Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

Le 31 janvier dernier la Ville de Bretignolles sur Mer (Vendée) inaugurait sa promenade "Je suis Charlie", espace piétonnier en centre ville. Voici quelques photos prises fin février :

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

Les enfants de CP et CE1 de l'école de Bretignolles photo mairie de Bretignolles :

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

ont fait des dessins qui sont affichés en vitrine de la médiathèque (ce qui explique les reflets sur les photos)

Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer
Promenade Je suis Charlie à Bretignolles sur mer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jerry OX 08/01/2016 16:10

Un souvenir qui marquera la France très profondément ...Une belle initiative en tout les cas !

Martine 19/04/2015 03:24

Garder la trace pour imprimer le souvenir...
Une belle initiative

Simone L.V. 18/04/2015 13:16

Je trouve cette initiative bienvenue ... parce que nous ne devons jamais oublier! Bises; Simone

dom 18/04/2015 06:36

Ne pas oublier.
Bon week end.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Quichottine 17/04/2015 19:20

Je trouve que c'est une bonne idée... Je n'ai pas vu tellement de commémorations, et pourtant, je crois qu'il est important de ne pas oublier.

tiot 17/04/2015 16:02

salut
c'est une bonne idée de la municipalité, il ne faut jamais oublier ce qui est arrivé
bonne journée

Bon Ap chez Mamounette 16/04/2015 19:45

C'est génial pour le ou les profs qui ont eu cette idée de respect. Ca va apprendre aux enfants d'être tolérents envers autrui et surtout respecter autrui, ce qui s'est perdu de nos jours que ce soit jeune ou vieux... J'en vois chaque jour et ça me désole de voir des vieux pire que les jeunes sur tous les plans. L'expression c'est la liberté et même cela on le perd petit à petit en France...
Bonne soirée

jeanine et rené 16/04/2015 16:44

très bonne idée cette promenade "je suis Charlie" ! et bravo aux enfants pour ces beaux dessins , bonne soiree bises

Gérard 15/04/2015 22:04

Je ne connaissais pas, en plein centre près des halles, j'irais voir.

lemenuisiart 15/04/2015 19:49

C'est originale
A bientôt

rozy 15/04/2015 17:15

Une belle initiative en tout cas bravo à cette ville d'y avoir pensé ! gros bisous Rozy

Une fleur de Paris 15/04/2015 17:05

bonsoir martine,
c'est vraiment une bonne chose, mais dommage qu'on ne parle pas des quatre victimes d'hyper cacher, morts alors qu'ils faisaient leurs courses.
bonne soirée, grosses bises, véronique

Solange 15/04/2015 14:22

Un hommage touchant!

mamykool 15/04/2015 14:04

C'est très judicieux d'avoir donner ce nom en hommage à ce triste évènement, bisous !

Yvon 15/04/2015 11:40

ce slogan commence à tourner au ridicule, il faudrait cesser quand on voit qu'ils se déchirent à présent avec l'argent qu'ils ont récupéré avant de retomber d'où ils viennent avec 30 000 lecteurs par semaine;
c'est triste de voir ce spectacle;
belle journée, Martine

Claudine /canelle 15/04/2015 11:07

Très bel hommage rendu au nom du souvenir
Bravo
Bises Martine

Noisette16000 15/04/2015 10:48

Bonjour Martine
Eh ça c'est une bonne chose, bravo
Je te souhaite une bonne journée, bisous

jean 15/04/2015 09:26

Oui, la liberté n'a pas de prix... plus de 2000 jeunes filles kidnappées au Nigeria... pour la plupart endoctrinées.; d'autres qui ont refusé de servir de femmes aux soldats sont tuées... dans des conditions terribles... et j'en passe et depuis des lustres des jeunes filles sont enlevées dans ces régions pour devenir les femmes des musulmans, tel l’Égypte, le Soudan et ailleurs encore... mais qui s'en inquiète ? nous on dort tranquille !!!!

AMBre 15/04/2015 08:48

J'étais présente à l'inauguration officielle.
Ces plaques me rappellent chaque jour ce moment difficile car nous avons perdu un ami cher et aussi que la liberté de vivre, écrire, dessiner, penser... n'a pas de prix.
Merci pour cet hommage.

ocgall 15/04/2015 08:17

Bonjour,
Ben ! C'est dans le vent ...
Bonne journée … @micalement … Claude

jill bill 15/04/2015 07:57

Mais oui pourquoi pas ! Et bonjour les enfants.... ;-)

Rose63 15/04/2015 07:40

Il ne faut plus que cela recommence
Bonne journée
Bisous