Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Promenade sur les plages de la Faute sur mer

Quelques photos d'une randonnée sur les plages de la Faute sur Mer (Vendée) de la plage des Chardons à la Pointe d'Arcay :

Promenade sur les plages de la Faute sur mer

C'était le Vendredi 13 février au matin, il y avait peu de monde sur la plage :

Promenade sur les plages de la Faute sur mer
Promenade sur les plages de la Faute sur mer
Promenade sur les plages de la Faute sur mer

Vue sur le Pont de l'île de Ré

Promenade sur les plages de la Faute sur mer

La pointe d'Arcay est une réserve d'oiseaux et nous espérions en voir. Nous avons pu apercevoir  plusieurs vols d'oies bernaches de Cravant ce qui nous a ravis.

Promenade sur les plages de la Faute sur mer
Promenade sur les plages de la Faute sur mer
Promenade sur les plages de la Faute sur mer

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire-Cerise 11/04/2015 08:17

J'aime bcp ta photo 3 pour les couleurs et la dernière. Encore une belle évasion ! En principe, nous devrions repasser le Pont d'Oléron en septembre prochain ! Gbizhous Martine !

Bon Ap chez Mamounette 10/04/2015 10:30

Une gigantesque plage nature où nous aimions nous promener également avec mon mari et les toutous. Mais nous y sommes retournés qu'une seule fois à quelques jours près de la tempête Xynthia et après quelques clichés pour perdurer et ne jamais oublier dont un ou deux reportages sur mon blog, les maisons et autres n'ont pas été mises volontairement pour respecter les défunts, nous ne sommes jamais retournés, JAMAIS ! Traumatisés par des amis que nous avions vus semaine d'avant et sans nouvelles, pas de téléphone ni rien mais ouf vus à la télévision en reportage, sauvés tous deux dont l'épouse était en fauteuil roulant..., un vrai traumatisme et pourtant nous n'habitions pas ce coin mais nous avons subi la tempête et avons cru que le toit de la maison s'était envolé, heureusement rien à déplorer. Jamais nous n'aurions cru...

D@net 10/04/2015 08:31

Bonjour Martine,
Elle est très belle cette plage, c'est là que les inondations ont été meurtrières, on ne peut s'empêcher d'y penser.
Bonne journée.
D@net.

56M77 10/04/2015 03:57

Bonjour MARTINE

A cette époque ce n'est pas la bousculade

Après un super jeudi maxi +21°
Une fin de nuit moins étoilée
Beaucoup plus douce 09°
Avec l’espérance d’une continuité
Je vous souhaite un bon vendredi
Amitiés-*-Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Gérard 09/04/2015 22:21

Ta première photo avec les oies ..ma préférée

lemenuisiart 09/04/2015 21:30

Superbe avec les oies
A bientôt

@lain 09/04/2015 20:33

Bonsoir Martine
La plage est magnifique, pour les amateurs de farniente ça doit être l'idéal !
Le pont de l'île de Ré je ne le connais même pas, la dernière fois que nous sommes allé sur l'île de Ré nous avions pris le bac ... Tu vois ça remonte à loin !
Je te souhaite une très belle soirée
Bisous
@lain

jeanine et rené 09/04/2015 16:33

superbes plages désertes ! et belles bernaches en vol, coin bien tranquille ! bravo , bonne fin de semaine, bises

Noisette16000 09/04/2015 11:35

Bonjour Martine
Tu fais de superbes balades et c'est le calme complet sans personne que ça doit être agréable
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Amatxi 09/04/2015 10:58

Bonjour Martine,
C'est le lieu de vacances de mon frère. Merci pour les photos.
On dirait que la mer va engloutir le pont vu de où vous étiez, ça fait drôle.
Jolies photos réussies sur les oies. Ce n'est pas évident de réussir une photo quand l'oiseau vole.
Bonne journée

mamykool 09/04/2015 10:45

C'est superbe ! gros bisous du jeudi !

Quichottine 09/04/2015 10:44

Superbes images...
Merci, Martine.
Tu me donnes envie de vacances. :)

tiot 09/04/2015 10:17

salut
rien à voir avec les plages de galets de la côte d'azur
bonne journée

Claudine/canelle 09/04/2015 09:57

Nous nous sommes arrrétés plusieurs fois dans cette ville , j'ai aime vraiment beaucoup
Bises Martine

jm:rober 09/04/2015 09:52

bonjour Martine,

Très belles photos de ce lieu que l'on n'oublie pas et qui a ému toute la France

bonne journée
Amitiés

ocgall 09/04/2015 09:30

Bonjour,
Belles photos nature ...
Bonne journée … @micalement … Claude

LADY MARIANNE 09/04/2015 08:41

chouette cette envolée d'oies blanches !!
belle prise--- photo !!
bisous !

jill bill 09/04/2015 07:12

Peur d'hommes mais les oiseaux étaient au rendez-vous, merci....

NOS-PHOTOS-DE-VENDEE 09/04/2015 06:49

C'est tout ce que j'aime ! Merci pour cette petite balade !
http://photos-de-vendee.blogspot.fr

dom 09/04/2015 05:38

Belle envolée en récompense.
Bon jeudi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Rose63 09/04/2015 05:28

Les oiseaux dans la joie
Du matin retrouvé
Sur le sable doré
j'♥ contempler la plage abandonnée .....