Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Départ pour la promenade en mer aux Sables d'Olonne

C'était au début du SIècle dernier un départ pour une promenade en mer. Cliquez sur la carte pour la voir en plus grand

Départ pour la promenade en mer aux Sables d'Olonne

Voici la même vue sur les quais de la Chaume aujourd'hui.

Départ pour la promenade en mer aux Sables d'Olonne

Aujourd'hui les promenades en mer partent du port et de cet endroit, uniquement l'été, part le passeur qui traverse le chenal pour aller et venir à la Chaume et qui évite de faire le grand tour du port. A l'époque il y avait un pont qui permettait de traverser le chenal d'accès au port qui a été détruit en 1978 pour construire Port Olonna (port de plaisance des Sables). Ce fera l'objet d'un prochain article dans la rubrique carte postale ancienne.

Départ pour la promenade en mer aux Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 06/10/2015 21:17

J'aime toujours autant tes "avant/après"... Quels changements !
Pourtant, le pont n'a pas changé, mais la tour est moins imposante à côté de ce grand immeuble.

Hellebore95 04/10/2015 23:16

J'aime beaucoup les cartes postales anciennes que l'on trouve dans les brocantes. Elles ont, souvent, de jolis tons, comme celle-ci. Mais, bien évidemment, je déplore le "bétonnage" à côté de cette belle tour. Quel dommage ! Gros bisous. Coryphee

Gérard 03/10/2015 21:53

J'ai cru que c'était des migrants sur la carte postale.

lemenuisiart 03/10/2015 19:57

Elle est fabuleuse cette carte postale ancienne

renejeanine 03/10/2015 16:18

frappante ressemblance entre les deux cartes, magnifique ce pont, heureux wekend biss

Une fleur de Paris 03/10/2015 16:10

bonsoir martine,
il n'y a pas trop de monde sur ce bateau là, hou la la ! incroyable ces photos avant-après c'est intact, sauf l'immeuble bien sûr !
bonne soirée, bises, véronique

@lain 03/10/2015 16:03

Bonjour Martine
Étonnant de retrouver des lieux intacts après plusieurs années !
Dis donc il y a du monde dans la barque !
Merci de ton passage et de ton commentaire sur mon blog
Bises
@lain

colettedc 03/10/2015 13:28

Quel magnifique pont ! Bon samedi tout entier Martine ! Bises♥

les Caphys 03/10/2015 12:44

ils devaient quand même compter avec les marées

Maria-Lina 03/10/2015 12:17

Bonjour Martine, que c'est beau ce pont est magnifique! Bise et bon week-end tout doux!

Ionard 03/10/2015 11:16

J'aime beaucoup voir ces cartes postales anciennes comparées aux lieux d'aujourd'hui! Beaucoup de monde pour embarquer!
Bises pluvieuses et orageuses de chez nous!
Dany

blanchais 03/10/2015 11:02

autrefois années 70.j ai connu les passeurs puis la chaumoise et le pont. les promenades en mer jus q au phare des barges et la possibilité d aller pécher en mer

jm:rober 03/10/2015 11:00

Bonjour Martine,
Eh oui, les années passent et certaines lieu s'adaptent au progrès , au détriment du patrimoine...
Joli article , j'attend la suite ..........
Bon weekend
amitiés

tiot le mineur 03/10/2015 10:34

salut,
Par beau temps c'est agréable une balade en mer.
Bonne journée

Michel 03/10/2015 10:18

Bonjour Martine,
magnifique avant après, la carte postale est de très bonne qualité, ils savaient faire des photos à l'époque et sans logiciel, toutes les retouches à la main.
Merci pour ce très beau billet.
Bonne journée.
Michel

mamykool 03/10/2015 10:01

Que de changements ! la carte est très jolie, bon week end bisous !

Claire-Cerise 03/10/2015 09:13

C'est une bonne idée de montrer l'avant et l'après. Dommage que cet immeuble ait été construit à gauche de la tour ! Quant aux robes longues, je ne pense pas qu'elle aurait pu servir de gilet de sauvetage... y a-t-il eu des accidents ? En tout cas, il y avait déjà du mouvement aux Sables à l'époque. C'est ce qui me plait ! On ne doit pas s'ennuyer dans ton pays d'adoptions, il y a tjrs qq chose à regarder !! GBizhous Martine... nous sommes dans la Presqu'île de Ruiz jusqu'à lundi !

ocgall 03/10/2015 08:36

Bonjour …
Et sans gilet de sauvetage à l'époque ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

Martine 03/10/2015 08:03

La carte est très belle. Il y avait beaucoup de monde.

Rose63 03/10/2015 07:18

Un avant sublime
Un après qui laisse voir de la verticalité bétonnée dommage
Bise et belle journée

jill bill 03/10/2015 05:55

A part les immeubles qui ne sont plus les mêmes... bien des amateurs pour cette balade à l'époque, merci à toi, bises

dom 03/10/2015 05:39

Bonjour, Martine
Petit coucou pour saluer tous les fidèles blogamis et un grand merci pour le soutien moral : ça fait du bien.
Un net soulagement grâce à l'acupuncture.
C'est à quatre mains qu'on te souhaite un bon week end !
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ