Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Promenade littorale à Jard sur mer

Quelques photos d'une randonnée sur le littoral de Jard sur mer entre le parking de la plage de la mine et la pointe du Payré.

On début le chemin en traversant la forêt dunaire.

Promenade littorale à Jard sur mer
Promenade littorale à Jard sur mer

Il est possible à certains endroits d'aller admirer des points de vue sur l'océan.

Promenade littorale à Jard sur mer
Promenade littorale à Jard sur mer
Promenade littorale à Jard sur mer
Promenade littorale à Jard sur mer

On exploitait à cet endroit la piryte de fer (mine Saint Nicolas) ce qui explique les couleurs assez rouge des rochers. Pour plus de renseignement sur ce site géologique (lien ci-dessous)

Vous arriverez après une demie-heure de marche à la pointe du payré et vous aurez à cet endroit une très belle vue sur l'estuaire du payré et la plage du veillon à Talmont Saint Hilaire

Promenade littorale à Jard sur mer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simone L.V. 09/04/2015 12:56

Merci pour ces belles photos de la côte vendéenne ... et bravo pour celle de la pomme de pin, très réussie! belle journée et bises; Simone

écureuil bleu 08/04/2015 10:21

Cette côte Vendéenne est très belle et je la découvre un peu plus grâce à toi.

Gérard 06/04/2015 21:35

La côte vendéenne est reconnaissable belle et sauvage, entrecoupée de plages et de galets

l'angevine 06/04/2015 19:52

j'adore ce côté sauvage

Sonya 06/04/2015 19:04

charmante promenade
quel pied !!!!
j'espère que tu vas bien
joyeuses fêtes de pâques
très bonne semaine
ti bo créoles

Martine85 09/04/2015 13:04

Je vais bien Sonya mais c'est difficile pour nous en ce moment, on accumule les problèmes, rien de grave pour l'instant mais, beaucoup de fatigue et de stress. BIses

jm:rober 06/04/2015 18:58

bonsoir Martine,

Belles photos de cette côte , mais elle bien changé au cours de toutes ses années
Cela me rappelle une époque de vacances....
bonne soirée
amitiés

Quichottine 06/04/2015 12:10

C'est une magnifique promenade... j'aime énormément les photos que tu as prises.
Bisous et douce journée. Merci pour tout.

(Merci aussi pour tes encouragements sur le blog de la Petite Fabrique. J'ai pas trop peur de la nouvelle version, j'ai beaucoup aimé reprendre les articles des anthologies, mais c'était un petit blog, avec peu d'articles. Pour la petite fabrique, les choses sont différentes. Il y a des tonnes d'articles, beaucoup de liens, et je sais que certains seront perdus, en particulier ceux qui mènent vers les catégories. Il y aura du travail pour tout remettre en place... Le design ne sera pas un problème, nous voulions en changer, ce qui n'est pas le cas pour les anthologies... Bref, je vais seulement croiser les doigts pour que le blog ne disparaisse pas ou ne soit pas tout chamboulé, comme ça a été le cas pour ceux qui s'en plaignent sur le forum, peu nombreux, il est vrai. Re-bisous.)

Martine MARTIN 06/04/2015 13:02

J'ai l'expérience de deux migrations sur la nouvelle version d'OB : Quai des rimes et plus complexe cergyrama. Elles se sont toutes deux bien passées. J'angoissais avant ce qui est normal mais franchement je n'ai rien perdu et après j'ai vraiment gagné en design et en possibilités surtout pour cergyrama avec la fonction repost que je critiquais mais qui est tellement pratique pour, sur cergyrama, diffuser les articles des événementiels des associations automatiquement et ce n'est pas elles qui m'en voudront bien au contraire. C'est toutes ces raisons qui m'ont fait recopier mon blog vendéen qui était sur Ekla sur over-blog : travail considérable, je ne me rendais pas compte mais je suis un peu folle parfois !!! Maintenant qu'il est terminé, je ne regrette rien. Il ne faut pas écouter tout ce que disent les blogueurs angoissés, je l'ai appris à mes dépens. OB est vraiment la meilleure plate-forme, j'en suis convaincue sauf pour les vrais photographes (comme Gérard allias photoflap) qui veulent diffuser leur photo en grand format : impossible avec la nouvelle version d'OB. La plupart des plateformes mettent maintenant de la publicité, même EKLA que beaucoup de mes amis blogueurs portent au pinacle, il faut dire que sans publicité, il ne peut y avoir de blog gratuit.

Amatxi 06/04/2015 11:43

Bonjour Martine,
Super! Ce devait être une bonne journée.
C'est beau en plus.
Bisous et bonne journée

mamykool 06/04/2015 10:31

Une bien jolie balade j'aime beaucoup ce chemin et on doit y respirer le bon air marin ! bisous du lundi !

jean 06/04/2015 10:08

Tu nous as fait faire une bonne balade sur le littorale...

tiot 06/04/2015 08:54

salut
ce sont de jolies photos de la nature sauvage des bords de mer
bonne journée

Claudine/canelle 06/04/2015 08:27

Tout à fait les promenades que j'aime faire , entre mer et terre j'adore !
Bises

ocgall 06/04/2015 07:34

Bonjour,
Normalement quand tu cliques sur DIAPORAM il s'ouvre dans un nouvel onglet donc tu peux passer d'un onglet à l'autre …
Merci de ta fidélité à lire et à voir mon « travail » ...
Bonne journée … @micalement … Claude

Martine MARTIN 06/04/2015 07:40

Pas chez moi, je suis sur mozilla

@lain 06/04/2015 07:29

Bonjour Martine
J'espère que tu vas bien et que chez toi le temps est moins frais qu'en région parisienne.
Sympathique balade le long de la mer et les côtes escarpées.
Ton document Geowiki est très bien, je ne connaissais pas !
Je te souhaite un bon lundi de Pâques
Bises
@lain

AMBre 06/04/2015 07:27

Waouh ! extra cette découverte !

ocgall 06/04/2015 07:07

Bonjour,

Toujours de jolis paysages ...

Bonne journée … @micalement … Claude

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 06/04/2015 06:47

Quelle belle promenade, merci pour ce beau partage. Tes photos sont superbes !

http://photos-de-vendee.blogspot.fr

Rose63 06/04/2015 05:45

De sublime vue vivifiantes
Bisous
Bon lundi
@ demain

dom 06/04/2015 05:39

Ce doit être très agréable, à cette saison !
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ