Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Quelques photos d'une belle randonnée en boucle le 5 mars 2015 entre la plage de la Paracou et la plage de Sauveterre et retour par les marais d'Olonne et la forêt.

Environ : 3 heures de marche douce / Carte IGN 1227 OT

Départ de la parking de la plage de la Paracou

Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Prendre le chemin de randonnée GR entre plage et forêt

Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Arrivé au parking de la plage de Sauveterre, allez voir cette belle plage

Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Puis pour revenir vers la plage du paracou sans de nouveau longer le littoral, prendre la piste cyclable et piétonnière qui longe la route d'accès au parking (on peut aussi prendre le sentier dans la forêt, à gauche de la route). Arrivé au croisement avec la route, prendre en face le sentier de randonnée bien balisé en direction des Sables d'Olonne. Vous traverserez les marais d'Olonne

Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée
Randonnée à Olonne sur mer Vendée

Arrivés à la route, la traverser et prendre en face la piste cyclable "la Vendée à vélo". Vous traverserez la forêt d'Olonne. A la sortie de la forêt au camping, prendre en face et suivez la piste cylable. Vous arriverez au parking de la plage du Paracou

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sara 03/12/2015 14:11

Ce qui est sûr, c’est que je vais faire cette randonnée. Je vais pouvoir profiter de la nature et surtout du beau panorama.

Martine 25/05/2015 07:13

Quelle merveilleuse promenade. je goûte presque le sel sur mes lèvres. J'adore ces paysages


Cela fait deux dimanches qu'internet cafouille un max. pas moyen d'envoyer une news. Et hier, pas possible d'ouvrir ma messagerie. Navrée Martine. Si cela continue, je vais devoir m'organisr autrement. Ta visite m'a fait un immense plaisir.Merci
Bisous

écureuil bleu 03/05/2015 13:13

Merci pour cette agréable promenade. La partie dans le marais d'Olonne me plait beaucoup.

Quichottine 03/05/2015 12:05

Marche douce... je crois que j'aurais pu la faire, et, en tout cas, les images que tu en montres sont bien jolies. :)
Merci, Martine.
Passe une douce journée.

Solange 30/04/2015 22:09

Une promenade qui doit être bien agréable dans ce beau décor.

jeanine et rené 30/04/2015 16:40

superbe cette balade, tres belle côte, superbe plage, et magnifiques marais, bravo pour le pont, bonne finde semine, bises

dom 30/04/2015 06:39

Une belle balade vivifiante !
Bon jeudi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

LADY MARIANNE 29/04/2015 19:44

belle marche! mais 3 heures je ne peux pas ( polyarthrite --- )
merci pour la ballade virtuelle !! bisous !

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 29/04/2015 13:28

Comme le dit AMBre, c'est (encore !) une formidable suggestion de balade. On note ! Et merci pour tes beaux itinéraires !

Amatxi 29/04/2015 12:09

Bonjour Martine,
C'est une très belle promenade. La mer est belle!!
Copier/coller.
Je vous signale que mon absence durera plus longtemps que prévu.
Ma fille vient de se faire opérer du genou. Une greffe a été posée sur la rotule et elle a l'interdiction
de plier ce genou pendant plusieurs semaines, sinon, la greffe est fichue et aucune autre opération ne pourra être refaite.
Donc, elle a besoin de nous pour s'occuper de son fils, l'emmener et aller le rechercher à l'école.
Je ne pourrai pas m'occuper de mon blog, ni venir sur les vôtres par manque de temps.

J'espère vous retrouver le plus tôt possible.
Ensuite, nous reprendrons notre balade ensemble.
Bisous et à bientôt.

Amatxi

mamykool 29/04/2015 10:54

Une belle promenade dans cette nature vivifiante et l'air marin à respirer ! bisous du mercredi !

Une fleur de Paris 29/04/2015 09:52

bonjour martine,
une bien jolie balade, les dunes j'aime beaucoup. bonne journée, bises, véronique

tiot 29/04/2015 09:36

salut
c'est une belle balade surtout le long des dunes
bonne journée

ocgall 29/04/2015 09:11

Bonjour, ...
Wouahououou ! … Joli diaporama maritime ! … Belle balade ! …
Le pont, presque japonnais, doit être agréable à traverser … avec vues ...
Bonne journée … @micalement … Claude …

AMBre 29/04/2015 09:04

Quelle belle suggestion ! Je prends bien note et te remercie.
On va bien finir par se retrouver nez à nez un de ces jours !!!
Bisous

jean 29/04/2015 09:02

3 heures de marche ? je n'ai plus le courage si longtemps...

D@net 29/04/2015 08:59

Bonjour Martine,
Magnifique, tout simplement.
Bonne journée.
D@net.

jm:rober 29/04/2015 08:48

bonjour Martine,
Belle balade au contact de cet air iodé et de ses beaux paysages de bords de côtes
bonne journée
amitiés

Claudine /canelle 29/04/2015 08:45

Bonjour martine
Merci pour la promenade du jour
Bises

Rose63 29/04/2015 08:26

Les couleurs sont divines
Je suis admirative devant dame nature
Merci

DD 29/04/2015 08:17

Une belle balade sous ce ciel bleu !
Merci pour tes belles images
Bonne journée Martine, Bises

jill bill 29/04/2015 07:55

Un chouette parcours ! Merci, bises