Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Le sémaphore des Sables d'Olonne hier, aujourd'hui

Le sémaphore des Sables d'Olonne hier, aujourd'hui

Le sémaphore des Sables d'olonne qui a été édifié vers 1863 par l'ingénieur Séraphin Chaigneau pour communiquer avec les navires est situé sur le littoral de la chaume presque en face du phare de l'Armandèche. Il a été en activité jusqu'en 1993 et est devenu en 1994 une résidence de vacances et appartiendrait aujourd'hui à des particuliers.

Le sémaphore des Sables d'Olonne hier, aujourd'hui
Le sémaphore des Sables d'Olonne hier, aujourd'hui
Le sémaphore des Sables d'Olonne hier, aujourd'hui

Pour connaître l'histoire détaillée de ce sémaphore cliquez sur le lien ci-dessous avec le site de la ville des Sables d'Olonne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeanne Fadosi 20/04/2015 12:02

belle réhabilitation ! mais si j'ai bien compris ce n'est plus une auberge de jeunesse mais un complexe hôtelier. C'est un peu dommage

Martine 19/04/2015 03:30

Comme au Cap-Ferret, le sémaphore était isolé. Et maintenant il se retrouve environné d'habitations. Celui-ci abrite les rêves de particuliers. Car, dans un si bel endroit j'imagine qu'ils doivent laisser vagabonder leurs pensées vers le large...
Bises
;)

lyly 16/04/2015 05:58

de superbes endroit a visiter j'aime beaucoup
a bientôt
lyly
Ps: (copier/coller) Pas très présente sur les blogs en ce moment, famille oblige, mois d'avril bien compromis pour la blogosphère chez moi.

dom 15/04/2015 06:55

Bon mercredi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jeanine et rené 14/04/2015 17:03

un bien beau semaphore, transformé en residence, pourquoi pas, s'il n'a plus d'utilité en tant que tel ! les residents doivent avoir une belle vue ! bon mardi et grosses bises

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 14/04/2015 13:15

Quel plaisir ce rendez-vous quasi quotidien sur ton blog ! La Vendée nous réserve tant de plaisir et de surprises ! Longue vie à ton blog, et à bientôt !

Quichottine 14/04/2015 10:58

Eh bien.. Ils ont de la chance, c'est un bel endroit.
Merci pour cette découverte, Martine.
Bises et douce journée.

ALP ou 56M77 14/04/2015 03:50

Bonjour Martine

23° a 20 heures hier au soir
Un maximum de + de 30°
En plein après midi l’été en avril
J’espère que par chez vous
Il en était de même
Je vous le souhaite
Pour ce jour a l’identique

Amitiés-*-Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/
http://aveclaphoto.eklablog.com/

Solange 14/04/2015 02:45

C'est devenu une très jolie résidence.

Gérard 13/04/2015 23:27

Lorsque le passerai à côté je penserai à ton article fort intéressant

fanfan 13/04/2015 22:48

Ceux qui ont acheté ce sémaphore, sont des chanceux !Il n'a pas trop changé .

dgidgi & michel 13/04/2015 21:47

Nous avons vu les sables vendredi dernier je crois à Thalassa, donc parlé de vous !!
gros bisous grecque

lemenuisiart 13/04/2015 19:45

Très joli en noir et blanc
A bientôt

jm:rober 13/04/2015 18:35

bonsoir Martine,

Encore un belle édifice, cela fait plaisir de la voir dans ce bel état de conservation , même s'il appartient à un particulier. Sa sauvegarde est assurée.....
bonne soirée
amitiés

tiot 13/04/2015 18:11

salut
il n'a pas changé à part la piscine
bonne journée

Une fleur de Paris 13/04/2015 18:05

bonsoir martine,
une belle reconversion !! bonne soirée, grosses bises, véronique

rozy 13/04/2015 17:50

J'aime beaucoup les sémaphores, je le trouve superbe ! il a bien été conservé en tout cas, bonne soirée gros bisous Rozy

Amatxi 13/04/2015 14:52

Bonjour Martine,
C'est incroyable, il n'a pas changé du tout.
Bisous et bonne journée

MF 13/04/2015 14:09

La résidence de vacances a fermé ses portes.
Le sémaphore a été racheté par des particuliers qui en ont fait leur résidence principale.

MF 14/04/2015 14:28

je me suis permis car j'apprécie beaucoup votre blog. une résidence secondaire (vers le Sémaphore justement) me permet de profiter de ce bel endroit de la côte. De retour chez moi (dans l'Allier) je visite régulièrement votre page pour profiter du bon air iodé. C'est moi qui vous remercie.

Martine MARTIN 13/04/2015 18:16

Merci de cette précision.

mamykool 13/04/2015 13:34

Il a été joliment rénové pour faire place a une très belle résidence de vacances, bonne semaine à toi, bisous !

Simone L.V. 13/04/2015 13:28

décidément: j'aime tes présentations 'avant-après' ... et, décidément: je trouve plus de charmes dans l'avant que dans l'après! je te souhaite de profiter pleinement de ces quelques jours en avant première de l'été; bises; Simone

dany. 13/04/2015 11:20

le beau temps semble installé chez nous, profitons en
bonne journée

Noisette16000 13/04/2015 10:03

Bonjour Martine
Ah oui effectivement si c'est devenu une résidence il y a du changement
Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

jean 13/04/2015 09:26

Oui, les années passent... j'ai été un peu absent, car en voyage j'avais oublié le chargeur... et ça ça ne pardonne pas !!!
Bonne journée
Jean

jill bill 13/04/2015 08:21

Deux cheminées en moins mas tjs là... cool, merci Martine, bises de JB

Yvon 13/04/2015 08:19

superbement réaménagé;
belle journée, Martine

D@net 13/04/2015 08:02

Bonjour Martine,
C'est une assez jolie et utile reconversion !
Bonne journée.
D@net.

Rose63 13/04/2015 07:56

Toujours autan de charme ce lieu
J'irais bien volontiers passer des jours de vacances :)
Bonne semaine

claudine /canelle 13/04/2015 07:53

Bonjour , les choses changent mais il a su garder son charme d'antan
Merci pour cet avat /après
Bises Martine

ocgall 13/04/2015 07:49

Bonjour,
Tout évolue ...
Bonne journée … @micalement … Claude

dom 13/04/2015 05:51

Il a gardé tout son charme.
Bon début de semaine.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ