Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Chantier nouvelle mairie Château d'Olonne

Voici la mairie actuelle du château d'olonne qui je trouve a un certain charme

Chantier nouvelle mairie Château d'Olonne

L'ancien maire a décidé la construction d'un nouvel hôtel de Ville juste à côté sur le parking et la destruction de celui-ci pour un coût de 4 633 000 euros ! Le nouveau maire, ancien premier adjoint du précédent, a décidé de réaliser le projet.

Chantier nouvelle mairie Château d'Olonne

Voici une phtoto de la maquette du nouvel hôtel de ville telle qu'elle est présentée sur l'affiche de travaux ci-dessus

Chantier nouvelle mairie Château d'Olonne

Ci-dessous une photo de l'avancement du chantier prise en mai 2015

Chantier nouvelle mairie Château d'Olonne

Compte tenu de la dépense considérable que les castelolonnais auront à supporter dans leurs impôts, était-ce vraiment utile au moment où l'on parle de fusion du château d'olonne avec Les Sables d'Olonne et Olonne sur mer ?

Ceci montre bien que le nouveau maire du château d'Olonne, Monsieur Joël Mercier, est opposé à ce projet de Commune unique.

Ne fallait-il pas au moins suspendre ce projet en attendant le résultat de ce référendum ?

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 20/06/2015 15:43

J'aurais répondu oui à cette question. Il était urgent d'attendre.
Surtout que l'ancienne mairie ne semble pas délabrée...

Solange 19/06/2015 20:18

Je trouve que l'ancien avait du charme.

Sonya 19/06/2015 18:43

c'est bien de restaurer les structures
ce sont aussi les contribuables qui trinquent
merci pour ces précisions
doux weekend
sois comblé de joie
ti bo

Martine MARTIN 20/06/2015 06:32

Merci Sonya. Bon week-end à toi aussi

jm:rober 19/06/2015 17:44

Bonjour Martine,

4 333 000 € voilà une belle somme prise au contribuable Des Sables d'Olonne pour le plaisirs de monsieur le Maire et ses adjoints . Alors que cette semaine l'ancienne clinique était sur ton blog en délabrement . La honte....
bonne fin de journée
amitiés

jeanine et rené 19/06/2015 12:16

oui on peut se poser la question, elle etait tres belle l'anciene mairie, peut etre aurait on pu faire autre chose, avec ce pognon, rénover l'ancienne clinique par exemple pour en faire une maison de retraite, enfin ça ne me regarde pas, je ne paie pas des impots chez vous !! mais il ne faut plus s'étonner de toutes les mairies qui sont en difficultés financières ...bonne fin de semaine chere Martine, bisous

Martine MARTIN 19/06/2015 13:27

J'y paie des impôts mais comme tous ceux qui y vivent en résidence secondaire je n'y vote pas aux élections locales et ne serai même pas consultée pour le référendum alors j'ai décidé de m'exprimer ici même si je ne voulais plus me mêler de politique locale comme je l'ai fait à Cergy surtout lorsque l'on voit comment on peut être méprisé par les élus du crus et même par certains qui tiennent des blogs citoyens locaux qui ne supportent pas qu'on apporte la moindre critique et nous traite de retraités tranquilles.

mamykool 19/06/2015 09:43

Je préfère 1000 fois l'ancienne mairie qui est beaucoup plus jolie, les politiciens se fichent bien des avis des citoyens, bisous du vendredi !

Noisette16000 19/06/2015 09:28

Bonjour Martine
Je pense que quand ils ont décidé quelque chose rien ne les arrête même pas le prix grrrr
Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine car je pars quelques jours voir d'autres horizons, bisous à bientôt

ocgall 19/06/2015 08:59

Bonjour, …
Ben ! Sans style ? ! … Une HLM ! ... Convertible ...
… ßonne journée … Amicalement … Claude …

Claudine/canelle 19/06/2015 08:58

Ces incoherences politiques sont partout en ce moment !!!!
Difficile de comprendre !
Bises Martine

jean 19/06/2015 08:37

Certains conseils municipaux ont des décisions qui surprennent... Car le maire n'est pas le seul dans cette affaire.... certaines communes devraient être sous tutelle, c'est évidant...

Une fleur de Paris 19/06/2015 08:33

Bonjour Martine,
Ben oui je comprend pas, il est très bien ce bâtiment, pourquoi en construire un autre.
Passe une bonne journée, bises Véronique

lyly 19/06/2015 08:27

sujet interessant
a bientôt
lyly

D@net 19/06/2015 08:26

Bonjour,
Ou peut-être réhabiliter l'hôpital détérioré que tu nous as montré hier ?
Bonne fin de semaine.
D@net.

LADY MARIANNE 19/06/2015 08:05

je confirme l'avis de Tiot !!
ils veulent s'imposer et qu'on s'en souvienne au dépend des impôts des électeurs !
ce n'est pas un cas unique hélas-
honteux !

tiot 19/06/2015 07:59

salut
Chaque élu veut laisser sa marque de fabrique
Bonne journée

Rose63 19/06/2015 07:22

Oui en effet il y a de quoi se poser des questions , n'y avait-il pas d'autres priorités plus utiles pour dépenser les deniers des villageois de cette communes ?
Mais cela dit, je crois que les hommes au pouvoir partout veulent laisser leurs traces, celle-ci est géante
@ Demain bisous

Dany Magnaval 19/06/2015 07:14

Quand on voit le bâtiment actuel on se demande pourquoi ils en construisent un autre... ah le goût du pouvoir!!!! ça en fait déraper plus d'un!
Bises
Dany

jill bill 19/06/2015 05:50

Vous dites hôtel de ville comme chez nous, pas mairie comme en France, marrant ça... bref, vu le bon état de l'ancien, je ne comprends pas bien cette nouvelle construction... ? Bises

Martine MARTIN 19/06/2015 13:28

L'hôtel de ville c'est très officiel cela fait mieux que mairie pour les élus mais la plupart des citoyens parlent de la mairie.