Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015

Pour la Fête de la Libération de la ville des Sables d'Olonne (70ème anniversaire) , un défilé militaire US a eu lieu sur les quais de la chaume. Voici quelques photos (prises par mon amie Dgidgi) du camps US qui a été installé devant le prieuré Saint-Nicolas.

Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015
Fête de la libération des Sables d'Olonne 2015

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dgidgi & Michel 22/09/2015 11:41

Un bon souvenirs ces photos !!!

écureuil bleu 08/09/2015 09:00

Je ne suis pas fan des défilés militaires mais j'aime bien ces vieilles motos... Bisous

Jeanne Fadosi 05/09/2015 08:24

des commémorations nécessaires et souvent bon enfant malgré les parades d'engins militaires ... à condition de ne pas oublier le pourquoi et les espoirs de paix qui ont suivi
belle fin de semaine

ALP ou 56M77 05/09/2015 04:19

samedi – dimanche - lundi

j-3.

Bonjour MARTINE

Le week–end commence

Et j’espère qu’il se déroulera

Selon vos désirs

Aussi bien aujourd’hui samedi

Que demain dimanche.

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com

Gérard 04/09/2015 23:26

pas très fan de défilés militaires, par contre j'aime bien les motos anciennes que tu présentes

cheznous62 04/09/2015 20:25

Idem par chez nous dans le Pas de Calais à Souchez avec campement, expos et défilés ...
Des passionnés d'histoire nous font connaitre notre passé pas si loin dans le fond !!
On s'y croirait avec tes photos !!!
Bises pour un doux week end Martine !
Nicole

lemenuisiart 04/09/2015 19:24

C'est l'actualité et c'est bien de le faire revivre

tiot le mineur 04/09/2015 13:56

salut
les français ont beaucoup souffert lors de la 2ème guerre mondiale.
Beaucoup ont rallié la résistance pour combattre avec des armes simples l'ennemi.
Mais les français sont restés eux.
Bonne journée

jean 04/09/2015 09:01

Ce n'est qu'en 45 que les Sables ont été libérés ?
je m'interroge cette fête, dit voir c'était pas l'an dernier?
Bonne journée
Jean

Noisette16000 04/09/2015 08:37

Bonjour Martine
Je te souhaite une bonne journée et un beau week-end sous le soleil, bisous

56M77 04/09/2015 04:04

Le compte a rebours s’égrenne

Vendredi – samedi – dimanche - lundi

j-4.



Bonjour Martine

Ne pas oublier et transmettre a nos jeunes

Des jours qui s’écourtent

Du soleil bien moins brillant

Un ciel devant plus capricieux

Pour le levé comme pour le couché

Une petite laine pour nous réchauffer

Il nous reste à profiter doublement

Des belles journées qui nous sont offertes

Alors, je vous dis, excellent vendredi

Amitiés *-* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com

Une fleur de Paris 03/09/2015 16:32

Bonsoir Martine,
Une belle commémoration ! Il ne faut pas oublier ... Passe une bonne soirée, bises Véronique

colettedc 03/09/2015 16:04

Une belle fête souvenir ! Merci de partager avec nous Martine ! Bonne poursuite de ce jeudi !
Bises♥

DD 03/09/2015 14:32

Belle commémoration
Merci pour le partage
Bises

Maria-Lina 03/09/2015 13:55

Ça doit être bien impressionnant ce défilé! Bise et bon jeudi tout en douceur!

Quichottine 03/09/2015 12:57

Un beau reportage.
Merci, Martine et Dgidgi.
Bises et douce journée.

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 03/09/2015 12:21

pas d'alsaciens parmi tout ce monde ?? j'en connais qui sont partis à de tels manifs....

Dans la mythologie grecque, Thanatos est la personnification de la Mort..... !!!

Bonne journée....

Noisette16000 03/09/2015 10:49

Bonjour Martine
J'aime bien ce genre de manifestation
Je te souhaite une bonne journée, bisous

mamykool 03/09/2015 10:01

C'est bien et important ces manifestations du souvenir, belles photos, bisous du jeudi !

jm:rober 03/09/2015 09:28

bonjour Martine,
belles photos sur retour de mémoire .....
bonne journée
amitiés

ocgall 03/09/2015 09:03

Bonjour …
Y'en a même qui jouent à refaire la guerre ! ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude

rozy 03/09/2015 08:26

Bonjour Martine, on s'y croirait !!! c'est bien je trouve ces animations !!
Bon jeudi gros bisous Rozy

LADY MARIANNE 03/09/2015 08:23

j'aurais aimé voir de plus près les Jeep ! depuis ado j'aimerais en avoir une-
mon mari me dit qu'il faudrait une citerne de GO derrière !
merci pour ce bon partage-

Rose63 03/09/2015 07:32

Il ne faut pas oublier
Ces manifstation joignent l'utile et l'agréable côté festif rassembleur
Bonne journée