Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Place du maréchal Foch aux Sables d'Olonne

Place du Maréchal Foch à l'angle du remblai, il y a un immeuble imposant

Place du maréchal Foch aux Sables d'Olonne
Place du maréchal Foch aux Sables d'Olonne

avec de fort belles sculptures anciennes sur la façade et au dessus du porche

Place du maréchal Foch aux Sables d'Olonne
Place du maréchal Foch aux Sables d'Olonne
Place du maréchal Foch aux Sables d'Olonne

Vous pouvez voir sur la première photo des échafaudages sur la partie gauche du Miramar. En effet une très grande fresque était en cours de réalisation sur l'autre fâce de cet immeuble qui était complètement plane sans fenêtre justement pour la parer de fenêtres et animer ce mur gris et triste. Elle est maintenant terminée. C'est une vraie réussite. Je vous montrerai des photos dès que j'aurais été les prendre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 02/07/2015 21:59

Ces sculptures sont très belles, et la maison va être magnifique.

@lain 30/06/2015 08:11

Bonjour Martine
C'est superbe chez toi, j'adore.
Je m'aperçois que j'ai des tonnes d'articles que je n'ai pas lu, je vais aller voir car j'ai des choses qui m'intéressent.
Tu pars bientôt dans le Lot, à moins que tu ne sois déjà parti. Tu vas dans quel endroit sans vouloir être curieux ?
Je te souhaite un bon séjour, je pense que tu vas avoir du soleil.
Bisous
@lain

Ionard 28/06/2015 00:26

Ah j'aime beaucoup.... ces visages juvéniles et si souriants!
Bises
Dany

Quichottine 27/06/2015 22:38

Chouette ! Il y a donc maintenant un mur peint ? J'adore les trompe-l’œil !
J'ai hâte de le voir.
L'immeuble est magnifique malgré l'érosion du temps.

jm:rober 27/06/2015 11:23

Bonjour Martine,
Eh oui, les maisons du bord de mer cache bien des secrets aux sables .......surtout le long de la plage.
bon weekend
amitiés

mamykool 27/06/2015 11:04

Superbe immeuble de Maître ! bon week end bisous !

jean 27/06/2015 10:56

Ce fut un riche propriétaire qui a construit cette maison....

Une fleur de Paris 27/06/2015 09:08

Bonjour Martine,
C'est vraiment magnifique, ces visages sont vraiment très beaux. Bonne journée, grosses bises Véronique

ocgall 27/06/2015 09:08

Bonjour, …
Étonnante bâtisse … rococo ... mais belle ...
… ßonne journée … Amicalement … Claude …

D@net 27/06/2015 08:57

Bonjour Martine,
C'est vraiment magnifique, j'aime beaucoup cette architecture, début XXème, je pense.
Bonne fin de semaine.
D@net.

claudine/canelle 27/06/2015 08:33

Super ...très belle initiative !
Merci pour les détails sculptés j'adore !!
Bises

tiot mineur 27/06/2015 08:29

salut
bravo pour les photos de détails
bon week-end

Rose63 27/06/2015 08:09

Merci pour ce partage en détails
Bisous et une belle journée je te souhaite avec le soleil au bord de la plage

jill bill 27/06/2015 07:05

Oui en effet, et je souris car je me suis HT un pied de vigne du nom Foch.... du raisin bleu ! Merci Martine...bon W-E...

lyly 27/06/2015 06:53

voilà des détails que j'aime
bon samedi et a bientôt

lyly

dom 27/06/2015 05:31

Une belle initiative !
Bon week end.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ALP 27/06/2015 04:54

Bonjour MARTINE

Le Week - End commence

En espérant qu’il se déroule

Selon vos désirs

Bonne journée de samedi

Mes Amitiés Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

A lundi.....