Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La maison jaune des Sables d'Olonne

Dans le quartier de l'île Penotte, à l'angle de la rue des bains et de la rue Travot, il y a une vieille , il y a une vieille maison jaune à l'air médiéval avec une gargouille qui semble fumer le cigare. Dans cette maison a habité le célèbre architecte Maurice DURAND qui a aussi construit la villa Mirasol

La maison jaune des Sables d'Olonne
La maison jaune des Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 03/11/2015 19:42

Cette maison un peu tarabiscotée me plait bien. Bisous

hellebore95 03/11/2015 18:11

Elle est superbe cette maison. J'aime. MERCI Martine ! Et la gargouille est tout à fait originale.
Gros bisous. Coryphee

Solange 03/11/2015 01:58

Maison originale un genre qu'on ne voit pas ici.

Gérard 02/11/2015 23:17

Quelle classe cette maison

lemenuisiart 02/11/2015 18:38

Une très belle découverte

fanfan 02/11/2015 18:33

Elle est originale cette maison ;elle ne doit pas passer inaperçue ! BONNE SOIR2E

renejeanine 02/11/2015 18:00

originale cette maison jaune, avec la gargouille qui fume le cigare ! belle architecture ! bonne semaine, bises

colettedc 02/11/2015 17:21

Une vraie belle maison, en effet, Martine ! Bonne poursuite de ce jour et agréable semaine ! Bises♥

LADY MARIANNE 02/11/2015 15:11

une belle maison qui sort de l'ordinaire !!
bisous du lundi-

Maria-Lina 02/11/2015 12:36

Wow, elle est impressionnante et tellement belle cette maison, superbe! Bise et bon lundi tout doux!

trousse cadette 02/11/2015 11:41

c'est une très jolie maison

mamykool 02/11/2015 10:13

C'est une très belle maison, l'architecture est superbe, bonne semaine à toi, bisous !

rozy 02/11/2015 10:09

Atypiue cette maison, j'aime beaucoup ce style architectural !! bon retour Martine et bon début de semaine, gros bisous Rozy

Noisette16000 02/11/2015 09:34

Bonjour Martine
Je ne connais pas cet architecte mais c'est une très belle maison
Je te souhaite une bonne journée, bisous

jm:rober 02/11/2015 09:28

bonjour Martine,

Superbe découverte que cette belle villa, mais en regardant bien je pense que beaucoup d'autre y on se genre de secret car s'est une ville très riche en villa......
bon journée
amitiés

jean 02/11/2015 08:50

je reviens du week-end annuel d'une ong "portes ouvertes" qui secours les chrétiens persécutés... il y avait là un pasteur d'Alep, un autre d’Irak, puis ce fut un de l'inde... puis un Nigérian..; enfin d'autres, on ne ressort pas indemne d'un week-end comme ça d'entendre parler de ces horreurs, par des gens qui les ont vécues... Vraiment je suis bouleversé...

Quichottine 02/11/2015 08:35

Belle trouvaille que cette gargouille. :)
J'aime beaucoup la maison.
Bisous et douce journée Martine.

Rose63 02/11/2015 08:32

Elle tient la route la belle maison
Bonne semaine

claudine/canelle 02/11/2015 08:15

Bonjour retour
Contente de te savoir rentrée
Un style de maison bien original
Bises

ocgall 02/11/2015 08:12

Bonjour …
Rococo à souhait ! ...
En attendant que eklablog retombe sur ses pieds ! ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

Dgidgi & Michel 02/11/2015 08:03

Surprenant et jolie
mais tellemnt de jolies choses aux Sables !!
QUE. ... on reviendra
gros bisou

@lain 02/11/2015 07:44

Bonjour Martine
Surprenant en effet cette maison avec son aspec médiéval et surtout sa gagrgouille qui fûme le cigare, on a un architecte qui a de l'humour !
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce journée
Bises
@lain

DD 02/11/2015 07:16

Très belle maison, je connais la villa Mirasol mais je n'ai pas remarqué celle-ci pourtant je suis restée un long moment à l'île Penotte .... mais je n'avais d'yeux que pour les fresques !!!
Bises Martine, bonne journée

Tiot le mineur 02/11/2015 06:40

Salut,
Je la trouve jolie cette maison d'angle.
Bonne journée

Martine 02/11/2015 05:38

En effet, cette maison est très vieille. Je n'en ai jamais vu avec des gargouilles.

jill bill 02/11/2015 05:10

Une maison d'angle... rue des Bains, quand il pleut la gargouille doit mouiller le passant, ;-) merci... Bises