Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Surgères (17) : L'église Notre-dame

Nous avons découvert avec plaisir l'église Notre Dame de Surgères :

Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame
Surgères (17) : L'église Notre-dame

Nous visiterons bientôt le château de Surgères

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Martine 19/04/2015 03:26

Magnifique cette église. De superbes détails que tes photos nous font découvrir. J'aime cette force que dégage ce style
Bises

Simone L.V. 18/04/2015 13:14

Ces églises romanes, lorsqu'elles sont ainsi bien restaurées et entretenues me 'parlent' plus que les cathédrales; j'y éprouve plus d'intériorisation. Je connais Surgères (assez près de Niort) mais je n'aivais jamais eu l'occasion (ou la curiosité?) de visiter son église! Bon week end et bises; Simone

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 17/04/2015 17:19

Superbe architecture romane, beauté et simplicité. Le clocher donne à l'ensemble une légèreté étonnante. Les photos sont magnifiques. Merci pour cette belle découverte et belle visite, à bientôt !

Claire-Cerise 15/04/2015 15:15

Coucou Martine, j'étais persuadée avoir mis un com sous cet article.. eh ben non, je suis passée, puis repartie.. dans l'attente de pouvoir revenir sans doute! Eh bien voilà ! Cette église est tellement remarquable ! Les frises sont extraordinaires ! Merci de nous la montrer .. on ira la voir un jour peut-être ! GBizhous sous la chaleur !

Quichottine 15/04/2015 09:34

Magnifique !

Merci pour ces images Martine. Bisous et douce journée.

dom 15/04/2015 06:56

Me suis trompée d'article ...
Bonne journée !

ALP ou 56M77 15/04/2015 03:36

Bonjour MARTINE

De belles photos
Chaud, chaud dans les maillots
Profitons, profitons c’est du bon
Encore et encore pour ce jour
Que cette journée de mercredi
Soit la réalité de vos désirs
Amitiés-*-Bisous
56MELDIX77
le Briard Breton
http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/

Solange 15/04/2015 01:57

Elle a un style qu'on ne voit pas ici. J'aime l'orgue.

Gérard 14/04/2015 23:03

J'aime bien ta première photo qui représente l'église dans son ensemble

lemenuisiart 14/04/2015 19:10

Elle est superbe la visite, c'est magnifique
A bientôt

rozy 14/04/2015 18:32

J'aime bien son côté sobre, un bel orgue et de belles sculptures sur la façade..bonne fin de journée gros bisous Rozy

Une fleur de Paris 14/04/2015 17:21

♡ ♥ bonsoir martine,
elle est superbe cette église, et tes photos sont magnifiques ! passe une bonne soirée, grosses bises, véronique ♡ ♥

jeanine et rené 14/04/2015 17:05

superbe cette eglise ! et magnifique l'orgue , interieur sobre et net! bonne soiree bises

trousse cadette 14/04/2015 16:56

c ette église est magnifique !! ,j'aime beaucoup l'extérieur

Joseph Guégan 14/04/2015 16:53

J'aime particulièrement son architecture extérieure.

tiot 14/04/2015 15:59

salut
il est très beau l'orgue
bonne journée

Amatxi 14/04/2015 11:49

Bonjour Martine,
Elle est très originale et très belle cette église. Je n'ai jamais vu ce style.

Je serai absente pendant une dizaine de jours. Je pars chercher mon petit-fils pour le ramener en vacances à la maison. Je l'ai écris sur mon blog mais comme il n'arrive pas chez tout le monde!!! Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, tout débloque.

A bientôt
Bisous et bonne journée

Martine MARTIN 14/04/2015 12:42

Bonnes vacances avec ton petit fils Francine.

Noisette16000 14/04/2015 10:18

Bonjour Martine
Il y a de bien belles sculptures, une très belle église
Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

jm:rober 14/04/2015 10:09

bonjour Martine,

Superbe église d'art roman saintongeais , dont la façade est rempli d'archivoltes .......
Merci pour ses belles photos....
bonne journée
amitiés

mamykool 14/04/2015 10:07

Une très belle église le portail est superbement sculpté, bisous du mardi !

jean 14/04/2015 08:56

Il y a beaucoup de style Roman par là....

D@net 14/04/2015 08:07

Bonjour Martine,
Elle est très belle, dans sa simplicité.
Merci pour le partage.
D@net.

Rose63 14/04/2015 07:50

Elle s'impose
Son intérieur est remarquable
L'orgue est somptueux
Merci pour la visite détaillée
Bisous :)

Claudine /canelle 14/04/2015 07:41

Comme Dom , je la connais très bien , mais je n'ai jamais pris le temps de m' y arrêter ..
l'orgue est vraiment très beau !
Bises

dom 14/04/2015 07:04

Je connais mais ne l'ai jamais visitée.
Bon mardi
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

ocgall 14/04/2015 07:02

Bonjour,
Elle est belle en roman saintongeais ! …Clocher surprenant de même que le frontispice …
Magnifique reportage photo.
Bonne journée … @micalement … Claude

jill bill 14/04/2015 05:22

Simple mais entretenue, merci pour la visite Martine, bises