Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Sous protection à la Chaume Sables d'Olonne

Dans le quartier de la Chaume aux Sables d'Olonne les totems du Vendée Globe protègent  la petite plage avec une grande piscine d'eau de mer ce qui permet à ceux qui ont peur des vagues de nager !

Sous protection à la Chaume Sables d'Olonne

Et tout près la Vierge de la Chaume veille sur l'entrée du Port et protège les marins et la ville

Sous protection à la Chaume Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 18/08/2015 22:24

Je n'ai jamais vu ni les totems ni cette Vierge. Merci pour la découverte

corinne56 14/08/2015 10:53

Bonjour Martine,

Je te retrouve et découvre ton nouveau blog. Le temps passe. Elle est belle cette vierge bienveillante. Bisous et doux week-end. Pluie en Bretagne.

Dgidgi & Michel 13/08/2015 21:25

On a vu les sables hier soir à ' des racines & des ailes, une émission que j'aime beaucoup, car on découvre notre pays d"'une autre façon
Bon le camping-car est comme neuf, tout refonctionne !!!
bisous vous deux et bon weekend

lemenuisiart 13/08/2015 18:51

C'est bien de mélanger les cultures

mansfield 13/08/2015 15:18

De belles images, très beaux points de vue pour des photos insolites!

amandanais 13/08/2015 14:24

de tres belle photo
et tres belle la vierge
gros bisous amandanais

chatou11 13/08/2015 13:24

Une bonne idée la piscine. J'aime beaucoup cette Vierge.
Je sais que tu n'aimes pas trop les chevaux, peut-être en as-tu peur!!.
Je te souhaite une bonne journée et plein de bisous
chatou

@lain 13/08/2015 12:05

Bonjour Martine
Des choses sympas à voir et que je n'ai pas vues durant mon séjour en Vendée, mais j'ai rassemblé un tas de renseignements, ce sera pour la prochaine fois.
Pour répondre à ton commentaire au sujet de Mèze, nous y sommes allée en juin ou début juillet il me semble et tu vois il n'y avait pas grand monde, il faut dire qu'il faisait une chaleur étouffante.
Je te souhaite une douce journée
Bisous
@lain

Quichottine 13/08/2015 11:07

J'ai une préférence pour la vierge attentive.
Merci pour ces images, Martine.
Bisous et douce journée.

mamykool 13/08/2015 10:24

Bon jeudi, bisous !

fanfan 13/08/2015 09:47

De belles photos. Quelle chance de se baigner avec ce paysage ! Bises

56M77 13/08/2015 04:10

Bonjour MARTINE

Les orages ont commencés

Hier après midi a 04 heures

Une forte averse de cinq minutes

Qui n’a rien changée toujours aussi lourd

Je vous souhaite

Pour ce jeudi le meilleur qui soit

Tout au moins de la fraicheur

Ici c’est 21.8° à 4 h 00

Amitiés *¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com

Annick 12/08/2015 22:05

ils en imposent ces totems!
très belle vierge des marins!
bisous.

durgalola 12/08/2015 18:50

merci pour ta visite - quel joli bleu ce ciel - les totems sont très beaux...
la vierge pensive, un peu triste ... prions pour les marins, qu'ils rentrent indemnes
bises

DD 12/08/2015 17:52

je n'étais sans doute pas allée assez loin pour voir tout ça, dommage ...
Merci pour le partage
Bises, bonne soirée

wolfe 12/08/2015 17:15

Bonjour
Ils sont bien sympa ces totems!
Bisous

Solange 12/08/2015 16:45

Très beau cet endroit et bien protégé!

colettedc 12/08/2015 14:52

Magnifique lieu ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce mercredi Martine !
Bisous♥

tiot le mineur 12/08/2015 13:59

salut
C'est la première fois que je vois des totems protégés les marins
bonne journée

Une fleur de Paris 12/08/2015 13:58

Bonjour Martine,
Cette Vierge est magnifique. Bonne journée, bises Véronique

ocgall 12/08/2015 13:21

Bonjour …
La vierge, nous étions habitués, mais les indiens dans la ville ça fait peur ! ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude

mamykool 12/08/2015 10:41

Un bel endroit avec ses totems et cette vierge qui veille, bisous !

Bonne journée !

lyly 12/08/2015 10:23

de belles photos d'un superbe endroit
a bientôt
lyly

jm:rober 12/08/2015 10:08

bonjour Martine,
Voila de bien belles photos de ce petit coin des Sables d'Olonne appelée La Chaume , mais qui était à l'origine une île, appelée île Vertime ......
Bonne journée
amitiés

claudine/canelle 12/08/2015 09:54

Ta deuxième photo est vraiment très belle
Bises

jean 12/08/2015 08:58

C'est curieux comme les hommes ont besoin "d'une protection" enfin d'une supposée protection !!!
car tout ce qui et censé protéger protège-t-il vraiment ?

Claire-Cerise 12/08/2015 08:27

Coucou Martine, contente de revoir ces vues là à travers tes belles photos. Je préfère la 2 bien sûr qui représente la religion et la culture française... Les totems sont là pour représenter de façon ludique les pays longés par la Course du Vendée Globe et j'aime les gros plans de ton lien qui nous montrent le côté humoristique de l'artiste :+)) ! En tout cas, cette petite plage est bien jolie et je me souviens de la Chaume qui est un beau quartier où il est sûrement agréable de vivre. Merci Martine. Belle journée et GBizhous à vous deux !

Louis-Paul 12/08/2015 08:01

Très belle photo Martine de la vierge de La Chaume.

Rose63 12/08/2015 07:36

J'♥ particulièrement ta 2ème photo
Bisous et beau mercredi je te souhaite

Bonheur du Jour 12/08/2015 07:20

J'espère que vous vous êtes levée tôt pour aller les voir !

dom 12/08/2015 05:42

Je préfère les totems ...
Bon mercredi.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ