Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Oyats des dunes d'olonne sur mer

Oyats des dunes d'olonne sur mer

Admirez cet alignement d'oyats, pas tout à fait tout de mêm. Observez bien en bas à droite il y a un petit plan qui ne joue pas le jeu de l'alignement (un électron libre) comme me l'a fait remarquer notre ami Jean-Charles quand j'ai publié cette photo sur Facebook.

Ces oyats ont été plantés l'an dernier sur les dunes de l'entrée de la plage de Sauveterre d'Olonne sur mer (voir photo ci-dessous). leurs racines retiennent le sable et fixent ainsi les dunes.

Oyats des dunes d'olonne sur mer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nell 02/10/2015 10:49

Magnifique, l'océan a quelque chose de magique... Superbe que d'avoir planté ces oyats.

Quichottine 17/05/2015 16:07

Bien vu pour l'électron libre. :)
Belles images, Martine.
Bises et douce journée.

écureuil bleu 11/05/2015 20:15

En Gironde aussi les dunes au bord de l'Océan sont plantées d'oyats pour retenir le sable.

lemenuisiart 10/05/2015 19:34

C'est très joli question photos. Après j'espère que la plage sera belle pour l'été
A bientôt

j-francois 10/05/2015 18:38

Bonsoir bien comme technique pour retenir le sable . En effet il y en a un qui est sorti du rang . Bonne soirée amitiés

Claire-Cerise 10/05/2015 17:58

Une technique maligne et jolie qui est dans le vent ! Quant à l'électron libre il est le grain de sable perturbateur qui rentrera dans les rangs plus tard... il faut que jeunesse se passe ! GBizhous Martine et bonne soirée !

HAUTEMAISON 10/05/2015 16:10

Tu as du beau tempos, nous aussi ! Je suis sortie hier et ai beaucoup marché. Aussi, aujourd'hui, c'est repos ! C'est bien cette technique pour fixer les dunes. Oui, le petit, là, il vit sa vie en dehors de l'alignement. Je serais un peu du même genre, ayant horreur... de l'alignement MDR ! Gros bisous. Coryphee

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 10/05/2015 12:28

c'est beau..mais bien loin tout cela .......

mamykool 10/05/2015 11:30

Bon dimanche très jolies photos bisous !

LADY MARIANNE 10/05/2015 11:06

ha oui un petit contestataire-
bon dimanche- bises !!

tiot 10/05/2015 10:27

salut
c'est pas mal comme alignement
bonne journée

AMBre 10/05/2015 09:42

Ah ! j'aime beaucoup tes photos !
Merci à tous les planteurs pour préserver la dune :)

ocgall 10/05/2015 09:17

Bonjour ...
Superbe !…
Bonne journée ... @micalement ... Claude !

PS : Gros crash sur mon ordi principal ; ça va être difficile durant les deux semaines qui viennent ... 
Je ne vois pas correctement les couleurs de tes belles photos sur mon vieux portable ...

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 10/05/2015 07:35

Belle perspective pour les deux photos, et quelle belle initiative ! Merci Martine, bon dimanche !

jill bill 10/05/2015 07:28

Oui oui en effet je le vois... une forte tête hein ! Et oui retenir le sable... merci Martine, bises

ALP ou 56M77 10/05/2015 06:35

Bonjour MARTINE

Un matin pour ce dimanche

Avec un grand ciel bleu

Il ne reste que le soleil a se levé

Bonne journée

Avec un bon barbecue

Amitiés¨ ^^^¨ Bisous

A 05 jours du départ

56MELDIX77

le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/

http://aveclaphoto.eklablog.com/

dom 10/05/2015 05:41

Joli !
Un petit coucou rapide : je fais la broc de mon village.
Gros bisoux et bon dimanche.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Rose63 10/05/2015 04:46

Bel effet , à revoir dans qq temps
J'♥ ta 2ème photo pour sa perspective remarquable :)