Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Photos compétition voile radiocommandée les Sables

Les 14 et 15 mars 2015 a eu lieu sur le Lac du Tanchet aux Sables d'Olonne une compétition de voile radiocommandée (grade 5B et 5C) avec beaucoup de vent du nord.

Après un départ en ligne réussi

Photos compétition voile radiocommandée les Sables

La course est acharnée

Photos compétition voile radiocommandée les Sables
Photos compétition voile radiocommandée les SablesPhotos compétition voile radiocommandée les Sables
Photos compétition voile radiocommandée les SablesPhotos compétition voile radiocommandée les Sables

On tourne autour de la bouée

Photos compétition voile radiocommandée les Sables

On repart dans l'autre sens. Certains ont déjà pris beaucoup d'avance ou de retard

Photos compétition voile radiocommandée les Sables

Un autre est tombé en panne, a été récupéré et rendu à son propriétaire

Photos compétition voile radiocommandée les Sables
Photos compétition voile radiocommandée les Sables
Photos compétition voile radiocommandée les Sables

Les pilotes en pleine action juste avant l'arrivée et après l'arrivée. Bravo à ces passionnés qui conçoivent leur bateau, les réalisent et les pilotes ce qui demande beaucoup de compétences et de nombreuses heures

Photos compétition voile radiocommandée les Sables
Photos compétition voile radiocommandée les Sables

Repos bien mérité pour ces petits voiliers

Photos compétition voile radiocommandée les Sables

Si vous avez participé à cette course et que vous souhaitez des photos, il suffit de me les demander (case contact au dessus du titre de cet article) en me précisant la ou les photos souhaitées.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Quichottine 23/03/2015 23:00

J'admire... quelles belles réalisations !
Une passion que je comprends tout à fait.
Bisous et douce soirée.

DD 21/03/2015 14:16

Une belle Passion, près de chez moi je suis allée voir des avions télécommandés
Bises Martine

Simone L.V. 21/03/2015 13:49

Cela me rappelle les courses de bateaux télécommandés qui avaient lieu sur la Sèvre Niortaise (mais ce n'étaient pas des voiliers); eh oui: cela existe depuis fort longtemps et la passion est toujours aussi vive! De quoi passer quelques heures bien agréables! Bisous; Simone

cheznous62 21/03/2015 13:27

Tout à fait originale cette passion tout comme pour les avions radiocommandés ... merci de ce beau partage !!
Bises et beau printemps à toi !
Nicole

Jeanne Fadosi 21/03/2015 11:57

sympathique hobby et reportage belle fin de semaine. Je suppose que vous allez profiter de la grande marée

Martine MARTIN 21/03/2015 12:48

Oh oui on en profite ce matin sur l'estran à marée basse, on ne l'avait jamais vu aussi découvert et ce soir à marée haute mais je crains que ce soit moins spectaculaire que les précédentes car le vent est d'est

tiot 21/03/2015 11:51

salut
je découvre cette compétition
bon week-end

la griffe du loup 21/03/2015 11:42

les marins ne veulent point se mouiller ,samedissime

jean 21/03/2015 11:29

Oui, pas évident une telle ligne de départ....
Bon week-end
Jean

Mamykool 21/03/2015 10:38

Une belle passion qui est très jolie à regarder, bon week end bisous !

@lain 21/03/2015 10:32

Bonjour Martine
hihihih je cherchais les skippers, je ne risquais pas d'en trouver ! Des bateaux téléguidés, ils sont beaux dis moi !
Pour des randonnées dans le Lot je te referai un autre message pour te faire une liste, promis je le fais rapidement.
Je te souhaite un très bon weekend avec du soleil
Bisous
@lain

Martine MARTIN 21/03/2015 12:47

Merci Alain

LADY MARIANNE 21/03/2015 10:29

des passionnés en effet- ça demande de la pratique !!
qui a gagné ??
Bon samedi-

Claudine /canelle 21/03/2015 08:59

Wouah..de grands enfants passionés ..j'adore !
Bises Martine

Rose63 21/03/2015 07:31

Tel un jardin flottant sur les vagues
Une belle passion
Bonne journée
Bisous

Yvon 21/03/2015 07:23

La maree du siècle risque d'être décevante aussi, pas assez de houle
C'étaot mieux il y a un mois
Belle journée ,Martine

ocgall 21/03/2015 07:09

Bonjour,
Ben ! T'as pas zoomé assez, on ne voit pas les lilliputiens de marins ?
Belle compétition bien rapportée en photos ...
Bonne journée … @micalement … Claude

jill bill 21/03/2015 06:36

Ah les grands enfants... merci Martine, bises

dom 21/03/2015 06:06

Bon week end.
Bisoux pressés.

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ