Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

Une vieille carte postale du lac du Tanchet au début du XXème siècle

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

Le lac du Tanchet est situé aux Sables d'Olonne à la limite du Château d'Olonne face à la mer comme le prouve le plan ci-dessous

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

J'aime en faire le tour à pieds. C'est une petite promenade agréable où l'on peut observer goélands, cormorans, canards et avec vue aussi sur l'océan. J'aime particulièrement la photo que j'en ai prise récemment et que j'avais envie de partager avec vous aujourd'hui

Le lac du Tanchet au Château d'Olonne

D'une superficie de 8 hectares et d'une profondeur de 10 mètres, C'est un ancien réservoir d'eau potable.

Il sert aujourd'hui à l'Institut Sport Océan pour l'école de voile notamment (voir mon reportage en lien ci-dessous)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 17/07/2015 14:29

Ce lac est agréable. C'est sympa de comparer les deux photos...

Quichottine 13/07/2015 11:56

C'est rudement joli... et j'adore la carte ancienne. Merci. :)
Bises et douce journée Martine.

trousse cadette 11/07/2015 21:47

merci pour ton reportage, je suis passée plusierus fois devant ce lac mais je n'en ai jamais fait le tour

jm:rober 11/07/2015 14:00

bonjour Martine,
Un endroit qui au fil des années à bien changé . Autrefois si trouvé le premier camping du Puits d'enfer dans les année 1968......
Bon weekend
amitiés

jackline 11/07/2015 12:04

Bonjour Martine...je ne m'attendait pas à te retrouver sur OB...tju as quitté Rklablog ?...je ne comprends plus...bon, le principal c'est que je t'ai retrouvée...ta région est très agréable, et je comprends que tu apprécie son environnement et sa nature...alors bon week-end du 14 juillet, et au plaisir de te lire, à bientôt, bises

Une fleur de Paris 11/07/2015 10:15

Bonjour Martine,
J'aime les vieilles cartes postales.
Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

jean 11/07/2015 09:56

C'est presque la mer....

ocgall 11/07/2015 08:53

Bonjour, …
Très belle pièce d'eau quasiment en ville en effet … agréable sans aucun doute !
… Bonne journée … Amicalement … Claude ...

tiot le mineur 11/07/2015 08:16

salut
un beau petit coin pour se reposer
bonne journée

Rose63 11/07/2015 07:54

Hier et aujourd'hui il est toujours aussi beaux sur tes photos
Belle idée de nous le montrer ainsi, ces photos sont parlantes
Bisous

Ionard 11/07/2015 07:18

Vrai qu'elle est jolie cette photo.... étang si proche de la mer....
Bises
Dany

M'amzelle Jeanne 11/07/2015 06:46

Superbe endroit pour conserver la forme.. avec un relais thalasso au cas où !!
Bonnes ballades au bord de l'eau
Bizzzzzz

dom 11/07/2015 05:21

Une belle idée de balade !
Bon week end.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jill bill 11/07/2015 04:20

Oh oui en faire le tour à pied ou même à bicyclette s'est cool en été... merci Martine, bon W-E, bises