Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Autrefois le pont du chenal des Sables d'Olonne

Ci-dessous deux cartes postales du pont qui reliait jusqu'en 1978, les Sables d'Olonne au quartier de la Chaume et qui a été détruit en 1978 pour construire Port Olonna (port de plaisance des Sables).

Autrefois le pont du chenal des Sables d'Olonne
Autrefois le pont du chenal des Sables d'Olonne
Autrefois le pont du chenal des Sables d'Olonne

Pour connaître l'histoire de ce pont, consultez le site des Sables d'Olonne (lien ci-dessous) :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Daniel 12/09/2015 07:22

magnifique , j 'y suis passer il y a quelques z'anées de cela :)

Gérard 10/09/2015 22:52

C'est bien ce que j'ai entendu, une mauvaise entente entre les deux communes.

Lenaïg 10/09/2015 13:34

Intéressante balade, Martine, merci beaucoup !

mamykool 10/09/2015 09:59

Un bel article, avant/après, bon jeudi bisous !

dom 10/09/2015 08:12

Bon jeudi, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

lemenuisiart 09/09/2015 21:21

Une très belle idée d'article

jm:rober 09/09/2015 20:07

bonjour Martine,
Eh oui, je peux dire que j'ai roulé dessus avec ma deux chevaux de l'époque......en 1975 en période de vacances......
bonne soirée
amitiés

cheznous62 09/09/2015 20:04

Le site est devenu célèbre mais il est vrai que l'on peut avoir la nostalgie des vieux ponts ... le modernisme sape tout mais il faut avancer , c'est la logique des choses !
Belle soirée par chez toi Martine !
Bises du soir !
Nicole

Solange 09/09/2015 19:47

Les changements sont parfois difficile à accepter,mais quand c'est un plus ça vaut le coût.

colettedc 09/09/2015 19:24

Ah ! Pas de changement, pas d'avancement, hein Martine ! Bonne soirée ! Amitiés♥

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 09/09/2015 18:44

tout change ....et je pense que c'est en mieux...même si....oui si....

blanchais 09/09/2015 18:13

vacancier de la chaume j ai connu le pont et les passeurs .puis la chaumoise .les passeur plus loin sur la jetée..en voiture ou en bus un grand détour par le nouveau pont.

Quichottine 09/09/2015 16:28

Qu'ajouter ?
sans doute était-ce important alors.
Aujourd'hui, vous appréciez, c'est le plus important.
Bises et douce journée.

Maria-Lina 09/09/2015 13:25

Tout change tellement avec les années, superbes ces photos! Bise et bon mercredi tout doux!

DD 09/09/2015 11:07

c'est rare de détruire un pont .... et maintenant il faut le bateau passeur !
Bonne journée Martine, bises

Martine MARTIN 09/09/2015 13:08

Les Sablais s'y sont habitués il font le tour en voiture ou prennent le passeur et c'est bien agréable

l'angevine 09/09/2015 09:28

lorsque je regarde aussi les cartes anciennes sur ma ville,je vois aussi du changement mais les nouveaux matériaux vieillissent très mal comme le nouveau théâtre

jean 09/09/2015 08:51

Les changements apportent toujours des mécontents....

ocgall 09/09/2015 08:30

Bonjour …
Il faut bien que les bateaux passent ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude

Une fleur de Paris 09/09/2015 08:08

Bonjour Martine,
J'aime les vieilles photos. Merci du partage.
Bonne journée, bises Véronique

jill bill 09/09/2015 07:52

Merci Martine... ,-)

Louis-Paul 09/09/2015 07:36

Oui, c'est aussi toute une partie de mon enfance et adolescence ce pont...Merci Martine.

rozy 09/09/2015 07:29

Un changement c'est sûr avant/après.. on ne peut arrêter l'essor d'une ville! bon mercredi Martine gros bisous