Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Marais salants d'Olonne sur mer

Quelques photos des marais salants d'Olonne prises lors de notre randonnée "Les sauniers"

Marais salants d'Olonne sur mer
Marais salants d'Olonne sur mer
Marais salants d'Olonne sur mer
Marais salants d'Olonne sur mer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 18/06/2015 20:18

Tes photos de ces marais salants sont bien jolies.

Sylvie 14/06/2015 22:36

bonsoir Martine, je sors la tête ... de ma programmation d'ordi et viens faire un petit tour sur les blogs ce soir, ces marais salants je les connais bien, c'est là que j'achète mon sel, jamais dans le commerce depuis que j'ai connu ces marais salants. Et cela nous permet de faire une virée en Vendée.
Je suppose que le monsieur d'un certain âge ne travaille plus, je pense que tu vois de qui je parle, le plus ancien saunier de Vendée. Un monsieur qui aime bien raconter son travail.
Bonne nuit

HAUTEMAISON 14/06/2015 12:51

A OLERON, il y en a aussi que nous avons visités. Moi aussi j'aime cette statue qui exprime bien ce dur métier, mais qu'ils sont toujours heureux d'exercer, comme les marins.
MERCI ma Douce pour ces belles photos. Gros bisous. Coryphee

Quichottine 14/06/2015 11:31

La statue me plaît beaucoup.
Finalement, de quoi inciter les visiteurs à revenir. :)
Bises et douce journée Martine.

Nataline 14/06/2015 07:32

Merci pour la balade... Bises du jour et à bientôt !

dom 14/06/2015 06:47

Bon dimanche.
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jm:rober 13/06/2015 22:12

bonsoir Martine,

Sur ses lieux , j'aime regarder travailler pour l'obtention du sel....
bon dimanche
amitiés

lemenuisiart 13/06/2015 19:55

Bien la statue

l'angevine 13/06/2015 18:01

j'ai failli y aller ,j'adore la brouette rose

jeanine et rené 13/06/2015 15:12

belles images de marais salants, dur métier je suppose, très belle la statue, bon weekend et grosses bises

LADY MARIANNE 13/06/2015 14:51

quand je pense qu'au moyen âge ça valait de l'or !
j'aime beaucoup la sculpture-
merci pour la visite !! bises !

DD 13/06/2015 13:51

l'or blanc .....
une visite très instructive !
Bises Martine, bonne journée

trousse cadette 13/06/2015 12:26

superbes photos martine, merci pour ton partage

mamykool 13/06/2015 08:57

Très jolies photos, le porteur de sel est superbe, gros bisous , bon week end !

ocgall 13/06/2015 08:52

Bonjour, …
Oui ! Toujours intéressant à voir … Le porteur / saulnier est là pour témoigner du travail que cela représentait ...
… ßonne journée … Amicalement … Claude …

claudine/canelle 13/06/2015 08:39

C'est toujours interessant de découvrir ces marais salants !!
Bonne journée Martine
Bises

Rose63 13/06/2015 07:40

Riche d'enseignements ce billet
ça me donne envie de venir y faire un tour un de ces jours
Bonne journée :)

jill bill 13/06/2015 06:49

Merci Martine... bine du mérite comme travail, bon W-E, bises de JB

Ionard 13/06/2015 06:34

Balade bien agréable et instructive! J'aime beaucoup la statue du porteur de sel!
Belle journée et bises
Dany

rozy 13/06/2015 06:32

J'en ai vu un dernièrement à Aigues Mortes, impressionnant le travail que cela donne !
Bon samedi Martine gros bisous Rozy

AMBre 13/06/2015 06:30

tu me donnes envie d'y retourner, l'endroit est trop chouette !
Bises et bon week-end

dom 13/06/2015 05:17

Super, cette statue !
Bon week end.
Bisoux.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Une fleur de Paris 13/06/2015 05:14

Bonjour Martine,
Je n'ai jamais vu de marais salants, c'est magnifique. Passe une bonne journée, grosses bises Véronique