Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Flore et faune dans le marais de la guittière

Flore et faune dans le marais de la guittière

Aujourd'hui Une petite promenade dans les marais de la Guittière le long de l'estuaire du payré à Talmont Saint-Hilaire pour admirer, les arbres, la flore et la faune. Le sentier longe la forêt avec beaucoup de chênes verts

Flore et faune dans le marais de la guittière
Flore et faune dans le marais de la guittière

Quelques un de nos coups de coeurs en commençant par les fleurs

 

Flore et faune dans le marais de la guittière
Eglantine

Eglantine

Giroflées des dunes

Giroflées des dunes

Puis les oiseaux des marais avec ces belles échasses blanches nombreuses à la Guittière

Echasses blanches
Echasses blanches

Echasses blanches

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 18/07/2015 17:28

Encore une belle promenade j'aime beaucoup les marais

écureuil bleu 17/07/2015 14:25

Les échasses sont superbes. Je n'en vois pas par ici....

Gérard 16/07/2015 00:08

hé moi coup de cœur pour ta troisième photo, ce sous bois.

LADY MARIANNE 15/07/2015 19:28

une belle balade et tu nous as mis les noms -
la giroflée des dunes, je découvre avec plaisir-
bonne soirée-

colettedc 15/07/2015 16:05

Une bien rafraîchissante balade, que je viens de faire en ton aimable compagnie Martine ! Bonne poursuite de cet après-midi et douce soirée !
Bises♥

mamykool 15/07/2015 14:08

Une bien jolie promenade entre trre et mer les fleurs sont très jolies ! bisous !

lyly 15/07/2015 13:29

Quand on se promène dans le marais nous avons beaucoup de coup de coeur
bon mercredi et a bientôt
lyly

Une fleur de Paris 15/07/2015 11:45

Bonjour Martine,
Une belle balade, c'est vraiment une belle région. Passe une bonne journée, bises Véronique

Quichottine 15/07/2015 11:17

Merci pour la promenade... Superbes photos comme toujours.
Bisous et douce journée Martine.

ocgall 15/07/2015 10:57

Bonjour …
Belle balade ! …
Mais elles sont mi-blanches … un peu comme les oiseaux "mi-gratteurs" !
… Bonne journée … Amicalement Claude

jm:rober 15/07/2015 10:12

bonjour Martine,
voilà un superbe lieu de balade avec la découverte en plus et la tranquillité......
bonne journée
amitiés

DD 15/07/2015 10:02

Une balade au marais est toujours riche en découvertes, j'adore !
Merci à toi
Bises, bonne journée

jean 15/07/2015 09:00

Oui, un endroit où sans aucun doute il fait bon faire un tour...

jill bill 15/07/2015 08:50

J'aime beaucoup ! Merci à toi...

Yvon 15/07/2015 08:31

belle journée, Martine

tiot le mineur 15/07/2015 08:16

salut,
C'est super une balade dans la nature.
Bonne journée

Claire-Cerise 15/07/2015 08:07

J'aime bcp ta promenade Martine. Elle est belle et reposante.. vue de mon fauteuil ! Mais c'est assez plat par chez toi, ce qui est agréable aussi. Nous avons découvert ta région avec plaisir car, dès qu'on s'écarte des grands axes, c'est ce genre de paysage qui s'offrent à nos yeux. Merci Martine et GBizhous !

@lain 15/07/2015 07:59

Bonjour Martine
J'adore ce type de paysage, lorsque tu fais une rando tu croises tout un tas d'animaux et puis les paysages sont magnifique, que tu bonheur dans ce type de site.Je te souhaite une très bonne journéeBisous@lain

claudine/canelle 15/07/2015 07:55

Une promenade comme j'aime ..Bises Martine

Rose63 15/07/2015 06:42

Une balade qui ressource :)
Bisous

dom 15/07/2015 05:25

Un beau site préservé.
Bon mercredi.
Bisoux sans pétards !

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ