Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

La villa mirasol visible sur le remblai des Sables (voir mon précédent article) a été construite par l'architecte sablais Maurice Durand.

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

Elle est remarquable par ses colonnes en marbre, ses sculptures de façade et ses balcons en fer forgé

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

Le mur en face arrière du bâtiment était complètement nu et il a été recouvert d'une fresque réalisée par l'artiste peintre muraliste  Frédéric POULNAIS qui a réalisé d'autres fresques aux Sables d'Olonne notamment à la Chaume. Bravo à cet artiste, c'est magnifique.

Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne
Fresque de la villa mirasol aux Sables d'olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 08/09/2015 09:02

Je préfère le derrière du bâtiment que l'avant. Bravo à cet artiste pour ce magnifique trompe-l'oeil !

Jeanne Fadosi 07/09/2015 21:44

c'est un trompe l’œil très réussi !

Louis-Paul 04/09/2015 17:56

Je crois que je l'ai vu récemment (cet été) dans une émission tv. Magnifique, merci Martine pour ces photos.

ALP 03/09/2015 03:53

Le compte a rebours est lancé

j-5.



Bonjour Martine

Pour le meilleur

En cette journée de jeudi

En attendant le premier

week end de septembre

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com

Marie Louve 02/09/2015 19:55

Bonsoir Martine, je découvre un trésor architectural d'une grande beauté. Merci de nous le partager. Bises amicales.

chatou11 02/09/2015 17:31

Bonsoir Martine, ce bâtiment est de toute beauté et j'adore la fresque en trompe-l'oeil.. quel artiste, bravo.
Douce soirée
bises audoises
chatou

renejeanine 02/09/2015 16:48

elle est superbe cette villa Mirasol, avec ses sculptures et ce beau trompe l'oeil , heureux de te retrouver chere Martine, je suis encore avec plein de souvenirs dans la tête, bonne soiree et grosses bises

Noisette16000 02/09/2015 10:58

Bonjour Martine
Je passe te souhaiter une bonne journée sous le soleil, bisous

LADY MARIANNE 02/09/2015 10:52

j'adore ces trompe l'œil !!
magnifique bâtisse enjolivée !

Sylvie - anjou 02/09/2015 10:51

Je la reconnais bien cette belle maison, c'est vrai qu'aux Sables il faut lever les yeux pour apprécier ces maisons, bien souvent les gens ne regardent que les vitrines ! quel beau travail raffiné qu'à fait cet artiste.Merci pour le partage Martine.

jean 02/09/2015 08:49

Un p'tit bonjour...
Jean

56M77 02/09/2015 03:42

Le compte a rebours est lancé
.J-6.

Bonjour MARTINE

Moins d’une semaine
Et la grande pause automnale
Partir cette fois ci vers l’est
Sans le moindre contact internet.
Beau et bon temps que je souhaite
A chacun et chacune pour ce mercredi
Malgré la grande fraîcheur 9° a 03 heures 30

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com

Annick 02/09/2015 00:23

très beaux ces trompe-l'œil!
jolis détails de la façade!
bisous.

Gérard 01/09/2015 22:05

Je suis passé trop vite à vélo ce matin pour voir cette superbe façade...je reviendrai.

jm:rober 01/09/2015 22:04

bonsoir Martine,

Cette villa fait parti du patrimoine des sables comme tant d'autre.
Voici une adresse web sur cette villa
http://www.patrimoine.paysdelaloire.fr/patrimoine/detail-notices/IA85000042/
Merci pour ses belles photos
Bonne soirée
amitiés

Martine MARTIN 02/09/2015 05:44

Merci pour le lien

tiot le mineur 01/09/2015 22:03

salut
C'est une remarquable façade
bonne journée

lemenuisiart 01/09/2015 19:41

Une façade superbe

Une fleur de Paris 01/09/2015 19:38

bonsoir martine,
non cette année je ne suis pas allée à trouville, mais je connais bien aussi. je suis allée par contre à la touques, tu connais je suppose.
passe une bonne soirée, bises, véronique

Martine MARTIN 01/09/2015 20:30

Non je ne connais pas ! Bises

colettedc 01/09/2015 16:55

C'est vraiment de toute beauté, en effet Martine ! Oui, bravo à cet artiste !
Bonne et belle poursuite de ce jour ! Bisous♥

Quichottine 01/09/2015 16:48

L'immeuble est magnifique... et le trompe l'oeil absolument superbe !
j'adore !
Merci pour la découverte, Martine.
Bises et douce soirée.

DD 01/09/2015 16:46

Je l'ai photographiée la Villa Mirasol, elle est sur mon blog ....
Magnifique ce trompe l'œil, merci pour ton partage et Bravo à l'artiste !
Bises Martine, bonne soirée

hellebore95 01/09/2015 16:01

Bonjour Martine !

En effet, c'est magnifique et j'aime beaucoup ce genre de fresque. Cela réhabilite souvent des bâtiments "défraîchis" et les rend très plaisants à l'oeil. BRAVO à cet artiste !
Bonne fin de journée et gros bisous. Coryphee
( pourras-tu me donner la date de la brocante de Cergy ? Et où cela se situe exactement.Si je suis
assez en forme, nous irons faire un petit tour pour te voir;

Martine MARTIN 01/09/2015 20:31

Je ne sais plus exactement la date. C'est le premier dimanche d'octobre, cela doit être le 2 octobre je pense. J'ai la date à Cergy !!!

marithé 01/09/2015 15:41

ba dis donc c'est bien fait car on dirait qu'il y a du" vrai" partout ..en tout cas, le bâtiment est splendide .
j espère que la rentrée s'est bien passée pour les fifilles ?? léa a fait sa première rentrée elle aussi, avec son frère "
gros bisou pour toi

ici fait soleil mais plus frais

Martine MARTIN 01/09/2015 20:32

Elles sont ravies. Bisous

Maria-Lina 01/09/2015 12:33

Bonjour Martine, wow c'est tellement beau, superbe! Bise et bon mardi dans la joie!

Noisette16000 01/09/2015 12:12

Bonjour Martine
Vu de loin on ne saurait ou est le vrai du faut c'est drôlement bien fait, un beau bâtiment avec de belles sculptures
Je te souhaite une bonne journée, bisous

trousse cadette 01/09/2015 11:55

bonjour MARTINE
Ce batiment est magnifique, le trompe l'oeil est superbe, il va falloir que j'aille y jeter un oeil
bon lundi
bisous

mamykool 01/09/2015 10:47

Cette villa est une véritable œuvre d'art superbe, bon mardi bisous !

Une fleur de Paris 01/09/2015 09:14

Bonjour Martine,
Ce trompe l'oeil est superbe. Passe une bonne journée, bises Véronique

ocgall 01/09/2015 08:55

Bonjour …
Superbe ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude

D@net 01/09/2015 08:39

Bonjour Martine,
Je me souviens l'avoir vue lors de ton précédent article, le trompe-l'œil est magnifique et très réaliste.
Bonne journée.
D@net.

rozy 01/09/2015 08:37

Superbe ce trompe l'œil !! elle est superbe cette villa !
Bon mardi Martine gros bisous Rozy

claudine /canelle 01/09/2015 08:23

C'est vraimnt superbe
Autant l immeuble que la fresque pour l'habiller !
Bises Martine
ps :je pars demain jusqu'a la fin du mois de septembre , donc à très vite

melbeausiteweb/melie 01/09/2015 08:20

Une très belle architecture et ce trompe l'oeil qui adoucit les angles, rend encore plus joli le bâtiment ! Bonne journée :)

Rose63 01/09/2015 08:01

Cette demeures regardant le soleil a beaucoup d'allure
Ta dernière photo est splendide nous parlant de sa belle époque
Bonne rentrée à tous :)

jill bill 01/09/2015 07:26

BCBG et joli trompe l'oeil.... merci Martine, bon mois de septembre aussi, bises de JB

clara65 01/09/2015 07:00

On ne bâtit plus ainsi, c'est dommage.
J'aime beaucoup les trompe-l'oeil. Il y en a également ici à Tarbes.
Belle journée à toi. Ici, ce sera sous la pluie.

Nataline 01/09/2015 06:34

Super ton billet, de jolies choses à voir, merci du partage. Bises du jour et à bientôt !

56M77 01/09/2015 05:19

Le compte a rebours est lancé
..J -7..


Bonjour Martine

Après le mauvais temps
Le soleil revient toujours
A un moment ou a un autre
Le tout c’est: calme et patience
Et surtout ne pas être pressé
Pour un bon mardi
Se mettre au diapason des aléas météo
Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com