Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Visite du Phare de l'Armandèche

Visite du Phare de l'Armandèche

Pendant les journées du patrimoine, nous pouvions visiter le phare de l'Armandèche haut de près de 39 m et ayant une porté en mer de 40 Km.

Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche

Après avoir monté environ 200 marches (je ne les ai pas comptées mais c'est ce qu'a dit la conseillère municipale qui a fait quelques commentaires en haut de l'escalier), nous sommes arrivés sur la plateforme de la lanterne qui est très étroite et dont le parapet n'est pas très haut ce qui fait que je n'ai pas eu assez de recul pour prendre en entier la lanterne

Visite du Phare de l'Armandèche

La vue sur la côte de la chaume est très belle

Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche
Visite du Phare de l'Armandèche

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 25/09/2015 10:11

La vue sur la côte récompense la montée de ces 200 marches. Bisous

Jeanne Fadosi 23/09/2015 19:07

la vue doit y être superbe mais à le voir d'en bas, il faut s'armer les genoux de courage !

Ionard 23/09/2015 01:22

mais quelle vue! bon il faut y monter aussi.....
Bises
dany

Quichottine 22/09/2015 10:01

Une magnifique vue depuis là-haut.
Merci, Martine.
Je ne serais pas montée... :)

Solange 22/09/2015 01:51

La vue est impressionnante de la-haut, mais le plus difficile c'est de s'y rendre.

Gérard 21/09/2015 22:23

Je connais bien ce lieu de la Chaume. J'ai des amis qui habitent au dernier étage du bâtiment que tu montres avec la piscine et l'oiseau.

jm:rober 21/09/2015 20:06

Bonsoir Martine,
Cela était à faire car malgré l'effort , la vue sur la côte à 360° est splendide
merci du partage
bonne soirée
amitiés

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 21/09/2015 19:04

c'est le rêve....et quelle vue !!!!!!!!
bonne soirée Martine

DD 21/09/2015 18:12

tu as bien fait de le visiter, la vue est superbe, j'aime la première photo vue de là-haut ++ et sur la dernière on voit bien l'écluse à poissons ...
Merci à toi
Bises, bonne soirée

Martine MARTIN 21/09/2015 18:14

Cela effectivement ressemble à une écluse à poissons mais ce n'en est pas une, c'est une piscine d'eau de mer très agréable quand on veut nager sans vagues....

tiot le mineur 21/09/2015 18:04

Salut,
C'est un beau point de vue surtout pour prendre des photos.
Bonne journée

claudine /canelle 21/09/2015 16:52

Me voila de retour , merci pour tes passages fidèles
Cela a du être un moment super de visiter ce phare !!
La vue est exceptionnelle
Bises

colettedc 21/09/2015 16:13

Oh ! De si haut, une vue vraiment formidable, d'après la beauté et la clarté de tes photos Martine ! Bonne et belle poursuite de ce lundi ! Bisous♥

renejeanine 21/09/2015 15:55

bravo 200marches, superbe vue, magnifique ce phare, bel exemple de patrimoine, heureuse semaine, bises

Jerry OX 21/09/2015 15:11

ouah !! Et bien dis donc , Martine, c'est une sacrée visite que tu as fait là !! Tu n'as pas eu le vertige en grimpant ces 200 marches pour te rendre tout en haut de l'Armandèche ? Le panorama de la ville , en la mirant à près de 39 mètres est tout à fait saisissant.

PS: Merci beaucoup Martine d'avoir écouté (jusqu'au bout et ..elle fait quand même 5 minutes !!) ma nouvelle chanson qui précède le nouveau CD de 11 chansons.


Vraiment content de ton commentaire, car sachant que tu n'aimes pas la musique et que tu as quand même pris le temps de l'écouter , cela me touche et m'encourage !! c'est super !!

mamykool 21/09/2015 13:23

Quelle vue superbe en haut de ce très beau phare, bonne semaine à toi, bisous !

Maria-Lina 21/09/2015 13:17

Quelle belle visite et wow, du phare, la vue est tellement belle, magnifique! Bise et bon lundi dans la joie!

Noisette16000 21/09/2015 10:45

Bonjour Martine
Une superbe vue j'aurais bien aimé voir ça
Je te souhaite une bonne journée, bisous

blanchais 21/09/2015 10:43

joli phare que je connais .ainsi que le site de l arunel.

Une fleur de Paris 21/09/2015 08:45

Bonjour Martine,
J'ai toujours voulu visiter un phare. Celui ci est magnifique et impressionnant par la taille. Quelle vue de là-haut ♡
Bonne journée, bises Véronique

Rose63 21/09/2015 08:25

Vertigineuse montée mais quelle récompense visuelle de la-haut
Bon début de semaine domminante :)

Martine 21/09/2015 07:09

Il est original...

Martine 21/09/2015 07:07

Il est avec sa forme carrée.

jill bill 21/09/2015 05:43

C'était le moment et en plus il faisait beau pour voir loin.... bises, jill

dom 21/09/2015 05:43

Superbes vues !
Bon début de semaine, Martine
♥ Bisoux ♥

Pas la forme ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ