Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Tempête de septembre sur le puits d'enfer

Des vents violents ont balayé la côte vendéenne en ce Mardi 16 Septembre 2015.

Le puits d'enfer au château d'Olonne aux alentours de 19 heures à marée haute nous a offert une vision spectaculaire.

Je n'ai pu m'approcher trop pour prendre la photo pour ma sécurité et celle de mon appareil photo mais j'ai été mouillée et salée pour prendre ces quelques clichés

Tempête de septembre sur le puits d'enfer
Tempête de septembre sur le puits d'enfer
Tempête de septembre sur le puits d'enfer
Tempête de septembre sur le puits d'enfer
Tempête de septembre sur le puits d'enfer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 18/09/2015 11:24

Splendides images !!!
J'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts.

kprice 17/09/2015 20:48

Lorsque les éléments se déchaînent, cet endroit semble bien porter son nom. Le spectacle est grandiose, et tes photos superbes.
Bises et bonne soirée que je te souhaite quand même plus calme.

écureuil bleu 17/09/2015 19:57

Merci pour tes belles photos de cette tempête. J'ai une préférence pour la seconde. Bisous

tiot le mineur 17/09/2015 18:17

salut,
c'est dangereux une tempête,
les photos sont superbes,
bonne journée.

trousse cadette 17/09/2015 18:07

coucou martine
ici aussi ça a bien soufflé, des bateaux se sont meme échoués, mais cela fera ma photo de la semaine hi hi hi
bonne soirée

colettedc 17/09/2015 16:12

Oh ! de si belles photos Martine, mais oui, vaut mieux se méfier, hein ! Bisous♥

hellebore95 17/09/2015 16:11

Bonjour Martine !

MERCI de tes visites. Mais, ce beau jardin, entretenu avec amour, par le propriétaire, faisait partie de notre location de cette année. Je n'ai pas de résidence secondaire, car deux maison à entretenir... !
Mais nous en avons bien profité et les deux massifs de lavande ont embaumé nos vacances !

MAGNIFIQUES ces photos, tu es téméraire, mais avec prudence et tu as raison ! C'est un très beau spectacle, mais je préfère le voir de loin hihihi ! La mer est belle en toutes saisons.

Je vois que vous n'avez pas meilleur temps que nous, quoique quelques éclaircies de temps à autre sont toujours bonnes à prendre.

Peux-tu me confirmer la date de la brocante de Cergy et me dire exactement où elle se trouve, ceci pour ne pas galérer !! MERCI !

Belle fin de journée et gros bisous. Coryphbee

renejeanine 17/09/2015 15:17

extraordinaire cette tempête, mieux vaut s'ecarter, quand c'est comme ça ! belles images, merci, bises

Bon Ap chez Mamounette 17/09/2015 14:46

Ah la mer quand elle est déchaînée on ne peut rien faire hormis l'admirer, à condition d'être à terre... J'adorais aller au puits de l'enfer pour voir les vagues claquer et remonter le haut des rochers dans la partie étroite. Les grosses vagues aussi qui dépassent le phare c'est quelque chose à voir, j'avais fait un reportage sur mon blog. Mais en Bretagne quand la mer se déferle sur le sillon à St Malo c'est quelque chose d'impressionnant aussi. En fait, quand on aime la mer on adore ces panoramas. La foule a du disparaître aux Sables comme chez nous quoique nous il y a toujours du monde.
Bonne journée Martine et bon vent

jm:rober 17/09/2015 13:57

bonjour Martine ,
Effectivement cela fait de belles photos pour ce cas présent . Moins belles sont celles qui orne notre TV aux infos........
Bonne fin de journée
amitiés

mamykool 17/09/2015 12:59

Impressionnant mais très beau et très spectaculaire , bisous du jeudi !

Maria-Lina 17/09/2015 12:52

Ça valait la peine de se faire mouiller, tes photos sont tellement belles, impressionnantes!!! Merci pour ce beau partage! Bise et bon jeudi dans la joie et la tendresse!

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 17/09/2015 12:29

trop bien les photos....merci Martine

Noisette16000 17/09/2015 12:14

Bonjour Martine
Oui ça doit être impressionnant surtout le bruit que ça doit faire
Je te souhaite une bonne journée, bisous

DD 17/09/2015 11:31

Vers chez moi deux tornades successives mais pas sûr que les gens aient fait des photos ... une cata là où c'est passé !
oui au Puits c'est impressionnant dès le premier coup de vent mais pour s'approcher c'est dangereux !
Bravo pour tes photos
Bises Martine, bonne journée

D@net 17/09/2015 09:37

Bonjour Martine,
J'adore ça !!
Merci.
Bonne journée.
D@net.

Rose63 17/09/2015 09:34

C'est grandiose
Quelle force !!
Chez nous hier point de vagues mais les éléments se sont déchaînés oupsssssss :(

Ionard 17/09/2015 08:45

Et c'est tellement beau! bravo pour tes photos!
Ici aussi le vent a beaucoup soufflé!
Bises
Dany

ocgall 17/09/2015 08:23

Bonjour …
Spectaculaire !
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude ...
Je m'en vais glaner des photos dans le Quercy pendant quelques jours ...

@lain 17/09/2015 08:23

Bonjour Martine
Magnifiques photos. Tu es sorti par un temps pareil pour prendre tes photos, c'est sur que la mer était démontée et que le puits de l'enfer devait être plein d'écume. Ce n'était pas le moment de s'approcher trop près au risque de se voir emmener au large !
J'aime vraiment beaucoup tes photos, on se rend bien compte.
Je te souhaite une douce journée
Bises
@lain

dom 17/09/2015 05:17

Merci pour ces superbes clichés !
Marre des orages à répétition et des pluies qui font des dégâts ...
Bon jeudi, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jill bill 17/09/2015 05:14

Ah oui en effet, en mer c'est tjs impressionnant... merci Martine, bises de JB

Une fleur de Paris 17/09/2015 05:08

bonjour martine,
dangereux c'est vrai mais que c'est beau !! un spectacle que j'espère voir un jour !!
bonne journée, bises, véronique