Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Photos Rallye vélo "Non à la porcherie industrielle de Poiroux"

Photos Rallye vélo "Non à la porcherie industrielle de Poiroux"

Le collectif "Non à l''usine à cochons de Poiroux" avait organisé un rallye vélo pour protester contre ce projet d'implantation en Vendée de cette porcherie industrielle qui polluera le littoral vendéen.

Je n'ai pu y participer n'ayant pu m'y inscrire faute d'avoir été informée à temps mais j'ai pris quelques photos au départ du rallye

Photos Rallye vélo "Non à la porcherie industrielle de Poiroux"
Photos Rallye vélo "Non à la porcherie industrielle de Poiroux"
Photos Rallye vélo "Non à la porcherie industrielle de Poiroux"
Photos Rallye vélo "Non à la porcherie industrielle de Poiroux"

Soyez nombreux à soutenir les actions de ce collectif et notamment signer la pétition, voir le lien du site du collectif ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jerry OX 27/08/2015 15:15

Et hop !! J'ai signé !!

Jerry OX 27/08/2015 15:14

Et hop !! J'ai signé !!

Jerry OX 27/08/2015 15:08

Bonjour Martine, et bien, je salue cette courageuse (car j'imagine la forte pression ) initiative !! Je ne suis pas très bidoche (j'en mange un peu mais sans excès) et cette industrie du marchandage animal me répugne . belle journée à Cergy ou ailleurs !

cheznous62 23/08/2015 14:34

Une belle manière de revendiquer ...
Mes bises pour une belle semaine par chez toi !
Nicole

56M77 23/08/2015 09:25

Bonjour MARTINE

????????????

Ce matin je ne suis pas

A la première heure

Et content de passer plus tard

Après un grand sommeil réparateur

Dont j'avais oublié les bienfaits.

Après les orages d’hier après midi

Et de cette nuit avec Morphée

que je n'ais rien entendu

Espérons un bon dimanche

Cool et relax…

Détendez vous du stress

Malgré la pluie qui est de retour

Sur notre Bretagne sud 16°

Je vous souhaite

Une excellente journée

Amitiés *#* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

BON DIMANCHE

lemenuisiart 22/08/2015 20:10

Très belle affiche en tout cas

mamykool 22/08/2015 10:30

Très utiles ce genre de manifestations, bon week end bisous !

Quichottine 22/08/2015 10:24

Merci pour ces images.
Il faudra sans doute revenir à une agriculture plus sage et des industries agroalimentaires plus raisonnables.
Mais qui est prêt à faire les sacrifices correspondants dans un monde où seule gagne la démesure ?
Bisous et douce journée.

Nos-photos-de-Vendée 22/08/2015 08:54

Oups, un "?" s'est glissé dans le commentaire précédent à la place d'un "!", j'ai les doigts qui dérapent ce matin !

Nos-photos-de-Vendée 22/08/2015 08:52

... et encore du rose ! Malheureusement ce n'est pas la couleur de la vie des gens qui habitent autour de ces usines à viande industrielles. Merci pour cette info, Martine, et pour la qualité de ton blog aussi informatif que passionnant? Amicalement, Ch et AM (blog "http://photos-de-vendee.blogspot.fr")

jean 22/08/2015 08:50

Pas certain que cela pollue vraiment, mais comme il y a déjà surproduction... est-ce a sage?