Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Stérilisation des oeufs de Goelands aux Sables d'Olonne

Stérilisation des oeufs de Goelands aux Sables d'Olonne

La stérilisation des oeufs de goélands est en cours aux Sables d'olonne. Voir article avec vidéo de France TV Info ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 23/05/2015 20:56

Ils font beaucoup de dégâts avec leurs déjections sur les bateaux et les balcons des appartements ou maisons au bord de la mer.

Lenaïg 20/05/2015 11:56

La meilleure solution, quand même, la stérilisation de leurs oeufs, je crois. Quoi qu'il en soit, sait-il, celui de ta photo, qu'il a posé pour la postérité ? Fière allure ! Bises, Martine.

LADY MARIANNE 19/05/2015 13:31

oui comme les pigeons à Paris ! lol
trop c'est trop !!
c'est bien je trouve !! sans compter les déjections partout !!
bises et bel aprem !

Martine 19/05/2015 07:22

Donc, ils sont aussi nuisibles que les pigeons . Mais apparemment, ce traitement ne fait que déplacer le problème vers la périphérie de la ville.
Je plains les résidents victimes de ces oiseaux

Solange 18/05/2015 23:23

Ces oiseaux sont aussi désagréables que les pigeons.

Gérard 18/05/2015 23:19

efficace ou non, le saurons nous un jour

jm:rober 18/05/2015 23:00

bonsoir Martine,

Et oui , la seule solution pour les réguler......
Bonne soirée
amitiés

lemenuisiart 18/05/2015 21:13

Cela me doit pas être facile
A bientôt

ariellea Poésies 18/05/2015 19:18

intéressant !
Merci et bonne soirée
arielle

cheznous62 18/05/2015 17:22

De superbes oiseaux mais il est vrai que parfois il faut trouver des solutions pour satisfaire tout le monde .. j'avais vu le reportage à la télé mais merci de ce partage pour tous Martine et bonne reprise à toi !
Bisous pour une belle semaine !
Nicole

Alrisha/Monique 18/05/2015 16:24

Je pense qu'il fallait en arriver à une telle initiative. Toutefois, quel travail de longue haleine ! Le problème va se reproduire ailleurs.
Bises et bonne semaine Martine !

Quichottine 18/05/2015 12:03

Tout a été dit dans les commentaires déjà publiés.
Merci pour ce relai, Martine.
Bisous et douce journée.

Jeanne Fadosi 18/05/2015 11:24

le goéland est protégé en France depuis 1962 mais classé en catégorie LC (préoccupation mineure). une appellation qui me fait sourire ... gris. mais bon. on peut donc demander une dérogation au préfet. c'est comme ça. Je n'ai pas d'avis sur la question (on stérilise bien les chats errants). Mais je trouve la méthode ... limite. N'y a-t-il pas d'autres moyens plus acceptables ?

Noisette16000 18/05/2015 11:02

Bonjour Martine
Ah oui j'ai vu ça à la télé il y a pas longtemps, c'est surtout pour les dégats qu'ils font
Je te souhaite une bonne journée, bisous

claudine /canelle 18/05/2015 10:16

Bonjour Martine
Comme dirait DD espèces protégées ..
Mais bon si on peut reguler sans trop faire ...pourquoi pas
Bises Martine

fanfan 18/05/2015 09:42

C'est comme dans le film d'Hitchcock ! Ils sont beaux ces oiseux mais point trop n'en faut! Bonne semaine

lyly 18/05/2015 08:43

a Cherbourg ils l'ont fait il y a longtemps ils s'étaient installés sur le toit de la grande surface, stériliser les œufs pour leur faire croire que le lieu n'est pas bon pour la ponte sans massacrer les oiseaux superbe idées, en espérant que ces oiseaux magnifiques se déplacent pas dans un autre endroit ou le problème ne sera que déplacé
a bientôt
lyly

Rose63 18/05/2015 08:42

Cela dit, c'est vrai que cela peut se comprendre que des villes dépensent pour nettoyer
Mais ...
Pourquoi ne pas freiner chez les humains qui mettent au monde des pauvres créatures sans savoir s'en occuper c'est encore pire que qq statues blanchie par de p'tits cacas tout blancs :)
Bonne semaine

DD 18/05/2015 08:18

excuses la faute ..... fientes !

DD 18/05/2015 08:18

mais on ne supporte plus rien dans notre beau pays !!!!
ben voyons .... c'est pas plutôt sa terrasse qui est attaquée par les fiantes ?
n'oublions quand-même pas que cet oiseau est PROTÉGÉ !!!!
Bonne journée Martine, Bises

tiot 18/05/2015 08:10

salut
on ferait mieux de maitriser aussi les naissances chez les humains quand on voit ce qui se passe en Afrique? Il n'y a pas assez de ressources alimentaires pour tous alors il y a migration des peuples.
Bonne journée

ocgall 18/05/2015 07:44

Bonjour, …
Et oui ! Il faut maîtriser ! ...
Bonne journée … Amicalement … Claude ...

PS : Gros crash de mon ordi ! Cela va être difficile pour moi jusqu'au 24 mai prochain ! … Je reconstruis en ce moment ...

Rozy 18/05/2015 07:07

Cela me fait presque penser au film les Oiseaux d'Hitchcock... bon début de semaine gros bisous Martine.

jill 18/05/2015 06:57

Que de dégâts en effet... ouille ! Là faut faire un tit quelque chose en effet !!! Mais... bises de jill

Une fleur de Paris 18/05/2015 06:49

Bonjour Martine ♡♡
C'est triste d'en arriver là quand même. Des amis en vacances pas loin de Granville ont été attaqués par des mouettes !
Passe une bonne journée, bises Véronique

dom 18/05/2015 06:11

Une bonne initiative au vu des dégâts qu'ils provoquent mais ça risque de ne faire que déplacer le problème ...
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ