Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Visite de l'ancienne clinique du château d'Olonne

Pour illustrer mon article sur la friche médicale de l'ancienne clinique du Château d'Olonne où je vous mettais en lien l'article du CACO. J'intègre ci-dessous une visite vidéo de cette ancienne clinique.  Il est à préciser que je ne me risquerai pas dans ces bâtiments vu leur état de délabrement et d'insécurité et  de plus c'est certainement interdit. Je n'ai pas réalisé cette vidéo, je l'ai trouvée sur youtube parmi de nombreuses autres sur le sujet.

J'ai l'habitude de vous montrer de jolis endroits. Veuillez m'excuser pour cette exception mais vu de l'extérieur, les castelolonnais ne peuvent imaginer l'ampleur du problème et l'urgence qu'il y a à trouver un avenir à ce bâtiment

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 20/06/2015 15:41

Tu as raison pour l'urgence.
Je ne comprends pas qu'on laisse des bâtiments se délabrer alors qu'il y a tant de réutilisations possibles.

Merci, Martine.
Bisous et douce journée.

Michel 18/06/2015 22:44

Bonsoir Martine,
j'avais fait demi tour à ma première visite, mais en regardant ta vidéo, je pense que je vais y retourner faire des photos urbex, tu es plus courageuse que moi...
Bonne soirée.

Martine MARTIN 19/06/2015 13:29

Ce n'est pas ma vidéo, je ne m'y serai pas aventurée non plus, je crois même que ce n'est pas autorisé....

LADY MARIANNE 18/06/2015 21:48

dommage d'avoir laissé tout se délabrer !
dès le départ ça aurait couté moins cher ?
oui il y a urgence !!

écureuil bleu 18/06/2015 20:02

Quel gaspillage d'avoir laissé ces bâtiments se délabrer !

écureuil bleu 18/06/2015 20:02

Quel gaspillage d'avoir laissé ces bâtiments se délabrer !

baroud27 18/06/2015 15:23

Bonjour lamentable d'avoir laissé cet établissement a l'abandon ... dans l'état qu'il est le rendre a nouveau fonctionnel couterait une fortune . Bon aprem.

Solange 18/06/2015 15:15

Moi je ne vois rien, alors bonne journée.

jeanine et rené 18/06/2015 15:06

triste, lamentable, peut etre y a t il encore quelque chose à faire,mais à quel prix ? il n'y a pas de responsables de cette gabegie ? merci de nous avoir montré ça ! bonne soiree chere Martine, bises

lyly 18/06/2015 13:26

faut faire quelques choses d'utile, mais bien vérifier qu'il n'a pas d'amiante ou autre matériaux dangereux
a bientôt
lyly

Jeanne Fadosi 18/06/2015 11:56

un vrai gâchis en effet, mais sans doute comme beaucoup de bâtiments construits dans ces époques, les matériaux utilisés doivent poser de graves problèmes de dépollution.
belle journée

Yvon 18/06/2015 10:49

belle journée dans la grisaille, Martine

mamykool 18/06/2015 10:20

C'est ahurissant de voir ça !!!! bisous du jeudi !

jm:rober 18/06/2015 10:01

bonjour Martine,

A regarder cette vidéo , je me demande comment on peut en arriver à une telle dégradation.
Un lieu qui aurait du être sécurisé lors de sa fermeture et non laissé au grès du vent .....
Du travail pour les démolisseur.....

bonne journée
amitiés

@lain 18/06/2015 09:56

Bonjour Martine
Tu as eu raison de mettre cette vidéo en ligne, c'est une honte de retrouver dans un tel état de délabrement une ancienne clinique qui aurait pu être réaménagée, maintenant il va être un peu tard pour en faire quelque chose de bien sans un apport financier important.
L'urgence est là, mais les personnes concernées se rendent bien compte du problème ?
Il doit y avoir un peu partout ce type de bâtiment !!!!!
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
@lain

Une fleur de Paris 18/06/2015 09:19

Bonjour Martine,
C'est triste de laisser des lieux comme ça à l'abandon. Peut-être faut il tout casser et reconstruire ... Passe une bonne journée, bises Véronique

claudine/canelle 18/06/2015 09:08

C'est vrai que c'est inadmissible de laisser les choses se degrader ainsi !!!
Le partage est ue bonne chose !!
Bises Martine

D@net 18/06/2015 08:54

Bonjour Martine,
C'est affligeant, comment est-ce possible ?
J'entends sur France Inter notre incapacité à accueillir les migrants, il y a des lieux qui pourraient être réparés et servir à loger nos pauvres et ceux qui arrivent chez nous après avoir subi des atrocités.
Je sais que la Ville de Paris travaille sur le sujet malgré quelques "bavures" à la Halle Pajol.
Bises.
D@net.

pas fou non? 24/06/2015 09:17

des migrants aux Sables cette blague MDR et puis quoi encore on es pas calais ici

Noisette16000 18/06/2015 08:53

Bonjour Martine
Oui effectivement c'est tout a démolir et reconstruire
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Rose63 18/06/2015 08:40

C'est lamentable et triste de voir cela chez nous
Comment peut-on en arriver -là ????
Mais cela dit c'est bien de montrer
@ Demain

ocgall 18/06/2015 08:39

Bonjour, …
Oui ! Ça sûrement été fonctionnel à une époque ...
… ßonne journée … Amicalement … Claude …