Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Les machines animales de La Roche sur Yon

Place Napoléon à La Roche sur Yon, vous pouvez voir et mettre en mouvement (grâce à des tableaux de commande) d'insolites automates représentant les animaux ramenés de la campagne d'Egypte par le Général Bonaparte . Ces automates ont été réalisés par la Compagnie la Machine.

Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon Les machines animales de La Roche sur Yon
Les machines animales de La Roche sur Yon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

luciole 83 16/10/2015 15:28

A la fois ce monde de métal me glace et .... me surprend ! magnifique travail qui mérite les applaudissements, mais j'aime franchement mieux les animaux en vrais ! rire !
Bisous et merci

Bon Ap chez Mamounette 26/05/2015 16:25

Ah je ne l'avais pas vu fini ce chantier, et bien que de pognon mis là-dedans alors qu'on ne pouvait pas se garer par manque de places... Bonne journée Martine merci pour ces clichés

Quichottine 25/05/2015 17:20

C'est vraiment étonnant tout ce que l'on peut faire...
Même si je préfère les voir en vrai, ces animaux sont vraiment fantastiques. :)

écureuil bleu 23/05/2015 20:44

Bonsoir Martine. Je les ai vues il y a quelques mois et j'avais fait un article car je les trouve époustouflantes.

Joseph Guégan 23/05/2015 18:40

C'est original mais je ne trouve pas ces créations très esthétiques.

Sylvie - anjou 23/05/2015 18:36

J'aimerais un jour aller voir celles de Nantes, je pense que c'est le même système. C'est intéressant de voir ces engins articulés et de penser au travail effectué.
Bon wend Martine

jeanine et rené 23/05/2015 17:33

superbes ces machines animales,ou ces automates, de belles realisations, bravo pour cette decouverte !
bon weekend et grosses bises

HAUTEMAISON 23/05/2015 16:54

Coucou Martine !

Personnellement, j'aime beaucoup, c'est un travail remarquable comme le géant et l'éléphant de NANTES. La Compagnie a eu en commande un dragon par les chinois, alors ça fait du travail et oui,
cela peut amener des touristes. Je serais curieuse de voir cela de près. Cela a quand même un petit côté effrayant.

A ALBI, nous avons rencontré, à une terrasse de café, une jeune femme assise, cela fait tout drôle de se trouver en face d'un personnage en métal. J'aime bien ces statues que l'on rencontre ici ou là dans les villes. MERCI Martine pour ces belles images. Gros bisous. Coryphee

tiot 23/05/2015 12:12

salut
c'est original et ça décore
bonne journée

trousse cadette 23/05/2015 11:32

personnellement je n'aime pas trop ces machines,
ma belle mére habite juste à coté, et nous a dit qu'elles étaient souvent en panne
bonne journée

Jeanne Fadosi 23/05/2015 10:10

préfiguration d'un monde métallique ? Si ces drôles de machines attirent l'attention sur les vrais animaux pour qu'on continue à vivre à leurs côtés, c'est tout bon, si c'est pour dire qu'on peut s'en passer ... cela me glace

UGEUX 23/05/2015 10:06

superbe créativité. Ca fait venir les touristes Jean. Ca apporte de l'argent et du travail dans votre région.
Vive les sables...

jean 23/05/2015 09:14

Oui, et bien ... je vais dire quelque chose de bête, mais c'est bien de l'argent de fichu en l'air.... ici ils en ont mis aussi quelques trucs comme ça, quand je pense que ceux sont mes impôts qui paient ça....

DD 23/05/2015 09:14

j'ai déjà vu sur un autre blog, perso je ne trouve pas très joli mais je reconnais que c'est bien fait, après ça plait ou ça plait pas !
Bon week-end Martine, bises

Yvon 23/05/2015 09:13

étrange, surprenant et magnifique à la fois
bon samedi, Martine

rozy 23/05/2015 08:56

Elles sont originales ces statues, impressionnant le crocodile !! bon samedi Martine gros bisous Rozy

claudine /canelle 23/05/2015 08:17

C'est vraiment magnifique !!
Cela rappelle ceux de Nantes !
Bonne journée Martine
bises

Martine MARTIN 23/05/2015 10:12

C'est la même compagnie qui les a réalisées je pense

ocgall 23/05/2015 08:16

Bonjour, …
Un monde totalement mécanisé … ça fait peur ! …
Belle imagination ...
Bonne journée … Amicalement … Claude …

PS : Gros crash de mon ordi ! J'arrive au bout de la reconstruction et je m'en félicite ! ...

D@net 23/05/2015 08:16

Bonjour,
Je n'avais jamais vu ça, c'est très original !
Belles photos.
Bonne fin de semaine.
D@net.

jill bill 23/05/2015 08:10

Oui vu déjà sur d'autres blogs...c'est bien foutu comme on dit, merci, bises

LADY MARIANNE 23/05/2015 07:30

c'est moderne, j'aime beaucoup !!
cet art se développe dans les parcs-
bon week-end ! ici encore sous le vent-

Rose63 23/05/2015 07:29

Ces automates assurent l'ambiance
Certains je n'irais pas le chatouiller
Mais c'est vrai
C'est une bonne idée
Bisous

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 23/05/2015 06:51

Ces animaux de la place Napoléon sont vraiment formidables et tes photos les mettent bien en valeur, chapeau !

AMBre 23/05/2015 06:00

Tes photos sont vraiment extra !

dom 23/05/2015 05:45

Amusant.
J'aime bien les grenouilles ...
Bon week end, prolongé !
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Une fleur de Paris 23/05/2015 04:48

Bonjour Martine ♥♥
Oh ils sont fabuleux ces automates, ils y sont à demeure ou c'est juste une exposition ?
Passe une bonne journée, grosses bises Véronique

Martine MARTIN 23/05/2015 06:22

Il y sont à demeure