiquement ... on a beaux jours devant nous ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

Gérard 13/10/2015 21:49

Chez moi c'est contrôlé ...et gratuit

Noisette16000 13/10/2015 21:15

Bonjour Martine
Je me demande pourquoi il faut payer, dans ces cas là les gens vont faire brûler, 20 entrées par an ce n'est pas beaucoup, ils savent toujours ou nous prendre de l'argent grrrrr
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

Rose63 13/10/2015 20:20

Nous avons une déchetterie chez nous aussi et je pense que la discipline est nécessaire en ce lieu pour éviter les abus
Bonne soirée

Quichottine 13/10/2015 19:19

C'est déjà le cas à Cergy, non ?
Enfin, pour ce qui est des contrôles... Je ne crois pas que ce soit limité pour les habitants de la commune.

Quichottine 14/10/2015 14:10

Merci pour le précision, Martine.
C'est vrai que nous avons une carte pour entrer à la déchetterie sans payer.
Je suis toujours désolée de voir que certains abandonnent leurs déchets à la porte ou sur le boulevard. C'est inadmissible.
J'espère qu'il y aura des solutions pour vous pour les habitants qui déménagent.
Passe une douce journée Martine. Bisous.

Martine MARTIN 13/10/2015 20:16

Non pas tout à fait. A Cergy on peut venir souvent, c'est toujours gratuit. Il y a des déchetteries dans beaucoup de communes de l'agglomération. Ces déchetteries appartiennent à la CACP ce qui veut dire qu'on peut déposer nos déchets dans toutes les communes.
Cela va changer au pays des Olonnes car avant il y avait aucun contrôle ce qui n'a jamais été le cas à Cergy. Il faut savoir que la population du pays des Olonnes augmente énormément l'été et que s'il n'y a pas de contrôle tout le monde peut venir. Il n'y a qu'une déchetterie pour les 3 commune plus une complémentaire pour les déchets verts mais qui n'est ouverte que l'après-midi. C'est une bonne chose de contrôler l'accès pour vérifier que ceux qui viennent habitent bien les 3 communes de la communauté. 20 dépôts par an cela semble aller sauf quand on déménage, il va falloir grouper. Il faut savoir que les encombrants passent tous les 3 mois sur appel.... A Cergy ils passent sur appel.

Joseph Guégan 13/10/2015 18:14

Dans ce cas, je n'irai plus porter mes ordures là-bas !!!
Bonne soirée

rozy 13/10/2015 18:13

J'ai déjà le systéme de la barrière depuis un an, la voiture est reconnue au passage, pour l'instant c'est gratuit !! je n'y vais pas 20 fois dans l'année..
Bonne soirée Martine gros bisous Rozy