Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Trottoirs de la rue Alain Colas au Château d'Olonne

Les trottoirs et places de stationnement de la rue Alain Colas au château d'Olonne étaient avant en terre. Plusieurs riverains s'étant plaints, la Mairie a procédé à la réfection des trottoirs mais au lieu de les goudronner, ils ont mis du sable (moins onéreux) !!! Le lendemain de la fin des travaux, après une petite pluie fine et courte, je me suis embourbée avec la poussette de ma petite fille qui n'est pas tout terrain !

Après les dernières une semaine après la fin des travaux, les trottoirs sont impraticables, on s'y enfonce. C'est pire qu'avant comme le prouvent mes photos ci-dessous ce qui oblige tous les piétons à marcher sur la chaussée ce qui nuit à leur sécurité. Combien ont coûté ces travaux inutiles ?

Trottoirs de la rue Alain Colas au Château d'Olonne
Trottoirs de la rue Alain Colas au Château d'Olonne
Trottoirs de la rue Alain Colas au Château d'Olonne
Trottoirs de la rue Alain Colas au Château d'Olonne

Les riverains de la rue alain Colas se demandent pourquoi les trottoirs de bien plus petites rues très peu fréquentées par les piétons comme la rue de Tourville ont été entièrement goudronnées au château d'olonne et que leur rue beaucoup plus longue et très fréquentée par automobilistes et piétons puisqu'elle abrite l'école de la pironnière et son parking ne l'a pas été ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

écureuil bleu 11/05/2015 20:58

J'espère que vous obtiendrez gain de cause car c'est dangereux pour les piétions et pour les automobilistes aussi. Bisous

Quichottine 07/05/2015 11:59

J'espère que c'était provisoire... ils vont peut-être ensuite couler du goudron ensuite, non ?
En tout cas je l'espère, sinon, les parents de jeunes enfants et les handicapés pourront se liguer et porter plainte...
Bisous et douce journée.

Martine MARTIN 07/05/2015 13:27

D'après la lettre qu'on a reçu de la mairie avant les travaux, ce n'est pas prévu. On espère qu'ils le feront après avoir vu le résultat de ces travaux : C'est l'objectif de mon article.

dom 05/05/2015 06:47

Bon mardi.
Bisoux orageux mais sans danger !

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

56M77 05/05/2015 04:28

Bonjour MARTINE
Un responsable de la voirie
Qui prend bien soin du porte monnaie de ses administrés.
Que cette journée soit plus agréable
Car la coupe déborde
Ras les chaussettes de ce temps
Le compte a rebours est déclenché
Pour partir a la recherche du changement
L’espérance faisant vivre
Bon mardi
Amitiés *-* Bisous
---10
56MELDIX77
le Briard Breton
http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/

ulysse 04/05/2015 23:51

Quelle drôle d'idée de mettre du sable sur un trottoir sauf s'ils ont voulu imiter Paris plage

Une fleur de Paris 04/05/2015 20:27

bonsoir martine,
et qui a payé pour ça, hein ! c'est du grand n'importe quoi !
bonne soirée, bises, véronique

Gérard 04/05/2015 19:40

Il faudrait poser la question au conseil municipal

DD 04/05/2015 18:32

ils n'ont peut-être pas d'élus dans leur rue les habitants de la rue Colas, peut-être que rue Tourville il y en a .... non je plaisante .... quoique !!!!
en tous cas travaux inutiles, c'est pire ... à refaire .... double dépense financière et d'énergie !!!
oui avec une poussette c'est là qu'on se rend compte de l'état des trottoirs, j'ai eu le problème quand Nolann était petit et je l'aurai encore avec Lenny !
Bonne soirée Martine, Bises

jeanine et rené 04/05/2015 18:13

curieuse économie, les trottoirs ne sont pas la plage, ils méritaient mieux, ils ne passent pas devant la future Mairie sans doute !! bonne semaine, bises

tiot 04/05/2015 17:19

salut
En voulant faire des économies on fait pire qu'avant ?
bonne journée

LADY MARIANNE 04/05/2015 12:37

ha oui pas le top !! ils ont voulu économiser des bouts de chandelles !!
j'espère qu'ils ont reçu une pétition !!
bonne chance ! bises !

mamykool 04/05/2015 10:31

Quelle drôle d'idée de mettre du sable par économie, le résultat est un désastre ! bonne semaine , bisous !

Noisette16000 04/05/2015 09:42

Bonjour Martine
Ils font n'importe quoi là il ne faut pas être ingénieur pour savoir que ça ne va pas tenir, faire et défaire c'est toujours travailler mais ça coûte aussi
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Ionard 04/05/2015 09:41

Quand c'est sec, c'est quand même joli au niveau des couleurs.... mais c'est vrai qu'avec la pluie....... ah la gadoue!
Bises
Dany

Sylvie - anjou 04/05/2015 09:39

Mais Martine tu sais bien que l'argent "fout le camp" ailleurs ! c'est certain que ce doit être la gadoue quand il pleut. Tu verrais notre chemin, il a été refait, enfin les énormes trous rempierrés, 3 jours après c'était comme si rien n'avait été fait ! chez-nous ce sont les tracteurs qui font ces trous et la commune le sait parfaitement mais c'est un chemin donc on fait rien ! et nos impôts alors ils servent à quoi ??? bonne journée quand même !

D@net 04/05/2015 09:16

Bonjour,
Voir au service voirie de la mairie... ils ont, sans doute, d'autres priorités !
Bonne journée.
D@net.

Martine MARTIN 04/05/2015 09:56

La priorité financière c'est la construction d'un nouvel hôtel de ville qui n'était pas vraiment nécessaire surtout à un moment où l'on parle d'une commune unique réunissant les Sables, Olonne sur Mer et le château d'olonne et qui prouve bien que le Maire du château d'Olonne est opposé à cette fusion alors que le maire des deux autres ville la souhaitent.

jean 04/05/2015 09:12

Et bien ils sont pas malins les services de la voirie, ou franchement ils l'ont fait exprès !...

Claudine/canelle 04/05/2015 08:54

Bonjour Martine
C'est sur qu'ils doivent s'en poser des questions ...incroyable !!
Mais bon ...
Bises Martine

ocgall 04/05/2015 08:43

Bonjour, …
Y'a plus d'sous ma pôve dame ! ...
Ingénieur qu'ils se disaient ... Ingénieur en ponts déchaussés, oui ! ...
Bonne journée … @micalement … Claude …

Yvon 04/05/2015 08:33

bon début de semaine, Martine

lyly 04/05/2015 08:12

comme dirait mon gendre " acheter pas cher finit par devenir cher"
a bientôt
lyly

jill bill 04/05/2015 07:19

Oh la la en effet ! Le moins onéreux certes mais là faudra goudronner cher maire !

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 04/05/2015 06:37

Quelle catastrophe ! Encore une idée prise par des personnes loin de la réalité quotidienne ! Et qui va payer , devinez ?!

AMBre 04/05/2015 06:23

Je n'avais jamais vu encore une initiative aussi désastreuse !
C'est n'importe quoi !

Rose63 04/05/2015 06:03

oui en effet c'est pas très heureux les jours de pluie
erreur de choix
Bonne semaine

dom 04/05/2015 05:48

C'est peut-être une idée de quelqu'un qui ne connait même pas la rue ...
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ALP ou 56M77 04/05/2015 05:04

Bonjour MARTINE
un dimanche en deux parties
Un matin pour ne rien changer
Un régime de pluie
Et l’après midi avec l’apparition du soleil
Pour assécher les routes
Pour ce début de semaine espérons
Pour tous une météo plus sympathique
Amitiés ^&^ Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/