Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Remise en état de la plage du veillon

Voici quelques photos de la plage du veillon à Talmont Saint-hilaire (Vendée) après l'hiver prises il y a 3 jours

Remise en état de la plage du veillon
Remise en état de la plage du veillon

Nous y sommes allés avec de jeunes enfants pendant les longs week-end de mai et c'était une galère car pour pouvoir accéder à la plage sans traverser les rochers, il fallait passer derrière le poste de secours dans une petite allée étroite sablée qui surmonte la plage en portant la plus jeune.

Remise en état de la plage du veillon
Remise en état de la plage du veillon

Rassurez vous, et c'est l'objet de cet article, des travaux de réensablement de la plage qui se termineront mi-juin vont la rendre plus abordable et confortable. La médiathèque de plage très sympathique qui permet d'emprunter des livres et de les lire confortablement installés va être installée pour l'été.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

écureuil bleu 06/06/2015 14:56

C'est sympa d'avoir pensé à une médiathèque sur la plage. Bisous Martine

Quichottine 25/05/2015 17:21

Quelle belle idée qu'une médiathèque à cet endroit !
Bravo pour la remise en état de la plage...

Gérard 24/05/2015 23:02

comme celle de Brétignolles qui a été rensablée

tiot 24/05/2015 12:11

salut
sur la côte d'azur il y a aussi beaucoup de galets
bonne journée

ulysse 24/05/2015 12:02

Il reste quand même pas mal de sable , dans le Languedoc le phénomène d'érosion des plages est également important !

@lain 24/05/2015 11:58

Bonjour Martine
Bonjour à toutes et à tous
Je n'aime pas les copier-coller, mais je tenais à venir vous souhaiter un très bon dimanche sous le soleil.
Je suis en famille depuis hier et je n'ai pas eu beaucoup de temps. je profite d'une escapade de mes invités pour venir vous dire un petit bonjour.
Le Petit Randonneur reprendra ses activités que demain matin, même si c'est un jour férié !
Bien à vous toutes et tous
@lain

DD 24/05/2015 10:42

En effet pour l'instant on n'a pas trop envie de poser le drap de bain ici !!!
Bon dimanche Martine, Bises

Une fleur de Paris 24/05/2015 10:02

Bonjour Martine ♡♡
Une jolie plage, les touristes vont pouvoir de nouveau tout salir ! Trop triste :'(
Bon dimanche, bises Véronique

Claudine /canelle 24/05/2015 09:35

La saison va vite arriver maintenant !
Alors bonne initiative
Bises

rozy 24/05/2015 07:59

Tout est prévu pour l'arrivée des touristes en somme ,non en Vendée !! bon dimanche Martine gros bisous Rozy

D@net 24/05/2015 07:47

Bonjour Martine,
La saison touristique arrivant les plages se refont une beauté !
Je pars ce matin, demain traversée de la baie du Mont Saint-Michel à pieds à 7:30 du matin, si tôt à cause de la marée !!
Bonne journée.
D@net.

ocgall 24/05/2015 07:41

Bonjour, …
Y'a que les gros grains de sable qui sont restés ! ? ...
Bonne journée … Amicalement … Claude …

Rose63 24/05/2015 07:36

Les touristes sont attendus !!
Une bonne initiative :)
Bon dimanche :)

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 24/05/2015 06:50

Poste de secours, remise en état... Bientôt l'été ! ;O)

jill bill 24/05/2015 06:32

Eh oui avec l'arrivée de l'été il faut ce qu'il faut ! Bon dimanche Martine, bises

dom 24/05/2015 05:53

C'est bien de la préparer avant de pouvoir s'y installer.
Bravo aux bénévoles.
Bon dimanche.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ