Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique

Le samedi 12 septembre 2015 sous le soleil nous avons assisté au défilé nautique qui était superbe. Les petits et vieux gréements ont débuté le défilé

La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique

Sur un des voiliers : le bonheur des dames : un joueur de cornemuse

La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique

Ces petits voiliers ont été suivis par d'autres un peu plus grand

La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique

Et en feu d'artifice à ce beau défilé : est arrivée élégante et majestueuse LA RECOUVRANCE 

La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique
La grande bordée des Sables 2015 : Défilé nautique

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martine 20/09/2015 04:33

Il faut absolument que tu viennes voir "Brest 2016" en juillet prochain. Tu ne seras pas déçue.

Ionard 19/09/2015 00:12

Mais qu'ils sont beaux tous ces bateaux toutes voiles dehors.... magnifique!
Bises
et belle nuit
Dany

Philou85 19/09/2015 00:11

Merci de mettre à l'honneur La Grande Bordée qui a ébloui 40000 personnes!

Martine MARTIN 19/09/2015 05:54

Deux autres reportages sont programmés bientôt : le défilé folklorique et les luminéoles

Gérard 18/09/2015 21:21

Bravo pour ce reportage sous ce ciel bleu. Un petit Vendée Globe ! !

lemenuisiart 18/09/2015 19:51

C'est superbe
A mardi logiquement

tiot le mineur 18/09/2015 18:31

salut,
Bravo pour ces images du défilé.
bon week-end.

renejeanine 18/09/2015 15:52

tres beau ce défilé, de superbes gréements , en particulier "La Recouvrance", bonne fin de semaine, bises

colettedc 18/09/2015 15:50

Ah ! Cela a dû être vraiment magnifique d'y assister ! Merci pour ce si beau partage Martine et bonne poursuite de ce vendredi ! Bisous♥

LADY MARIANNE 18/09/2015 13:49

que de monde pour admirer ces bateaux aux multiples couleurs-
la cornemuse j'aime !!
bon week-end-

Maria-Lina 18/09/2015 13:10

Bonjour Martine, j'imagine l'émotion ressenti lors de ce défilé, c'est super beau! Bisous et bon vendredi serein et paisible!

Noisette16000 18/09/2015 11:53

Bonjour Martine
Il y avait un monde fou ! mais le spectacle devait être joli
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous

Quichottine 18/09/2015 11:23

Ces arrivées sont fantastiques... le dernier voilier est superbe !
Merci pour ces images Martine.
Bisous et douce journée.

mamykool 18/09/2015 10:36

C'est un superbe spectacle , la Recouvrance est un magnifique voilier, bisous du vendredi !

ocgall 18/09/2015 09:11

Bonjour …
Belle, très belle parade …
Que des magnifiques bateaux ! ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude
Je m'en vais glaner des photos dans le Quercy pendant quelques jours ...

Rose63 18/09/2015 08:38

Ces fêtes marines j'adore
De belles photos
Bise

Une fleur de Paris 18/09/2015 07:49

Bonjour Martine,
De bien jolies voiles et surtout quel beau voilier. Merci du partage. Passe une bonne journée, bises Véronique

DD 18/09/2015 07:13

Une belle Fête toutes voiles dehors ... Quelle chance, tu as eu le soleil .... moi ce n'était pas le cas pour la remontée de la Seudre !
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Martine 18/09/2015 06:52

J'adore ce genre de manifestations. Je vois qu'il y avait notre bateau "la Recouvrance".

dom 18/09/2015 05:31

Elle est très belle !
Bonne fin de semaine
J'espère que le temps va être un peu plus calme ...
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jill bill 18/09/2015 05:05

Toutes voiles dehors... de quoi se rincer l'oeil au bord de l'eau... merci Martine, bises