Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Gazette des Olonnes

Blog du pays des Olonnes et environs : Photos, informations, loisirs et actualités

La Gazette des Olonnes

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

Sur la plage des Sables d'Olonne

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

Un groupe d'oiseaux que nous avons approchés lentement sans les effrayer

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

Un goëland parmi les mouettes

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

Une mouette campée sur ses deux pattes

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

Un mouette plus jeune

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

et plus singulier deux mouettes sur une seule patte

Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne
Oiseaux de mer sur la plage des Sables d'olonne

Un ami m'a dit qu'elles en avaient deux mais qu'elles en cachaient une sous leur plume, c'est fort possible. Néanmoins, nous les avons vu s'envoler au dessus de nos têtes et on ne voit pas du tout leur seconde patte même en vol.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flipperine 19/03/2015 17:19

cela fait vraiment étrange de voir qu'une seule patte

écureuil bleu 18/03/2015 22:45

C'est bizarre. L'avant-dernière mouette semble être baguée... Jolies photos, Martine

Quichottine 18/03/2015 10:38

J'espère pourtant qu'elles ont bien leurs deux pattes... Ce n'est jamais évident de vivre avec une seule.
Merci pour ces images, Martine.
Bises et douce journée.

56M77 18/03/2015 03:56

Bonjour MARTINE

Je vous souhaite
Une aussi belle journée
Que celle d’hier mardi
Remplie de petites douceurs
Qui réchaufferons votre environnement

Amitiés * Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

http://aveclaphoto.eklablog.com/

Santounette 17/03/2015 23:16

Superbes photos de mouettes et goéland.
Dans mon coin on voit surtout des goélands de partout, une véritable invasion.
Je me suis toujours demandé comment font les oiseaux pour tenir ainsi sur une seule patte.
Bonne soirée

cheznous62 17/03/2015 20:21

Surprenantes vraiment tes photos prises sur le vif ... toujours un plaisir de regarder ces oiseaux qui auraient tant à nous raconter de leur voyage dans les airs vers ailleurs ..
Belle soirée par chez toi Martine avec mes bises du soir !
Nicole

j-francois 17/03/2015 19:19

Bonsoir elle sont fières campées sur une patte ! normalement quand elles s'envolent on doit voir les deux pattes ... celles là en auraient bien qu'une.Bonne soirée amitiés

Une fleur de Paris 17/03/2015 18:26

Bonsoir Martine,
Elles sont bien jolies tes photos, j'aime beaucoup les mouettes et les goélands. J'espère qu'elles n'ont pas perdu une patte ?
Passe une bonne soirée, bises, Véronique

jeanine et rené 17/03/2015 17:37

superbe cette plage déserte, seulement peuplée de beaux oiseaux , certains unijambistes, amusant cette façon de se tenir , ils ont certainement deux pattes ! bonne soire et grosses bises

jean 17/03/2015 14:31

Ces oiseaux mettent peut-être leur patte au chaud ? je me suis souvent demandé pourquoi ?

Noisette16000 17/03/2015 14:19

Bonjour Martine
Très belles photos de ces mouettes, moi j'en ai pris en vol et bien ce n'est pas évident il faut les chercher et faire la netteté pas facile car elles vont vite
Je te souhaite un bon après midi, bisous

Simone L.V. 17/03/2015 13:05

Mouettes et goélands sur les plages = annonce des beaux jours; quelle joie! et tes photos sont bien jolies!
Je crois savoir que beaucoup d'oiseaux,marins notamment, ont cette faculté de tenir sur une seule patte mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas ils ont un sacré sens de l'équilibre!
Aujourd'hui le soleil joue à cache cache avec mon envie d'aller me promener ...oserai-je une averse???
bon a-midi et bises; Simone

Mamykool 17/03/2015 10:57

Très jolies tes photos elles prennent la pose ça doit leur plaire d'être prise en photo, bisous ensoleillés du mardi !

Jeanne Fadosi 17/03/2015 10:57

belles prises ... de vue. Oui pas de souci les mouettes savent jouer les unijambistes
belle journée

DD 17/03/2015 10:43

Bravo pour tes photos !
Bonne journée, Bises

souhila 17/03/2015 10:14

Bonjour Martine
Superbes photos !!
Bisous

Amatxi 17/03/2015 09:55

Bonjour Martine,
Elles ont bien deux pattes. Certains oiseaux se reposent de cette façon. Les goélands aussi, j'en ai vu sur des poteaux sur l'Adour (des restes d'embarcadère démontés).

Quelque chose m'a intrigué dans ton commentaire: Pourquoi ne te sens-tu pas à l'aise en traversant le Pays Basque?
Merci pour ton compliment, c'est gentil.
Bisous et bonne journée

Martine MARTIN 17/03/2015 13:46

Je ne sais pas pour le pays basque, c'est ainsi, c'est inexplicable comme le fait que je ne peux approcher les chevaux. Ce n'est pas que ne les aime pas mais ils me font fuir, Je ne peux expliquer.

Loïc Roussain 17/03/2015 09:36

Pourquoi la mouette lève-t-elle une patte ? parce que si elle levait les deux elle se casserait la figure, tiens ! (normalement,c'est avec un héron, cette blague)
Plus sérieusement : je suis allé une seule fois aux Sables, nous étions tombés (par hasard) sur la grande tente de la course du Vendée-Globe, juste avant son départ.

LADY MARIANNE 17/03/2015 09:25

bonjour-
j'en ai vu une comme ça mais elle avait réellement une seule patte !!
prise en photo mais on voit mal- un accident sans doute-
elle pouvait voler etc !!
bonne journée- ici plutôt grise !!

Noisette16000 17/03/2015 09:17

Bonjour Martine
Oui je crois que ton ami a raison elle cache la deuxième patte, mais comment peuvent elles tenir sur une seuke patte, elles sont très douées
Je te souhaite une bonne journée, bisous

tiot le mineur 17/03/2015 08:30

salut
ils sont très bien les portraits des oiseaux
bonne journée

la griffe du loup 17/03/2015 08:25

elle représente presque la même population que l'humain ,bises

Claudine/canelle 17/03/2015 08:21

Bonjour Martine
Belles prises de vues !
Bises

ocgall 17/03/2015 07:49

Bonjour,
Qu'elles sont belles ...
Bonne journée … @micalement … Claude

@lain 17/03/2015 07:18

Bonjour Martine
Elles ont du se les faire manger par les requins leurs pattes ? Attention maintenant à la baignade ! hihihi !
Je te souhaite une bonne journée
Bisous
@lain

Yvon 17/03/2015 06:52

Magnifique, Martine
Belle journée

AMBre 17/03/2015 06:27

Bravo pour cette belle approche !
Come Rose "J'♥ l'ombre de leur corps sur le sable".
Merci beaucoup pour tes photos

dom 17/03/2015 05:47

Bizarre, la patte en moins ...
Bon mardi.
Bisoux, Martine

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

jill bill 17/03/2015 05:41

Pas facile de s'en approcher sans qu'ils s'éloignent de vous, sauf au quai à poisson où ils n'espèrent que vous dévaliser de votre barquette de crustacés !! Côté unr patte, je vois parfois du pigeon estropié, merci... JB

Rose63 17/03/2015 05:35

Pardon il manque un S mais bon ça se lit :)

Rose63 17/03/2015 05:34

Remarquable ces photos
La place aux oiseaux
En attendant l'arrivée des touriste
J'♥ l'ombre de leur corps sur le sable
Bisous