Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui

Ci-dessous une carte postale ancienne représentant l'abbaye Saint-Jean-d'Orbestier au château d'Olonne au début du 20ème siècle

L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui

L'abbaye en piteux état  a été achetée par la ville du Château d'Olonne en 1989. Elle a été restaurée depuis et la voici aujourd'hui

L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui
L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui
L'abbaye Saint Jean d'Orbestier hier et aujourd'hui

Pour connaître son histoire, voir le lien ci-dessous avec le site du Château d'Olonne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

l'Univers d'Erika 31/07/2017 09:21

Je découvre ton blog que je viens de partager sur mon Reader.
Je possède beaucoup de cartes anciennes mais je ne pense pas à les partager...
A étudier !
Bel été
Erika

écureuil bleu 17/07/2015 14:30

C'est bien qu'elle ait été restaurée. Se visite-t'elle ?

rené jeanine 10/07/2015 19:11

belle rénovation ! elle était dans un triste état, merci pour tes photos , bonne fin de semaine, bises

tiot le mineur 10/07/2015 17:41

salut
elle a eu un bon ravalement mais ces constructions sont solides
bonne journée

@lain 10/07/2015 16:28

Bonjour Martine
C'est vrai que dans un premier temps on a du mal à reconnaître, mais on retrouve certains détails. On peut dire que ce sont des constructions solides quand même, à l'épreuve du temps.
J'espère que tes vacances dans le Lot se passe bien, tu m'en reparlera si tu veux.
Bonne vacances
Bisous
@lain

jm:rober 10/07/2015 16:01

bonjour Martine,

Bravo pour cette sauvegarde, mais je trouve dommage cette construction moderne bâtie tout près;
Bon weekend
amitiés

Quichottine 10/07/2015 13:03

Elle est magnifique !
Bravo à ceux qui conservent ainsi notre patrimoine.
Bisous et douce journée.

Une fleur de Paris 10/07/2015 08:40

Bonjour Martine,
Elle est magnifique, dommage ce bâtiment blanc moderne à côté, ça gâche un peu quand même.
Bonne journée, grosses bises Véronique

ocgall 10/07/2015 08:32

Bonjour, …
Très belle restauration ! ...
… Bonne journée … Amicalement … Claude ...

jean 10/07/2015 08:21

Une énorme dépense valait-elle la peine ?

LADY MARIANNE 10/07/2015 07:03

j'ai eu peur en voyant le grand bâtiment blanc !!
elle est bien restaurée !! bravo , il faut préserver notre patrimoine !!
bisous du vendredi-

Rose63 10/07/2015 06:59

C'est formidable la restauration redonne la vie
J'♥ beaucoup ta photo d'antan
Bisous

jill bill 10/07/2015 06:49

Un sacré travail de fait dessus, en effet... merci Martine, bises

56M77 10/07/2015 05:38

Bonjour MARTINE

Je vous souhaite,
Un très bon vendredi plein de joies,
De bonheur et de douceur,
Et du soleil dans le coeur
S’il n'est pas présent

Amitiés Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

dom 10/07/2015 05:32

Désolée pour mon manque de présence. (Un ami est décédé)
Bonne fin de semaine.
Bisoux

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ